Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Claudel Lubaya, nouveau modérateur de la Dynamique de l’opposition

2017-01-17
17.01.2017 , Kinshasa
2017-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/lubaya_claudel_17_004.JPG Kinshasa-

Le président de l’Union des démocrates africains (UDA) originelle, Claudel Lubaya

Le président de l’Union des démocrates africains (UDA) originelle, Claudel Lubaya est désigné mardi 17 janvier, nouveau modérateur de la plateforme de l’opposition Dynamique de l’opposition. Il remplace à ce poste Gilbert Kiakwama Kiakiziki.

Claudel Lubaya dit placer son mandat sous le signe de lutte pour la liberté du peuple Congolais.

« Je prends la modération à une date historique de notre pays : l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le héros de la lutte pour l’indépendance. Curieusement, je céderai cette modération 30 jours après. Ce sera le 16 février ; comme vous le savez c’est une date historique dans la lutte du peuple congolais pour la démocratie et sa libération. C’est pour dire sous quel signe je vais placer cette modération. Ce sera sous le signe de la continuation de la lutte de ce peuple », a affirmé le nouveau modérateur de la Dynamique de l’opposition.

Claudel Lubaya appelle ainsi tous les membres de la dynamique à beaucoup plus de cohésion pour atteindre cet objectif.

« Le plus lourd commence pour nous, c’est d’abord d’assurer à la Dynamique sa cohésion et reconnaitre le travail réalisé depuis janvier 2015 jusqu’au moment où je passerai la commande à un autre modérateur », a-t-il indiqué.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3316 jours
Espèce d'usurpateur. Tu crées la division et tu appelles en même temps à la cohésion. Pyromane et sapeur pompier en même temps, voila le modèle du politicien congolais de la Mangeoire Publique (MP), à l'instar de leur autorité morale. LUBAYA, tout le monde sait que tu es une taupe infiltrée au sein de l'opposition. Le moment venu, nous reglèrons ton compte.

Réagir

Répondre
Il y a 3316 jours
Oui Mr LUBAYA,Félicitation! Vous ferez tous ce qui est de votre pouvoir pour garder l'UNITÉ des congolais dans la dynamique et dans le rassemblement, pour que les congolais se retrouvent tous représentés par ce plates formes qui œuvrent pour la libération du Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 3316 jours
La democratie est au Congo depuis le Zaire. Seulement a Kinshasa ila des braillards comme disait Mobutu Pas des opposants. Aucun opposant parle s'il est de gauche ou de droite,pas meme ses orientations economiques. de quoi parle t'on. dynamique de quoi. Les francais disent " nous avons pas de petrole mais des idees, les congolais disent au contraire ,nous avons un pays riche mais sans idees" pour son developpement. Manger ,boire, danser,traffics de tout genre,sap ecc Prier pour mieux mentir. J'ai travaillé dans au moins 10 pays Africains du Madagascar au continent,le meme jugement du congolais. Il est temps que la nouvelle jeunesse se reveille. En 1960 il y'avait 2 universtaires, maintenant je pense que la jeunesse doit exiger une certaine vision du pays: des programmes politiques pas de postes.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance