Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

La Gambie ne sortira pas de la CPI, selon Adama Barrow

2017-02-10
10.02.2017 , Banjul, Gambie
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/barrow_adama_17_0003.jpg Banjul, Gambie-

Adama Barrow, président gambien

Lors de sa rencontre avec Neven Mimica, commissaire de l’Union européenne pour la coopération internationale et le développement à Banjul, le nouveau président gambien a déclaré que son pays ne "quittera pas la CPI".

Il n'y a vraiment rien de nouveau à cette annonce, puisque c‘était une promesse de campagne du candidat Adama Barrow de maintenir son pays dans la Cour pénale internationale.

Adama Barrow s'est engagé à défendre les droits de l'homme et la liberté. Une chose que son prédécesseur foulait carrément au pied. Yahya Jammeh a dirigé la Gambie d’une main de fer pendant 22 ans.

Dans un communiqué officiel lu mercredi 1er février à la télévision publique, Adama Barrow a déclaré que la redoutable Agence national du renseignement (NIA) ‘‘s’abstiendra désormais de toute arrestation, détention ou activité inconstitutionnelle en particulier au regard des droits civiques et humains’‘.

Adama Barrow s’est, par ailleurs, attelé à transformer l’armée de façon urgente. Car selon plusieurs experts ‘‘l’armée est fragilisée et très divisée ’‘.

Ebrin Brou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3346 jours
Le seul président africain qui réfléchit pour le moment c'est Adama Barrow! Malheureusement il finira par être diaboliser par ses doyens. C'est ce que nous vivons aujourd'hui en RDC avec un jeune président innocent mais entouré par des diables.

Réagir

Répondre
Il y a 3346 jours
belle décision aujourd'hui! Mais ne pleure pas demain quand ils viendront te cueillir pour la haye après que tu auras refusé de céder le pouvoir idiot les africains!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Francophonie : bataille diplomatique entre la RDC et le Rwanda pour diriger l’OIF
left
Article précédent Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance