Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : la suspension du championnat levée

2017-01-05
05.01.2017 , Kinshasa
2017-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/linafoot_17_0001.jpg Kinshasa-

Après plusieurs concertations entre les parties concernées, le secrétariat général au sport confirme enfin la levée de la suspension du championnat national.

De son côté, la Linafoot invite, dans son communiqué du mardi 3 janvier 2017, les clubs participants à la compétition nationale de la division 1 à une réunion de concertation pour le redémarrage matériel ce samedi 7 janvier 2017 au siège de cette institution.

Cette réunion interviendra à 6 jours du démarrage de la CAN Gabon 2017, ce qui sous entend, selon les règles de la CAF, que tous les championnats nationaux sur toute l'étendue du continent doivent être susepndus. Dilemme. Parce que, logiquement, après ladite réunion, les matches doivent être programmés à partir de mardi 11 ou mercredi 12 janvier 2017. Ce qui ne donnera pas assez de temps à la Ligue nationale de football de terminer en douceur les rencontres restantes. À moins que les dernières rencontres se jouent deux ou trois jours après le coup d'envoi de la CAN, avec tous les risques de s'exposer aux sanctions de la CAF.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3327 jours
S'ils ne comprennent pas ce qu'ils vont faire, il n'a qu'à demander pour qu'ils soient bien orienter afin qu'ils puissent bien faire les choses. C'est malheureux de vivre dans la confusion les soi-disant politiciens. Mawa.

Réagir

Répondre
Il y a 3333 jours
Comme Mazembe aura droit a plusieurs report (4 joueurs en équipes nationales) la date finale des phases de groupe (bien entendu le démarrage des play off)souffrira d'un très grand retard BRAVO au plus sombrement éclairé de tous les ministres qui se sont succèdes au Sport. J'ai cite l'ephemere Denis Kambayi

Réagir

Répondre
Quand un grand pays comme la RDKongo est géré comme un moziki ! Chacun prend individuellement ses décisions sur plus 75 Millions d'habitants, alors c'est vraiment un Far-West et non plus un pays organisé, gouverné, administré et géré sur des règles à respecter par tous. C'est vraiment comme une orchestre congolais que le pays est géré. Oh, Pitié mon Kongo ! Merci pour le bon sens du nouveau ministre des Sports qui a confondu son prédecesseur, ami du féticheur Matadi-Kibala. Nous, c'est en Jésus-Christ que nous croyons pour le devenir du Grand Kongo.

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAN 2025: des peines de trois mois à un an de prison prononcées contre les 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc
left
Article précédent Stade des Martyrs : la vieille pelouse tourne la page, place à l’ère hybride !

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance