Politique
« Soutenir toutes les actions patriotiques en faveur du pays », telle est la motivation principale des animateurs du « Club des Libéraux », qui sera lancée le week end prochain à Kinshasa. Structure sociopolitique mise en place par des jeunes congolais, elle compte en son sein des acteurs politiques de l’opposition, de la Majorité et ceux de la société civile.
Association qui avait plaidé pour le Dialogue, d’autant plus que le temps ne permettait plus l'enrôlement de nouveaux majeurs, le renouvellement du fichier électoral, etc. le Club des Libéraux refuse que le pays soit dirigé par des « corrompus » dont l’application des textes dépend de leurs humeurs.
Au sujet de la cacophonie qui bat son plein entre les différents accords signés à l’issue des dialogues du 18 octobre et du 31 décembre, Abedi Mulenda de ce club souligne que tous ces compromis ayant violé la Constitution, le peuple devra finalement s’approprier sa destinée et chercher à s’exprimer par des voies constitutionnelles, notamment le référendum.
Somme toute, il a déploré l’attention actuelle soutenue de la classe politique sur le partage des postes, alors que de nombreuses personnes, particulièrement des jeunes, sont toujours aux arrêts pour avoir manifesté en faveur de différents dialogues.
D’où son appel à la cessation de tous ces remue-ménages observés actuellement dans la classe politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance