Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Intérieur : 30 Jeeps remises aux agents de la Territoriale

2017-01-09
09.01.2017 , Kinshasa
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/shadari_emmanuel_17_005.jpg Kinshasa-

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, a remis symboliquement, le samedi 7 janvier 2017, dans l’enceinte de son cabinet, les clés de 30 jeeps à l'inspecteur général de la territoriale Musasa Muzes. Ce premier lot, a-t-on fait savoir, sera affecté dans les 26 provinces de la RDC pour la mobilité des agents de la territoriale. C’est en marge de la cérémonie d’échanges de vœux que le patron de l’Intérieur a présenté ces outils de travail à ses collaborateurs.

A cet effet, Emmanuel Ramazani Shadari a expliqué que le pays a besoin d’une bonne administration du territoire, d’une bonne sécurisation de l’ensemble du processus électoral et d’une bonne cordialité entre toutes les couches de la population.

Affirmant connaitre les difficultés de la territoriale, il a demandé le soutien des fonctionnaires pour finir ce chantier inachevé.

Promettant d’accorder une attention particulière à la police nationale, Shadari a indiqué que son cheval de bataille est la protection des personnes et de leurs biens.

Pour mieux connaitre les desiderata de ses collaborateurs, il a publiquement annoncé recevoir ce lundi 9 janvier 2017 la délégation syndicale afin de discuter de vive voix sur les préoccupations et problèmes des fonctionnaires. « Je ne me déroberai point, je serai toujours debout avec vous… », a-t-il promis.

La territorial, que de nom

Pour sa part, le secrétaire général à l’Intérieur, Xavier Mirindi Kiriza, a présenté au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’à son adjoint, Basile Olongo, le chapelet de problèmes rencontrés par les cadres et agents de la territoriale. « La territoriale n’a de territoriale que le nom. Quiconque  qui veut devenir cadre ou grand commis de l’Etat, n’a plus besoin du numéro matricule. Il faut simplement qu’il soit garçon de course est l’affaire est bouclée… », a-t-il regretté.

Néanmoins, il a exprimé sa confiance en la personne du nouveau vice-Premier ministre car ancien membre de la Territoriale.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:49
Pour le secrétaire général à l’Intérieur, Xavier Mirindi Kiriza, « La territoriale n’a de territoriale que le nom. Quiconque qui veut devenir cadre ou grand commis de l’Etat, n’a plus besoin du numéro matricule. Il faut simplement qu’il soit garçon de course et l’affaire est bouclée… ». Je peux le compléter en disant que Xavier Mirindi Kiriza n'est secrétaire général que de nom. Ai-je tort? J'attends la réponse d'Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christopher KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUJE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zainab Hawa : les violences sexuelles réduites de 50% en trois ans en RDC
left
Article précédent Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance