Afrique
Lors de sa rencontre avec Neven Mimica, commissaire de l’Union européenne pour la coopération internationale et le développement à Banjul, le nouveau président gambien a déclaré que son pays ne "quittera pas la CPI".
Il n'y a vraiment rien de nouveau à cette annonce, puisque c‘était une promesse de campagne du candidat Adama Barrow de maintenir son pays dans la Cour pénale internationale.
Adama Barrow s'est engagé à défendre les droits de l'homme et la liberté. Une chose que son prédécesseur foulait carrément au pied. Yahya Jammeh a dirigé la Gambie d’une main de fer pendant 22 ans.
Dans un communiqué officiel lu mercredi 1er février à la télévision publique, Adama Barrow a déclaré que la redoutable Agence national du renseignement (NIA) ‘‘s’abstiendra désormais de toute arrestation, détention ou activité inconstitutionnelle en particulier au regard des droits civiques et humains’‘.
Adama Barrow s’est, par ailleurs, attelé à transformer l’armée de façon urgente. Car selon plusieurs experts ‘‘l’armée est fragilisée et très divisée ’‘.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Adama Barrow, président gambien