Réunion hors caméras Mende, Shadari, Sessanga et Lutundula à l'hôtel de Fayulu
2017-01-22
2017-01-22
22.01.2017 , Kinshasa
2017-01-22
2017-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/cenco_dialogue_ceremonie_signature.JPG
La plénière du Dialogue de la CENCO prévue samedi 21 janvier 2017 au Centre Interdiocésain a été de nouveau reportée pour ce dimanche 22 janvier.
D'après les sources de la CENCO, les violons ne s'accordent toujours pas entre la Majorité et l'Opposition sur la répartition des portefeuilles ministériels et le mode de désignation du Premier ministre.
Pour tenter de sortir de l'impasse, des contacts informels se sont poursuivis.
Le samedi, deux acteurs de la Majorité ont été aperçus à l'hôtel Faden house de Martin Fayulu, toujours scellé par le fisc.
Il s'agit de Lambert Mende et Ramazani Shadari, respectivement ministre de la Communication et de l'Intérieur dans le gouvernement Samy Badibanga.
Mende et Shadari ont tenu une réunion hors micros et caméras avec Sessanga et Lutundula du Rassemblement.
Pour beaucoup d'observateurs ces contacts informels permettront de débloquer la mise en oeuvre du compromis politique du 31 décembre 2016.
D'autres contacts ont été signalés chez le président de l'Assemblée nationale et secrétaire général de la Majorité, Aubin Minaku.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8701 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr Anonyme 22/01/2017 à 18:24', non nous n'allons pas lire EDEM kodjo ou konjo, sur jeune Afrique parce qu'il n'a pas de leçon à nous donner, ce Mr. vient de créer une relation négative entre les deux états avec la complicité de l'Afrique du sud. Après avoir encourager le bain de sang à Kinshasa, le 19 et 20 septembre 2016 de triste mémoire. notre colère, vous allez voir comment nous allons battre leur équipe ce Mardi 24/01/2017 pour donner un signal aux togolais d'avoir permis à ce monsieur de semer une confusion, Aggraver la situation politique. il n'a pas d'audience en RDC
Mr Anonyme 22/01/2017 à 18:24', non nous n'allons pas lire EDEM kodjo ou konjo, sur jeune Afrique parce qu'il n'a pas de leçon à nous donner, ce Mr. vient de créer une relation négative entre les deux états avec la complicité de l'Afrique du sud. Après avoir encourager le bain de sang à Kinshasa, le 19 et 20 septembre 2016 de triste mémoire. notre colère, vous allez voir comment nous allons battre leur équipe ce Mardi 24/01/2017 pour donner un signal aux togolais d'avoir permis à ce monsieur de semer une confusion, Aggraver la situation politique. il n'a pas d'audience en RDC
NOUS SOMMES FATIGUES. ADVIENNE QUE POURRA. TOLEMBI BA POLITICIENS ET NOUS N’ESPÉRONS MÊME PLUS A EUX.
DIALOGUE OU PAS DIALOGUE, LE DERNIER MOT REVIENS AU PEUPLE ( D'ABORD). NOUS ALLONS BIENTÔT NOUS PRENDRE EN CHARGE !!!
MENDE CONTINUE A VOCIFÉRER TU CROIS QUE LE PEUPLE EST DUPE ! TU SERAS BIENTÔT SURPRIS
Chers compatriotes nous voyons maintenant , que Kabila a le pouvoir mais ce n'est pas lui qui gouverne, comment est-ce un Mende puisse parler au nom de Kabila, et que sans ce dernier puisse dire un mot ? La population souffre mais Mende kaka mabundi ekoma lokola kizengi, nafingi te, azali lokola.
A quoi peuvent mèner une reunion avec ou sans micro tenue par Mende,que chercher à corrompre les opposants, pour que la machine Kabila continue à detruire le pays. Eyinda kaka. Toyebisa ba chéqués ba zwa likambo oyo na maboko.
Chers compatriots ainsi que vous pouvez le constater, rien ne fonctionne dans ce pays. Nous allons de dialogue en dialogue sans veritable sortie de crise. Je rappelled au peuple que la seule vraie autorité dans ce pays est le peuple, et pour decider le peuple n'a pas besoin d'élection. Peuple décidons nous à appliquer l'article 64 et virons tous les politiciens actuels majorité et opposition. Si nous aimons ce pays, nous devons nous soulever et arrêter cette farce qui fait du Congo la risée du monde entire, meme la Gambie a pu faire partir Yaya Jameh, qu'est ce que nous attendons pour faire partir Kabila?
Je conseille aux compatriotes di lire avec attention l'interview de Mr. Edem Konjo à Jeune Afrique. Mais il faut le faire sans préjugé, et pas comme un syllabus. Le rassemblement a échoué mais n'a pas le courage de le dire. Kabila a la ligimité international et constitutionnel.
le 19 décembre est déjà passé l'opposition na pas encore une date? donc tout la force est maintenant à la majorité attendons le pire le pouvoir sans mandat jusqu'à la mort.
Un diable tombe dans un bénitier et se met à crier que Dieu est grand : voilà à quoi ressemble la kabilie qui a torpillé la démocratie pendant 16 ans et qui crit maintenant Vive la démocratie. La fin est proche !
Abram dit à Lot: «Qu'il n'y ait donc pas de dispute entre toi et moi, ni entre tes bergers et les miens, car nous sommes frères Genèse 13 1-13
Nous sommes fatigués, faites vos choix et laissez les Abbés se reposer aussi et la population soulagée.
Qui ne risque rien n'a rien dit-on! Kabila tente ta chance! Peut être qu'au finish, tu auras la présidence à vie! Mende, Boshab, Shadari courage!!!
J'encoure ces contacts si cela va aider à atterrir dans le calme.
La majorité gagne du temps dans la distraction et permet à kabila le conducteur à continuer à diriger
Nous ne voulons plus de ce chauffeur Tanzanien à la tete de notre pays .
hahahaha ce que vous n'avez pas réussi au camp Tshatshi et ensuite à la Cenco,vous croyez que vous allez le réussir à l'Hôtel de Martin Fayulu, qui en passant est toujours mis sous scellé par la justice instrumentalisée de Kabila !!! PAuvres abrutis de politiciens du ventre congolais. VOUS ÊTES LA RISÉE DU MONDE, MÊME LA PETITE GAMBIE EN AFRIQUE DE L'OUEST S'EST DÉBARRASSÉE D'UN TYRAN YAYA JAMMETH. DÉCEMBRE 2017 ÉLECTIONS OU PAS ÉLECTIONS KABILA MENDE & CO LE PEUPLE VA DESCENDRE DANS LA RUE POUR VOUS FAIRE DÉGUERPIR ! LA MONTRE JOUE CONTRE VOUS
Lambert Mende un proverbe congolais dit que:«une piégé ne tue pas une bête, mais c'est la bête elle meme qui se fait tuer dans la piégé».
Mende, vous avez internet à finir cette histoire sinon votre autorité morale va bientôt subir le sort de Yahya Jammeh! Ceci vaut un avertissement!
Pourvu qu'ils nous fassent sortir de cet imbroglio dans lequel ils ont plongé le pays. J'encourage ces contacts qui peuvent porter des fruits là les radicaux ont échoué.