Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Aubin Minaku : Etienne Tshisekedi mérite des funérailles dignes

2017-02-11
11.02.2017 , Kinshasa
Politique
2017-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/minaku_aubin_17_0004.JPG Kinshasa-

Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku s’est dit choqué de la nouvelle de la disparition d’Etienne Tshisekedi, au moment où il arrivait à Toronto, au Canada.

Il a salué les instructions du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, demandant au gouvernement d’organiser des funérailles dignes en l’honneur d’Etienne Tshisekedi.

Celui-ci est resté un opposant historique et a occupé plusieurs fonctions publiques, notamment celles de Premier ministre, de ministre et de député, en même temps que celles de chef d’un grand parti, l’UDPS (Union pour développement et le progrès social), et du Rassemblement de l’opposition.

« Il mérite des funérailles d’Etat et il faut beaucoup de dignité et de responsabilité », a dit M. Minaku, avant de rappeler que « cet homme est un patriarche ».

Il a ensuite rappelé avoir reçu des formations politiques au siège de l’UDPS alors qu’il était encore étudiant, avant de condamner toute récupération politique car « ce n’est pas l’occasion, pour certains à l’extérieur, de manipuler les Congolais, mais plutôt le moment de consolider la réconciliation », a-t-il fait  souligné.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 14.02.2017 à 12:18
FILS - 11 02 2017 12:48 : si quelqu'un a pour prénom et donc, c'est batard et il ne réagis qu'avec haine sans réflexion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 14:04
Un congolais ne sait pas que la lutte n'est héréditaire, ANC de Mandela, englobait tous les noirs et aujourd'hui? Où sont les fils de Mandela et les leaders de Anc? la faiblesse de Kabila, c'est d'avoir accepter un autre dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jules @RAUPUC2   Message  - Publié le 11.02.2017 à 13:41
. voila les propos d'un idiot, qui n'a rien comme civisme ds sa tete…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apocalypto @AAFNUUM   Message  - Publié le 11.02.2017 à 13:03
Donc tout est maintenant bloqué dans ce pays parcequ'un type qui passa tout son temps à dire NON même quand sa femme lui demandé si elle peut aller dormir. Il est mort c'est fini. On se prend en charge en chassant KABILA. RDC mon pays qui a une bonne classe politique des voleurs comme Minaku, des idiots comme Mova, des aventuriers comme Thomas Luhaka, des menteurs comme Mende, des hypocrites comme A Thambwe, des doubles faces comme Kamhere et tous dirigés par un véritable sanguinaire internationalement connu même en enfer KANAMBE QUELLE FIERTÉ??,? AGWADA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 12:48
Tshisekedi est un escroc ,il est mort chez les alliés belges,toute sa vie,il a soutenu les bandits:mobutu,kalonji,katumbi,lumbala,katebe même kyungu,il avait cherché des alliances avec kagame ........., il a pendu les démocrates comme evariste kimba ,il y avait,plus de 100 partis ^politiques de 1960 à 1965,avant alliance mobutu-tshisekedi tshisekedi est un héros à quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:32
Un aventurier de mauvais goût. Pas besoin de message de flatterie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:18
Vous faites semblant d'être choqués, alors que vous instruisez KIMBUTA et souhaitez que ce digne fils du pays, père de la démocratie soit enterré dans un cimetière, signe d'oubli à son combat. Pourquoi n'avons-nous pas la culture du respect de notre histoire? Pourquoi les corps des KASAVUBU, MOBUTU et les autres hommes d'Etats du pays ne méritent-ils pas des Mausolées pour l'apprentissage de notre histoire, sauf M'Zee KABILA simplement parce que son fils est au pouvoir? Ailleurs, ces hommes devraient être gardés dans des Panthéons. Tshisekedi mérite ça!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:07
Le peuple congolais n'a pas besoin de vos instructions pour enterrer leur leader. Minaku cette affaire ne vous concerne pas aller prendre vos champagnes pour feter sa mort hyppocrite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise du procès de l'ancien chef de guerre Germain Katanga en RDC
left
Article précédent Décès de Kengo : "Faux", selon son garde du corps

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance