La taxe aéroportuaire pour voyageur revue à la hausse en RDC
2017-01-13
2017-01-13
13.01.2017 , Kinshasa
2017-01-13
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/aeroport_ndjili_aerogare_17_0001.JPG
La taxe de fonds de développement pour les infrastructures aéroportuaires (IDEF), appelée également « Go pass » a été revue à la hausse début janvier 2017. Pour les vols domestiques, cette taxe est passée de 10USD à 35 USD. Pour les vols internationaux, le Go-pass coûte désormais 58 USD au lieu de 45 USD, soit une majoration de 13 USD.
D’après des sources proches de la RVA, l’augmentation de cette taxe est consécutive aux améliorations effectuées au sein des infrastructures aéroportuaires de la RDC. La taxe permettrait selon ces sources de couvrir les charges de maintenance.
Les pistes des aéroports de N’Djili à Kinshasa, de Goma et de Lubumbashi ont été réhabilitées ainsi que les bus de tarmac et les équipements de la tour de contrôle. De nouvelles infrastructures dont la maintenance nécessitait des moyens supplémentaires, ont-elles expliqué.
Mais ce nouveau tarif devra d’abord faire l’objet d’harmonisation avec les compagnies aériennes locales avant sa mise en application, ont précisé les mêmes sources.
MediaCongo
Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8884 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bilenge et Compagnie avec leurs Chefs d'orchestre Kabila Joseph, Badibanga Samy et Makila José sont entrain d'asphyxier le peuple congolais. Finalement on ne comprend rien. Le peuple est abandonné à son triste sort. Décidemment, nous devons nous prendre en charge pour chasser tous ces imposteurs au pouvoir.
Comment nourrir les 67 ministres et vice-ministres ayant environs 3 mois de survie? Voleurs de grand chemin. L'aéroport de Goma a été réhabilité par AAA sur financement des allemends et non par le GoPass. Congolais ouvrons les yeux et l'intelligence !
Les billets incluent deja des frais pour la RVA. Le Go pass devrais etre une mesure exceptionnelle et limitee dans le temps. La maintenance des services, c'est la raison d'etre de la rva que nous payons dans le prix du billet.
S'il y avait des deputes representant le peuple, Il y a longemps que cette taxe de la honte serait supprimee.
Seuls les petits pays comme la RCA et le Sud Soudan continuent avec ces pratiques. Ceux qui respectent leurs citoyens ne pensent pas comme ces @@@@
Des farceurs, augmentez aussi le salaire des fonctionnaires, c'est ca la technique du vol rapide de Badibanga?
Qu'ils nous disent combien d'argent cette taxe a produit depuis son instauration et ce qu'ils en ont fait. Pauvres incompétents.
Une bande de voleurs, Makila cherche toujours voler heureusement, qu'il va partir sou peu
Comment la taxe peut-elle passer de 10 $ à 35 $, une augmentation de 25 $ alors que la bourse de la population et les salaires des fonctionnaires n'ont pas augmenté. Est-ce cela le cadeau de Badibanga? de quel aéroport parle-t-on? d'ailleurs nous n'avons même pas d'aéroport dignes de ce nom dans notre pays. C'est honteux
Et les autres aéro, ne paie-t-on pas les go pass?voleurs, plus de 350% de majoration?
Encore une stratégie de vol. pitié! Il faut balayer la cour.
TAXE HONTEUSE!MAUVAISE STRATÉGIE !
C'est honteux. Qui dirions-nous des aéroports internationaux de "Matadi" pour lesquels il faut aussi débourser 35$! L'avion qui y atterrit/décolle est fardé de poussières empêchant la visibilité au pilote. A l'inverse, en temps de pluie, c'est de la boue. Cette taxe, perçue depuis 2009, n'a pas permis d'asphalter la piste ne serait-ce que sur 10 mètres! Quelle honte! Juste pour s'enrichir au détriment du peuple.
Franchement ces gents sont des incompetant!! metter vos taxes dans les billets d'avion, aulieu defaire les choses comme si on étais en l'An 1800 Soni mboka ya boye, okanisa batu nyoso baza za zoba. BOKABOLA MBOKA YANGO; CHAQUES PROVINCE BA S*ORGANISER NA NDENGE NA BANGO!!VIVE LA BALKANISATION!!!! BAKONZI YA TUFI SANS REFLEXION!!
Dans nos aéroports, lorsque tu vas aux toilettes, le personnel commis aux entretiens vous demandent le pourboire! Ailleurs, les pièces données servent à assurer la maintenance et c'est vraiment apprécié. Je vois pas pourquoi il faille payer à la RVA 35$ pour un aéroport comme celui de Tshikapa, de Boende, de Moanda, de Gbadolite, etc. Il faut y aller molo-molo, RVA. Les citoyens ne sont pas votre bailleur de fonds
REGARDEZ LUANDA,BRAZZAVILLE,KIGALI,ENTEBBE ET COMPARER SUREMENT VOUS ALLEZ PERDRE EN NOMBRE ET CE SERA DOMMAGE POUR UN PAYS QUI VEUT BUSTER SON SECTEUR AERIEN ET TOURISTIQUE
DOMMAGE CAR C EST FACILE DE TAXER AUX FRONTIERES COMME L ETAT EST FAIBLE EN INTERNE OU ALLONS NOUS ....VISA CHER,BILLET D AVION CHER,TROP DE TAXE SANS OUBLIE LES TSHOP TSHOP