Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi à Bruxelles, la Cenco bientôt à Genève, la MP soupçonne

2017-01-25
25.01.2017 , Kinshasa
2017-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/tshisekedi_etienne_avion_17_0001.jpg Kinshasa-

Etienne Tshisekedi et son épouse

Le président national de l’UDPS, futur président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), séjourne à Bruxelles depuis, hier, mardi 24 janvier. Ce déplacement s’est effectué au moment où les délégués aux négociations du Centre interdiocésain pour les arrangements particuliers s’étaient finalement accordés sur la mouture et la répartition des postes au CNSA que dirigera Etienne Tshisekedi.

Bien avant cela, les évêques catholiques avaient « grondé » pour la énième fois, menaçant de conclure définitivement ces pourparlers au plus tard le week-end prochain, « qu’il y ait blocage ou pas », a tonné le SG de la Cenco, Donatien Shole.

Depuis mardi soir, des rumeurs circulent selon lesquelles les prêtres facilitateurs devront se rendre incessamment à Genève, en Suisse, pour des raisons qu’on ignore. Rumeurs que la Cenco n’a pas démenties. Entre-temps, la communauté internationale, particulièrement l’Américain Herman Cohen, demande à Joseph Kabila de respecter la ligne l’accord de la Saint Sylvestre. Au cas contraire, « la communauté internationale s’occupera de lui ».

Quelques cadres de la MP contactés soupçonnent quelque chose entre Tshisekedi et les évêques de la Cenco qui, curieusement, font le déplacement de l’Europe quasiment au même moment. « C’est comme s’ils mijotent quelque chose contre la République », lâche un fervent Kabiliste joint par MCNTeam.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 27.01.2017 à 14:43
Holalalalala. Pourquoi vous tourmenter tant. A chaque fois que la MP se rend a Kingakati autour de son chef ou qu celui-ci se rend au Rwanda ou en Ouganda, c'est pour mijoter quelque chose contre la RDC et les RD-Congolais. C'est donc normal que la MP fasse cette reflexion. "On colle facilement a l'autre que ce que l'on se reconnait faire facilement". Malheureusement " Un voleur vole, reste voleur".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 27.01.2017 à 08:51
Si je comprends bien, Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christopher KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMUKUNJE a peur de ces déplacements. Ce qui veut dire que la peur a changé de camp. Il est donc temps pour nous peuple d'augmenter la pression pour faire tomber ce régime sanguinaire et nous occuper de tous ses complices. Que vive la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 26.01.2017 à 21:08
De quoi les fraudeurs de la MP ont ils peur? Puisqu'ls dissent qu'ils sont dans la légalité et qu'ils ont respecté la constitution ce que font les autres ne devrait pas leur faire peur! La peur aurait-il change de camp ! Tokolia bino bozela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @4QVJFDT   Message  - Publié le 26.01.2017 à 10:44
si un évêque ce rend au toilette, en le soupçonne de faire des appels contre la République donc il comprendre la MP. c'est la peur!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 26.01.2017 à 09:50
Aaaaaaaaaaahhhh, mijoter quelque chose contre la république. Quelle république, espèce de frappeur de ''matolo''. Les évêques ont donc perdu leur droit de mouvement avec vos négociations sans fin ? C'est quoi cette façon de penser que tout le monde est corrompu comme nous le sommes à la MP ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 26.01.2017 à 08:07
soupçon contre quelle république mrs de MP? avez vous encore une république vous? AH!, vous parlez de la RDC, mais elle n'est pas votre république. Vous, vous avez tué toute votre population à beni et partout à kinshasa comme à l'shi. C'est pourquoi nous n'allons plus vous donnez encore cette possibilité de nous tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 26.01.2017 à 07:08
finalement cette MP cherche quoi? La population souffre ,souffre ,souffre tellement avec cette MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 26.01.2017 à 06:51
mbodianga,tu es malade un distrait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.01.2017 à 03:44
Arrêtez de faire des commentaires inutiles sur ce site. Quelle naïveté? Quand est-ce que vous comprendrez que la MP ne veut pas les élections? Il n'y aura pas d'élections ni en 2017 ni en 2018. C'est une bande des sanguinaires et des malfaiteurs qui dirige ce pays. Joseph Kabila est un loup qui ne quittera pas le pouvoir avant sa mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leurby @BB6P1JC   Message  - Publié le 26.01.2017 à 00:22
svp,vous les hommes de JKK cessez de distraire la population avec vos discours fallacieux,nous voulons la paix et cette paix ce à travers l'accord du 31decembre 2016 sous la médiation gratuite de la CENCO,Alain Atundu épargnez nous,laissez les choses évoluer au bon sens pcq nous sommes fatigué de Joseph Kabila,nous voulons l'application immédiate de cet accord sinon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 25.01.2017 à 22:36
Ceux complotent contre la république sont ceux qui ont chosifie le peuple congolais et qui ont vendu notre pays aux ruandais et qui ne veulent pas qu'il y ait changement le Ruanda est 1er l'exportateur de coltant produit au Congo qui est complice?nous avons connu kunda batuare et les autres Ruberua,nyamungabo qui leur a donné la nationalité congolaise et le pouvoir? Attention!!! Tous les congolais complices des ruandais paieront cher Tshisekedi est au contrôle médical et les évêques ont eux aussi le droit d'effectuer des voyages pastorales ils ne sont pas politiciens. Qui se sent porveux se mouche dit on,qu'est ce qui fait frémir la majorité présidentielle? Certainement leurs mauvais actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 25.01.2017 à 18:45
Il y a un temps pour toute chose. Kala te, nous nous prendrons en charge Bande de voyoux, voleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 25.01.2017 à 18:36
Albert ILUNGA, 15h32. T'a bien poser la question. R/. Dans la république du GONDWANA il ya pas de Justice donc si on cite son nom du faite qu'ils sont au pouvoir, ça risque de finir comme Floribert CHEBEYA vaut mieux ne pas citer le nom de ces voyous de la MP (Menteurs Publics).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SUNZU Manassé @TMQ7CI3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 18:20
Dans la recherche de positionnement stratégique après la période de transition, difficile de deviner qui a tort et qui aurait raison entre le Président Etienne Tshisekedi et les membres de MP La grande préoccupation est de savoir l'intension profonde des parties dans la gestion du pays et les intérêts qui motivent leurs resistances. De ma part, je pense que le gouvernement Badibanga devrait continuer pour faire respecter les résolutions du 1er dialogue et mentre en place la commission de suivi conduite par Etienne Tshisekedi en vue de s'assurer du respect des différents accords. Il faudrait évoluer que de camper sur les positions radicales car la politique n'est pas de l'évangile. Deux dialogues suffissent car après le repessage, un étudiant qui n'a pas réussi, on considere la première cotation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:51
la solution de cette situation ce n'est que le peuple lui-même se prend en charge et se libére totalement des griffes de ses ennemis internes et externes Les prêtes ne peuvent tout faire pour le peuple congolais,il faudrait un sursaut national au prix de sacrifices de nos personne Si le monde nous voit toujours à danser et tomber dans l'alcoolisme où sera notre dignité,et quel héritage laisserons-nous à notre progéniture? ces gens de MP méritent la peine de mort,ils montrent un incivisme notoire et pratique la corruption comme mode de la bonne gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:49
la MP parle de la republique quelle République qu'ils engagent, ils nous ont assez importuné et dérangé Vous n'avez plus des mandats, vous bloquez tout, bientôt vous allez couler C'est la loi de la nature Celui qui tue par l'epée mourra par l'epéeLe sang que Kabila et la MP ont fait couler ne peut-il pas être vengé Un demon les a déjà infiltré Inspirez-vous du recit de Achab de la Bible qui avez fait couler le sang de Naboth Dieu avait dit que son sang va aussi couler et c'est ce qui était arrivé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:48
Quel étonnement, malgré ses attitudes tumultueuses les ténors de la MP ont aussi peur. Et pourtant quand ils s'expriment à la RTNC, on dirait qu'ils sont dans les territoires conquis. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:45
La MP n'existe plus!!! Il y a pas eu élections présidentielles!!! Qu'ils changent l'appellation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:38
Que le bon Dieu l'accorde, que la communauté internationale fasse vite pour s'occuper de Kabila vite vite et nous, nous allons nous occuper de Atundu, Mende, Kin kie Mulumba, Sheo kitundu, Bitakuira, Tshibanda, Kamhere, Ruberwa, Badibanga, Mishika, Eve Bazïba, Boshabe, Minaku, Kimbuta, Kamiama la MP la liste est longue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:37
Soupçon contre quelle république? la MP a t elle encore le pouvoir de parler au nom de notre République Démocratique du Congo? Elle a fini son mandat de pillage, de massacres à Beni, de faux ADF NALU made MP, d'arrestation arbitraire des politiciens et de corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:34
Sous réserve de ma signature à l'accord de la Saint Sylvestre, je soupçonne encore le voyage de mon adversaire pour des raisons connues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:33
Soupçon contre quelle république? la MP a t elle encore le pouvoir de parler au nom de notre République Démocratique du Congo? Elle a fini son mandat de pillage, de massacres à Beni, de faux ADF NALU made MP, d'arrestation arbitraire des politiciens et de corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:23
C'est la Classe politique des gens dont la tête se trouve nettement derrière le ventre ! Sinon pourquoi la MP continue t-elle de tergiverser, comme si la proclamation du nouveau gouvernement couperait sans pitié leur gibier qu'est la Res publuca. Sinon au peuple, vigilance Vigilance, Vigilance! Nkodi phoka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:15
et maintenant, qui a peur des ELECTIONS??? la MP ou l'OPPOSITION?? la MP qui se dit PRETE, mais continue toujours à tirer les choses en longueur, Pourquoi? N'avez-vous pas encore fini à CHOISIR vos 15 CAVALIERS que KABILA vous avez demandé? ou c'était pour nous FLOUER. PEUREUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hmmmm @Y3NR3ND   Message  - Publié le 25.01.2017 à 16:07
soyons calme Dieu est avec nous,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:45
Une cohorte d'aventuriers,des traitres et des manupilateurs S'il ya des gens qui mijotent quelque chose contre la RDC c'est Kabila et ses parrains rwandais et ougandais Tshisekedi n'a jamais été apprecié par l'occident p c q c'est un patriote alors que vos liberateurs ont trahi et cedé nos richesses de l'Est au Rwanda qui est aujourd'hui producteur du coltan et autres minerais congolais. AYEZ HONTE BANDE DES TRAITRES APPLIQUEZ L'ACCORD OU VOUS SEREZ CHASSES PAR LES ARMES ET POURSUIVIS A L'INSTAR DES NAZIS LA RDC N'EST PAS UN BIEN PRIVE des marionnettes rwandais ou des faux-patriotes qui expolient ses richesses au profit des étrangers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jo_mpoyi@yahoo.fr @7W9BM7R   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:42
monsieur Ilunga pouvez vous faire un effort pour améliorer votre façon d'écrire ? que de fautes non de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:38
HOOOOOOOOOOOO ? Mais bozobanga nini ?, vous avez le corridor alimentaire non ! (seule voie de sortie avec quelques garantie de sécurité) c'est l'accord dit de saint sylvestre, impliquez - vous avec toute humilité pour sa mise en oeuvre c'est tout vous pouvez être épargné, dans le cas contraire haaaaaaaaaaaaaa ! beni ke mona na meso na beno ba pangi na munu beno kebaaaaaaaaaaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:38
Bilobela, Herman Cohen est incapable de s'occuper du petit NKUNDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @VV7M6UM   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:36
Tout cela ne nous dérange à rien s'il partiraient après avoir terminé leur travail c -à-d clôturer avec les arrangements particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:32
Quand media congo parle du Rassemblement, il indique la source mais quand il parle de la MP, il parle d'une source inconnue et des soupçons. deux poids deux mesures. Vous avez peur de quoi? Ou vous le fêtes pour incriminer la MP?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:27
Cessez avec vos mensonges. Nous savons que Tshisekedi n'est que le marionnettes des européens. Qu'ils aillent faire tout ce qu'ils voudra, le Congo restera intact avec ses habitants et sa superficie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 25.01.2017 à 15:25
La MP n'a que ça comme travail. Du matin au soir toujours soupçonner au lieu de faire avancer les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le procès du bâtonnier Jean-Claude Muyambo, une affaire politique?
left
Article précédent Accord de la Saint-Sylvestre: la MP revendique 24 ministères sur 37

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance