Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité dans le Kasaï : un député interpelle le vice-premier ministre Ramazani Shadari

2017-01-11
11.01.2017
2017-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/kananga_vue_16_004.JPG -

Une vue aérienne de la ville de Kananga située à 120 kilomètres de la cité de Tshimbulu.

Le vice-premier ministre et ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité se présente ce mercredi 11 janvier 2016 devant les députés nationaux pour répondre à la question d’actualité portant sur le climat d’insécurité qui sévit dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et Kasaï Oriental, au centre du territoire de la République démocratique du Congo.

Cette nouvelle est annoncée par un communiqué officiel publié par le bureau de l’Assemblée nationale. Selon cette source, la question d’actualité à laquelle le vice-Premier ministre Emmanuel Shadari Ramazani répond ce mercredi 11 janvier est initiée par le député national Martin Kabuya Mulamba, en vue d’éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur cette situation combien préoccupante.

Pour sa part, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a, dans une de ses publications, indiqué que 140 personnes sont mortes dans les violences enregistrées dans les provinces précitées depuis le mois d’août 2016 à cause de la violence causée par des tensions entre les autorités congolaises et la milice d’un chef local connu sous le nom de Kamwina Nsapu.

OCHA précise que les victimes de ces violences sont comptées parmi les civils, les hommes de la milice et les forces de sécurité de l'Etat, et que des dizaines de mineurs auraient été enrôlés dans les rangs de la milice. Les dégâts matériels ont également été enregistrés.

« Il y a un besoin urgent de financement pour venir en aide aux populations affectées puisqu’à ce jour. Seulement 15 000 personnes ont reçu une aide directe en espèces grâce aux activités appuyées par UNICEF », poursuit OCHA, ajoutant qu’il est très préoccupant de constater que les besoins humanitaires augmentent de façon si dramatique dans les provinces du Kasaï et qu’une attention soutenue doit être accordée aux victimes touchées par les crises humanitaires quel que soit l’endroit où elles se trouvent.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Effondrement du pont Semuliki : situation économique intenable à Beni
left
Article précédent L’Elevage des porcs, gage de la sécurité alimentaire et de l’émergence économique familiale

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance