Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe appelle la majorité et le Rassemblement à faire preuve de bonne foi

2017-01-31
31.01.2017
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/kamerhe-vital-cenco.jpg -

Vital Kamerhe, chef de file de l’opposition signataire de l’accord de l’Union africaine appelle la Majorité présidentielle et le Rassemblement de l’opposition à faire preuve de bonne foi pour signer l’arrangement particulier qui fixe les modalités de mise en œuvre de l’accord politique du 31 décembre.

La signature de ce texte, prévu samedi 28 janvier dernier n’a pas eu lieu, faute d’un compromis notamment sur le mode de désignation du Premier ministre qui va diriger le gouvernement pendant la transition.

« Je voudrais ici interpeller la majorité et le Rassemblement pour qu’ils comprennent que le peuple ne peut comprendre que le pays soit bloqué à cause des problèmes de positionnement, c’est-à-dire de Premier ministre. On ne peut pas non plus comprendre que nous traînions le pas sur la question de responsabilisation de différentes composantes », explique Vital Kamerhe.

Il appelle les délégués au dialogue à ne pas donner l’impression d’être allés aux discussions politiques « pour avoir des postes, sans élections, et y demeurer éternellement ».

L’opposition signataire de l’accord de l’Union africaine promet de veiller sur cette question. 

Désignation du Premier ministre, la question qui divise

Parmi les questions qui divisent le pouvoir et l’opposition et qui empêchent la signature de l’arrangement particulier, il y a la désignation du Premier ministre.

La Majorité présidentielle (MP) estime que le chef de l’Etat a le droit de choisir « la personne la plus compatible » parmi les personnalités qui lui seront présentées par le Rassemblement de l’opposition. Alain-André Atundu, porte-parole de la MP, dit ne pas comprendre la résistance du Rassemblement, laissant entendre que cette coalition de l’opposition se sent incapable de présenter au chef de l’Etat plus d’un candidat. 

De son côté, le Rassemblement voudrait désigner la personnalité que le chef de l’Etat va nommer Premier ministre.

Pour les évêques, leur mission de bons offices va continuer. Ils ont accordé aux délégués qui prennent part aux discussions directes une semaine pour trouver un consensus autour de la question de la désignation du Premier ministre. 


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mikakuwa @CSS94D7   Message  - Publié le 01.02.2017 à 08:04
Il est question de la prise de conscience de uns et les autres sur le sort du congo et regarder l'horloge qui est deja mise en marche pour aller vers les elections,vous savez l'equipe qui a deja pris l'avance treine les pats,il faut que l'adversaire revoie son dispositif et son systeme de jeux pour remporter la victoire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 01.02.2017 à 06:40
KAMERHE es-tu de la MP ou de l'OPPOSITION???? Tu dois manifester ta position parce que tes alliés auront aussi des POSTES MINISTERIELS, bien que tu t'as refusé le POSTE MINISTERIEL à cause de ta RECENTE DECEPTION au poste de PM que ton PARTI UNC avait feté ne fais pas semblant, c'est par HONTE que tu fais le SAPEUR POMPIER alors tu fais parti d'une partie en NEGOCIATION et pas SPECTATEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.01.2017 à 19:22
Kamerhe a travaillé avec Kabila , il connait les politiciens congolais et au fonds sont toujours les memes noms. S'il veut etre candidat présidentiel il doit jouer au pompier. Pour lui au MP aucun nom de poid, au rassemblement de meme. il veut etre acceptable auprès des congolais , de la communauté internationale. Felix Thsisekedi ne passerà jamais comme premier ministre Le dialogue était déjà fini avec Mr Edem Konjo. Le palbre africain Cenco ,MP,Rassemblement peut continuer toute fois Le pire ennemi de Tshisekedi est lui meme, il est aussi le pire ennemi de son fils et de l'udps. Il suffit d'y réflechir un peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 31.01.2017 à 17:22
les preuves sont là , c'est le rassemblement qui se bat ce jous aux postes, à malin malin et demi qui croyait prendre est pris dans son piège Trop des incoetents dans le Rassemblement, cette fois ci il a au moins trouvé un bon candidat 1er ministre, Katebe katoto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC.L @KC6ZXZM   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:47
Vas-y VK, Insiste ! Au dernier jour, on dira que vous étiez prophète. Vous avez fais preuve de maturité politique durant ce moment de turbulence,mais ce n'est pas encore le moment au peuple congolais de comprendre le rôle héroïque que vous avez joué pour atténuer les faits et qu'on en arrive la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @VV7M6UM   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:18
Il est presque l'unique qui n'a pas des taches dans ces arrangements particuliers depuis la cité de l'UA Il mérite les fleurs . Il a la sagesse du roi Salomon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le 19/12/2016 @38G3XXE   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:07
C'est claire et limpide que la pseudo-MP, fait tout ce qui est en son pouvoir pour saboter ses accords de la CENCO, mais c'est une façon de procéder pour dompter le peuple afin de l'écraser pour de bon mais elle se trompe car les concessions qu'on était prêt à faire, nous ne les ferrons plus jamais, iles vont payer pour avoir ruiner, saccager,meurtrie, vilipender, abrouti; laminer ce pays et volontiers, sans état d’âme! Les représailles vous feront oublier toutes les richesses que vous avez emmagasiner par détournement, vol, meurtre, extorsion,etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:00
Tu as raison William,nous devons avancer et que le rassemblement nous propose 3 noms. c ne pas grave. c pour sauver la nation et ne pas permettre a Kabila d'avoir des pretextes de trainer au pouvoir. Je propose les noms suivants:F Tshisekedi,JM Kabund et V Mubake nous devons avoir des elections en decembre de cette annee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Williams @E7XFLPK   Message  - Publié le 31.01.2017 à 12:28
VK a raison, mais mes frère nous devons nous dire la vérité, pourquoi l'opposition refuse de présenter ces trois ou quatre noms pour que cesse cette ronde de table? TSHISEKEDI de son côté a froid et veux se couvrir, KABILA également veux se couvrir, je vous dis que les politiques arrêtent de nous violer parce que nous le peuple nous souffrons, ce que vous devez savoir ce n'est plus à l'époque de LUMUMBA ou le premier ministre décidait ce qu'il faut faire!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IZ2N8Z1   Message  - Publié le 31.01.2017 à 11:22
entre nous parement la majorité à une culture d imposition alors qu il y a lieu de respecter le texte c est ça le conséquence de vivre ou de faire les chose sans un programme voila par ces mal heures du désordre ils n ont pas pu organisé les élections aux pays de fois il faut kozongisaka bango na nzela quand meme on vie pas au congo pour les interets personnelles des certaines personnes qui veulent bien dicter alors que au font eux mémé font des violations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:25
Le fait dejà de ne pas organizer les elections en 2016 consacrait la violation de la constitution,le bien fondé d'un accord à grande inclusivité est d'assurer une co_gestion du pays jusqu'à l'organisation des elections, le grand défi à relever est le respect des textes, si le texte dit qu'il faut que l'opposition désigne un candidat,faites-le mes frères,on ne va pas bruler notre pays pour des caprices qui du reste ne relevant que de l'égoisme;si vous avez ne fut-ce qu'un peu d'amour et de pitié pour vos frères,et si vous pouvez considerer en premier leurs interest d'abord,le pays se relevera au cas contraire,Dieu qui est le créateur des congolais,tranchera par sa justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:11
Tirez la leçon reccente de la nomination inattendu de Samy Badibanga. Je vous conseil de n'est même pas vous rabaissez a un poste ministériel. Vs vs etes PRÉSIDENTIABLE et j'ai l'espoir a votre devenir dans ce pays. Fait comme Eve Bazaiba et son équipe ont fait; ceca la sagesse. Montre ta position clairement, cela déclinera la soi-disant majorité qui s'est toujours servi des positions intermédiaires des autres pour monter les alibis-cas récent de la non signature de l'accord du 31/dec par le FRC de Eve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @25MPJR6   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:10
La MP cherche qu'on lui propose 3 personne pour tirer celle qui acceptera facilement la corruption pour torpiller le processus au profit de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:06
Vital K. ne jouer pas la politique d’Autriche. Nous comprenons votre position intermédiaire. Mais dans des situations pareille, il ne faut etre tiède (ni chaud ni froid). Montre ta position clairement. Ne pensais pas que KABILA va te nommer toi ministre de son gouvernement pendant qu'il est a la commande Tirez la leçon reccente de la nomination inattendu de Samy Badibanga. Je vous conseil de n'est même pas vous rabaissez a un poste ministériel. Vs vs etes PRÉSIDENTIABLE et j'ai l'espoir a votre devenir dans ce pays. Fait comme Eve Bazaiba et son équipe ont fait; ceca la sagesse. Montre ta position clairement, cela déclinera la soi-disant majorité qui s'est toujours servi des positions intermédiaires des autres pour monter les alibis-cas récent de la non signature de l'accord du 31/dec par le FRC de Eve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:57
Ne lâchons pas vous rassemblement. C'est une stratégie de l’ex-soi-disant majorité de créer une division entre vous. C'est cela son piege qu'ils vous avait tendu Si vous n’êtes pas souder autour d'E. Tshisekedi, il y aura parmi vous un autre " Samy Badibanga" qui va vous trahir et votre combat qui est soutenu par la majorite du peuple sera vain Je soupçonne PLUS A LA PROBABLE TRAHISON D' Olivier KAMITATU, moins KATEBE KATOTO Attendons voir d'ici quelques jours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ariel @XH93GCQ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:46
Le respect des textes doit commencer à être pratiquer par tout le monde kabila y compris et c'est cela le bon sens , Nos amis de la MP doivent apprendre à comprendre que le pouvoir actuel est illégitime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Iyolo Lobondola @UVTFHUB   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:42
Si jusqu'aujourd'hui Kabila et son groupe (MP) ne savent pas la notion du respect de textes c'est une honte pour la classe politique congolaise Que la MP ne se trompe proposer une idée d' organiser un référendum constitutionnel au peuple congolais c'est jour là le peuple s’en chargera lui-même de kabila n'oublié pas qu'il y a eu des morts le 19 et 20 décembre 2016. Le peuple est fatigué de la mauvaise volonté de Kabila et son groupe encore une fois nous demandons à la communauté internationale de s'impliquer activement pour trouver une solution à cette situation avant que le pire arrive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:31
La MP est vraiment aux aboies et elle doit tout faire pour diviser le rassemblement avant les élections. Elle a toujours pensé et c'est ce qui faisait sa force, que l'opposition était incapable de se réunir tous azimuts autour d'un seul homme et le présenter comme candidat et elle a toujours accusé l'opposition de cette faiblesse. Mais voilà que face à la détermination du rassemblement de ne présenter qu'un seul candidat, la même MP tourne la casaque et en demande plusieurs. Cette situation n'est pas de bonne augure pour la MP surtout que c'est la ligne droite vers les élections et le rassemblement risque de se liguer autour d'un seul candidat président face à la MP. Ils faudra donc tout faire pour les diviser aujourd'hui, pas demain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:25
chers compatriot, prier prendre le temps d'analyser les chause. evitons des partie pris, regardons ensemble ou reside la part de l'opposition et la par de la MP. si tu es de rensemblement regardew ou ça peux etre votre handicap et la MP aussi de la meme chause

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:21
VK interpelle la majorité et le Rassemblement pour "qu’ils comprennent que le peuple ne peut comprendre que le pays soit bloqué à cause des problèmes de positionnement. Son message est illisible. En fait, il faut des hommes pour gérer la res publica. Par ce fait, ces hommes acquièrent une position sociale et des privilèges. Donc le positionnement est inévitable et, n'oublions pas, le pouvoir est par essence conflictuel. VK doit cesser de broder son discours malicieux. Qu'il prenne position courageusement et qu'il dénonce clairement la mauvaise foi du camp de JK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yaya @H4Y1XGI   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:16
Nous sommes d'autant surprise que les politiciens Congolais sont des hommes a multiples tetes dire de dinosaurs, il faut comprendre par la que ce dialogue a ete convonque suite a une faillite de la majorite qui n'ont pas pu organizer les elections dans le delai et pqr surcroit consacre la fin du mandate du President de la Republique ce qui fut fait. Parlant ainsi, on arrete dans l'accord que le Premier minister proviendrait de l'opposition/Rassemblement, nous parlons francais. Nous sommes surpris d'qpprendre lq tournure de la soit dsant Majorite dont le mandat s'acheve ce mois de fevrier, donc, dans le pays, aucune institution sera encore dans le mandate,c'est dire, laissons de faire allusion a la constitution que vous avait viole volontairement, nous tenons maintenant a l'accord du 31 janvier 2016, Un accord particulier sous forme d'avenant dans la marche du pays Parce que c'est la MP qui le dis, noous soes qppele a nous taire? Non! Maman Eve Bazaiba, il faut ouvrir l'oeil, l'heure n'est pas a des conciliabule, nous suivons l'approche que vous avez souleve "l'alternance d'abord" Pas d'arrangement pour se fier a un pays d'accord pardon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:11
Bahati Lukwebo a tout dit. Vous n'aviez pas suivi ses commentaires à la télé? "Les institutions actuelles vont continuer à fonctionner normalement jusqu'aux élections. Et nous ferons toujours appel aux bons offices des prélats en cas de problèmes". N'est ce pas que c'est génial?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 09:03
NON ALAIN ATUNDU ET SA SOIT DISANTE MAJORITE DOIVENT COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS LA CONTINUITE DU MANDAT DE JOSEPH MAIS PLUTOT UNE TRANSITION NON PREVUE PAR LA CONSTITUTION. ON NE DOIT PAS EVOQUER LA CONSTITUTION CAR ELLE A ETE FOULEE AU PIED PAR LA MAJORITE ET ELLE MISE AU FRIGO EN ATTENDANT LES NOUVELLES ELECTIONS. L'ACCORD DE CENCO EST LE SEUL DOCUMENT VALABLE POUR L'INSTANT. LE RASSEMBLEMENT DESIGNE UN PREMIER MINISTRE QUI SERA ENTERINE PAR LE PRESIDENT DE TRANSITION. LE PRESIDENT DE TRANSITION N'A PAS A CHOISIR LE PREMIER MINISTRE CAR IL NE VA PAS DEPENDRE DE LUI. C'EST UNE CO-GESTION DU PAYS. IL NE POURRA PAS LE FAIRE PARTIR SELON SON VOULOIR. FINIE CETTE EPOQUE. C'EST LE FUTUR PRESIDENT ELU QUI NOMERA SON PREMIER MINISTRE COMME BON LUI SEMBLERA CAR A CE MOMENT LA CONSTITUTION EST DEGELEE ET REDEVIENT APPLICABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6UYB3CC   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:31
La nomination du Premier Ministre n'est pas une affaire de devinette. Nous sommes dans une période spéciale où l'invocation de référence à la Constitution découle de mauvaise foi. La personne à nommer premier ministre n'est pas un candidat isolé mais au contraire une personne appartenant au Rassemblement que la MP a aussi accepté pendant les négociations suivant les critères préétablis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mon Pays @TGSEIAX   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:26
Le rassemblement a raison Le nouveau premier ministre ne doit en rien être redevable au président JKK Sinon il pourrait lui être imposé (comme condition pr le choisir parmi 5 ou 3) un cahier de charges qui ne reflète pas les aspirations de l'opposition qui veut organiser les élections crédibles et équitables auxquels JKK ne se présentera pas;dans un climat de confiance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mikishi @SOJ1LT5   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:24
malheur, malheur aux politiciens congolais car ce dialogue devrait servir d'exemple à la face du monde et la maturité de notre classe politique mais voici à la fin, tous sont pris par un piège malheur à vous ................

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mon Pays @TGSEIAX   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:20
Le rassemblement a raison Le nouveau premier ministre ne doit en rien être redevable au président JKK Sinon il pourrait lui être imposé (comme condition pr le choisir parmi 5 ou 3) un cahier de charges qui ne reflète pas les aspirations de l'opposition qui veut organiser les élections crédibles et équitables auxquels JKK ne se présentera pas;dans un climat de confiance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:20
Vital KAMERHE, toi tu as bcp d'experience en matiére de négociation par rapport à tous ces demagogues du ressemblement et de la MP. Nul n'ignore que tu avais piloté tours à tours les dialogues de Lusaka, Suncity, Addis et consort. Aidez ces conards à débloquer la situation. Comment se fait il que pour la designation de 3 personnes ou non des hommes avec cravates et costumes peuvent perdre à toute la nation plus d'un mois. Nos amis du ressemblement sont comme des enfants qui ne savent pas qu'à chaque poste de responsabilité revient ses avantages. Aussitot qu'ils avaient accepter que Kabila reste president, cela revenait directement à dire qu'il ya des ministeres qui sont lies à la présidences et qui relevent des prerogatives du president notamment la defense, la diplomatie. Dans le préambule de l'accord, il est dit que les dialoguistes s'en tiennent à la constitution qui dit que la nomination du 1er minister reste le prerogative du president, ceci veut dire que le president doit avoir la possibilité de faire un choix parmi les personnes prématurables, autrementdit nous risquons de nous retrouver dans la situation d'aprés independence où le 1er minister se...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:20
Mr Vita KAMERHE a peur de désigner la MP qui bloque les choses!!! Où est passé ton franc parlé Mr Vital?? Baeisi yo nini?? Tu déçois vraiment Tu étais pourtant le meilleur candidat président!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 31.01.2017 à 08:12
V. Kamerhe est Grand en politique. Allez y mon cher compatriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na Biso @QUU41SI   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:58
il est regrettable de voir aujourd'hui la Majorité et l'opposition toutes incapables de résoudre un problème qui pourrait être résolu même par ces vieux sages qui siègent sous l'arbre au village;ce débat insensé prouve à suffisance la mauvaise foi des acteurs politiques congolais avares, gourmands, égoïstes et immatures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:58
de prolongation a prolongation ,déjà février ?????yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:44
Svp, Honorable KAMERHE. il faut prendre partie soit de la majorité ou le rassemblement au lieu de le renvoyer dos à dos. donner votre position face à cette question en nous pointant le coupable et le peuple s'en chargera. l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:41
un jour on saura le quel des politiciens congolais se bat pour la cause du peuple. c'est honteux que la dite opposition ne sais pas présenter plus d'un noms chers congolais ouvrons les yeux et soyons objectif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mon Pays @TGSEIAX   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:36
Est-ce que c'est à Mende, Atundu ou Minaku qu'il faut apprendre à comprendre ce texte? Non il savaient ce que cela signifie et ils savaient que la discussion autour de cette question les aideraient si pas à gagner quelques jour pour le mandat de leur chef, alors confirmer la thèse de l'échec Non le peuple est fatigué de vos manigances Il n'est plus dupe:le coupable C Vs et le peuple va s'occuper de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mon Pays @TGSEIAX   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:30
Quant la MP signait l'accord du 31/1, ou étaient Mende, Atundu et consors pour relever qu'au lieu de dire "le premier ministre sera présenté par le rassemblement" il fallait parler de " 5 ou 3 candidats premier ministre qui seront présentés par le rassemblement. La signature sous-réserve de la MP à l'accord du 31 présageait une hypocrisie de cette famille politique qui monter une manœuvre de blocage. Voilà la stratégie à laquelle le peuple doit faire échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:29
Le constat est que maintenant l'opposition en général joue le jeu de la majorité! Quand au départ ils disaient qu'il n'y aura pas dialogue, il y a eu des dialogues; il n'y aura pas glissement, tous aujourd'hui se pressent pour signer ce fameux glissement, transition sans Kabila, un an de plus pour Kabila. Enfin où est l'opposition, où est la majorité! C'est une même équipe! Tous les léopards de la RDC. Peuples, acceptez la souffrance! Vous êtes habitués à ça des années et des années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukuna @LISU8MB   Message  - Publié le 31.01.2017 à 07:10
L'avenir nous donnera raison un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 31.01.2017 à 06:48
C'est comme un ngolo qui accuse le mpoka et les mopongo d'etre toujours dans l'eau. Tous des poissons et l'eau (l'argent, la corruption, le pouvoir) est leur habitat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 31.01.2017 à 06:21
Le ressemblement a montré aux yeux de tout le peuple congolais qu ils luttent seulement pour leur positionement des miniterielles. Aucun projet pour le peuple. On vous felicite vous VK pour votre combat democratique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.01.2017 à 04:57
Nous Peuple sommes à bout de nos forces Seul DIEU a la solution de ce pays envouté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GARBA @QOVS2FK   Message  - Publié le 31.01.2017 à 02:09
TEMOIGNAGE Bonjour je m'appelle Elodie J'ai fait une expérience avec un marabout. Au début ça n'allait plus bien avec mon Mari, il a demandé le divorce afin de commencer une nouvelle vie avec une autre femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un marabout grâce à une copine. Grâce à ce Marabout, mon Mari est revenu à la maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespère: Pacte de richesse Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, Contre la sorcellerie; Portefeuille magique; Contre divorce ; Provocation de divorce; Retour de l'amour conjugal; Gain Facile; Contre poison; Impuissance total: Contre affectations non désirées; Ménopause Précoce; Epilepsie; Drépanocytose; fidélité absolue (affection retrouvé) et retour affectif entre lesbiennes. Fait venir ou revenir la personne que vous désirée. Une solution adaptée à vos problèmes. Vous pouvez lui fais confiance. Il suffit de le contacter au +22995719863 ou par mail: maraboutgarba@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 31.01.2017 à 00:10
La majorité présidentielle à pas ie droit de s'immiscer dans la désignation du candidat premier ministre car celui-ci revient au rassemblement. Si aujourd'hui la majorité reconnaît être entree dans secteur qui ne lui revient plus conformément aux dispositions de l'accord du 31 décembre,c'est fini il n'y aura plus de divergence. Mais tout cela constitue en soi un piège contre le rassemblement pour qu'enfin de compte ils disent que le rassemblement n'est capable donc,nous maintenons Badibanga et le rassemblement doit nous donner la liste de ses candidats ministres et vice-ministres. Majorité bokokufa bokokatisa ebale Congo na makolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABCD @FJ4O282   Message  - Publié le 30.01.2017 à 23:44
JE NE SAIS MÊME PLUS QUOI ECRIRE. JE PEUX MANGER LES POLITICIENS CONGOLAIS CRUS. SURTOUT CEUX DE LA MAJORITÉ. QU'ILS NE SE TROMPENT PAS AVEC LE PROJET DU RÉFÉRENDUM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 30.01.2017 à 23:34
QU'IL SE TAISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le G7 Pierre Lumbi : « Katebe Katoto n'engage pas le Rassemblement »
left
Article précédent Arrangements particuliers : le compte à rebours a commencé !

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance