Accord de la Cenco: la MP accepte finalement le compromis
2017-01-03
2017-01-03
03.01.2017 , Kinshasa
2017-01-03
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/atundu-andre-lecture-conf-presse.JPG
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle, lors d'un point de presse à Kinshasa (© Radio Okapi/ J. Bompengo)
La Majorité Présidentielle (MP) vient de lever l'équivoque sur l'accord politique de 31 décembre 2016.
Dans un communiqué de presse rendu public le 3 janvier 2017 par son porte-parole André Alain Atundu, la famille politique de Joseph Kabila salue ledit accord conclu entre les signataires des résolutions du 18 octobre et le Rassemblement.
Pour la plateforme dirigée par son autorité morale Joseph Kabila, cet accord constitue une avancée pour la tenue des élections au dernier trimestre de 2017.
De son côté, tout en déplorant le manque d'inclusivité dans ce deal politique, la Majorité présidentielle encourage la poursuite des discussions avec les forces politiques qui n'ont pas apposé leurs signatures dans ce document signé le 31 décembre dernier sous les bons offices de la Cenco.

Les cadres de la Majorité Présidentielle à la sortie de la réunion du mardi 03 janvier 2017 au sujet de l'Accord de la Cenco (de gauche à droite): Henri Mova Sakanyi, Evariste Boshab et Lambert Mende. (@ PPRD, Twitter)
Ci-dessous, en annexe, le communiqué de la Majorité Présidentielle :
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9025 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les trois renégats, même loge et même fratrie! Boshab, sapato ebandi ko nzuluka kaka sikoyo?
Mediacongo continue à laisser passer des insultes sur ses pages de commentaire.
TIENS TIENS,ILS SONT TRES SATISFAITS DE LEUR FORFAIT AU POINT DE SE FAIRE TIRER UNE PHOTO AVEC DES LARGES SOURIRES SADIQUES ALORS QUˋILS VIENNENT D'ETOUFFER DS L'OEUF L'ULTIME ESPOIR DES CONGOLAIS D'ACCEDER À L'ALTERNANCE AU POUVOIR DS LA PAIX DIEU ET LA NATION VS JUGERONT SEVÈREMENT!RIER BIEN,QUI RIRA LE DERNIER?WAIT AND SEE!
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas : L'accord de la CENCO ne signifie pas que c'était impossible pour Kabila de quitter le pouvoir le 20/12/2016, c'est plutôt un acte de lâcheté et de trahison comme le cas du Chef Rebelle Gedeon du Katanga. L'opposition en RDC s'oppose à ceux qui sont comme eux, un cercle vicieux d'opportunistes sans humanisme, voire sadique.
Le sang d'Albert LUKUSA, Armand TUNGULU, Floribert CHEBEYA, etc. Continue de crier.
LESANGFROID il s'agit de 3 janvier 2017. erreur de MCN team qu'on leur pardonne d'ailleurs. ces gars font un boulot de titan.
A rectifier S V P c'est ne pas " 3 décembre 2017 " j'ose croire c'est " 3 décembre 2016 " Merci.
Boshab très JOYEUX d'empocher des millions des dollars pendant le regime kabila son reve qui est devenu realité, VANITE DES VANITES
Commandant Adoc, professeur Tourne-Sol et Tintin. Bomoni bango ?Mboka eza na besoin ya batu oyo te po ebonga. Qu'ont-il fait même pour leurs villages d'origine ? Zéro. Bakende kaka na malembe mais qu'ils le sachent bien, l'OBMAEI (Office des Biens Mal Acquis et Enrichissements Illicites) va les rattraper et c'est ça leur crainte.
Non événement et une pure distraction
ba masta bo yebela que chaque chose a un début et une fin bien précisé
Quelle honte! Kabila n'avait pas des collaborateurs dignes. C'est donc la conséquence de son échec car on lui a entraîné dans une corruption sans précédent. Ils vont tous les pays et ils vont partir tous. Personne ne vous votera encore. La vie ou la mort, vous allez partir.
Merci a MP pour le sens du patriotisme d'accepter cet accord car le Eve BAZAIDA (MLC) et alliés, seriez devenu comme bouc commissaire de la MP.
Le ridicule ne tue pas! Sinon, les trois jeunes hommes en seraient morts!
Quelle distraction! On a voulu nous distraire et distraire son autorité morale, heureusement ce dernier est devenu prudent avec eux, il commence a visionner plus loin sur sa vie après la présidentielle et non la vie des gens. Merci Dieu parce que le cœur d'un chacun de la MP et de l'opposition commence à éviter le mal. Que Dieu bénisse mon beau pays.
Vous avez tâtonné en gouvernant, vous avez tâtonné et déjoué les élections de 2016, vous continué à tâtonner pour accepter les accords de dialogue, Nous,peuples congolais prenons la bonne note des votre comportement les tueries, fausse commune de maluku, détournement des salaires Vous allez payé cher aux élections.
Photo pour representer la HONTE.
Vous riez avec qui là! Aventuriers de mauvais goût!!!
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et atteintes aux personnes] VOUS MERITEZ TOUS LA PENDAISON PUBLIQUE PAR LE PEUPLE CONGOLAIS POUR ZVOIR DETRUIT COMPLETEMENT CE PAYS PENDANT 16 ANS SANS PARTZGE DE VOTRE REGNE. LA CPI VOUS ATTENDS TOUS.
Toyebi bino très bien na ba mbongo bopesaki Bazaiba 250 000 dollars po abebisa misala ya cenco. Kasi boyeba ke biso peuple tozozela bino au tournant makambo 'ango ebeba totala soki bkozala lisusu na mboka oyo boseka ndenge boza koseka wana rassemblement esignaki accord ya oua te est ce que cela avait empêché po gouvernement Badibanga ebima? Bokendaki na assemblée nationale po texte wana ezala accepté. Bomeka kaka nde bokomona mbal'oyo.
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle, lors d'un point de presse à Kinshasa (© Radio Okapi/ J. Bompengo)