Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le G7 confirme Félix Tshisekedi Premier ministre et menace de rompre le consensus

2017-02-16
16.02.2017 , Kinshasa
2017-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/tshisekedi_felix_17_0006.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 15 février 2017, la plateforme politique dénommée « G7 » a demandé au Rassemblement "de confirmer le dépôt à la Cenco de la lettre du président Etienne Tshisekedi relative à la nomination de Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre de la République".

Sans prendre de détour, le G7 considère que le consensus sera rompu si le président Kabila se réserve le droit de choisir un Premier ministre.

Il estime également que la dégradation de la situation sécuritaire et économique motive la nomination urgente d'un nouveau Premier ministre. "Au regard de la dégradation accélérée de la situation économique et sociale, de la résurgence des poches d'insécurité en RDC et de la tension politique due au retard pris par la mise en oeuvre de l'accord de G7 à la Cenco dans le cadre de sa médiation de soumettre avec diligence au Président de la République le dossier en vue de la nomination du Premier ministre », peut-on lire dans le communiqué ci-dessous.

Ce jeudi 16 février 2017, cette plateforme politique organise une matinée politique en mémoire des martyrs de la démocratie tombés au cours de la marche des chrétiens en 1992.

 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 20.02.2017 à 07:45
G7 vous commencez vraiment à nous faire chier. Vous avez en face de vous un pouvoir manifestement de très mauvaise volonté, qui n'arrête pas de vous metre des batons dans les roues. Vous allez continuer à accepter cela pendant combine de temps? Qu'est ce que vous attendez pour demander au people d'appliquer l'article 64 de la constitution? Vous êtes complice de cette situation et le people vous le fera également payer si vous ne réagissez pas rapidement. Au rythme ou les choses vont et avec le communiqué du minister du budget, les élections ne se feront pas cette année. Allez vous tolérer cela? Sauvez ce people, mourons une fois pour toute en appliquant l'article 64, mais sauvons les futures générations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.02.2017 à 22:12
La Cenco, le rassemblement peuvent nomé juste un chef de village, pas un premier ministre. Mobutu se lamentait du kengo wa Dondo, et de Mr Candessus du FMI. Malgré cela Kengo était nommé contunuellement sur imposition de la haute finance, parceque le Congo est un pays pauvre, mais riches pour tout traffic. Il faut lire le livre sur le Proto nation de Jean Ziegler pour comprendre certaine chose. Nous ne sommes pas maitre de notre richeches sous sol, seulement de nos dettes. C'est clair ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 16.02.2017 à 22:33
Bien dit et tuende mbele baba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:27
Merci, après analyse des quelques commentaires, à des certaines personnes sur la nomination du premier ministre, on a parlé de l'expérience de Felix comme Premier Ministre, je suis vraiment dessolé, ces personnes qui se disent avoir beaucoup d’expériences, eux aussi ont quelle expérience si ce n'est que seulement l’expérience en criminologie (Finance, massacreur,sexuelle et autres) et non en bonne gouvernance! si se dire la vérité votre Chef de l'Etat avait quelle expérience et quel niveau d'étude! quand il avait pris le pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arabe @L37GSLN   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:19
Merci, après analyse des quelques commentaires, a des certaines intervenants à la nomination du premier ministre, on a parlé de l'expérience de Felix comme Premier Ministre, je suis vraiment dessolé, ces personnes qui se disent avoir beaucoup d’expériences, eux aussi ont quelle expérience si ce n'est que seulement l’expérience en criminologie (Finance, massacreur,sexuelle et autres) et non en bonne gouvernance! si se dire la vérité votre Chef de l'Etat avait quelle expérience et quel niveau d'étude! quand il avait pris le pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:05
Un grandi merci avec "M" Achicho, et si j'étais un chien j'allais battre ma queue. Etre passé sur le banc de l'école ou savoir écrire quelques mots ne suffit pas pour être respecté, mais c'est plus tôt la quintessence des raisonnements qu'on fait sortir en parlant ou en écrivant. Kenbert, ça te suffit???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 16.02.2017 à 13:43
Monsieurs et Mesdames du G7, êtes vous conscient du genre de semence que vous planter dans les esprits des congolais et dans la classe politique en réclament Notre Frère Felix comme Premier Ministre. Il n'est pas égale à son père et son père n'est pas egale à lui. Avec ces genre d'idées un homme reflechis ne peut jamais adherer à votre plateforme. C'est çà la démocratie et mode de gestion du pays que vous allez instaurer. Vous tomber dans les erreurs que vous reprocher toujours à la Majorité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 16.02.2017 à 13:28
Mr Kenbert, c'est manquer de courtoisie et de manière de ta part que d'appeler le G7 "la bande des vieux du soit disant G7". D'abord ton raisonnement est à coté, parce que les gens veulent qu'on nomme Felix Tshisekedi pour baisser les tensions politiques à travers le pays pour respecter l'accord du 31 décembre 2016. Gagner du temps fait retarder aussi les élections. Tu as compris? Si tu n'a rien à dire autant te taire plutôt que de raconter ta vie ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:50
comment vous voulez seulement mettre le pays dans le feu? repondez moi svp ; est-ce a la minute que JKK nomme Felix, a la minute il y aura de l'argent pour faire fonctionner le pays voir organiser les obseque de son pere? soyons serieux mes chers compatriotes et voyons des choses plus loin que la mesure de notre nez je conseil au presidentt de nommer meme maintenant le premier ministre et vous verrez comment la bande de vieux du soit disant G7 vont commencer a se mettre a l'ecart car ils verront leur felix sans moyen direct et nous le peuple nous seront comme des observateur et nos petites entreprises se veront aussi ruinée par ce meme gouv de felix. wait and see disent les anglais. pour ceux qui se voient vexer je presente mes escuses. Que Dieu Benisse le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:49
Pourquoi le fils de tshiskedi? pas le fils de lumuba,de kasavubu,de mandela ,d'eduardo santos Arreter avec vos conneries,felix n'est pas tshisekedi tu as deja vu dans un pays où les gens réclament le fils d'un opposant comme 1eme premier ministre?quelle est l'experience politique de felix?il ne sera jamais nommé,faite vos soulevèment des nègres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:40
Le G7 un groupe d'individus sans la moindre idée sur le pays. Il devait dire où trouver l'argent pour organiser les èléctions une fois au commande. mais de toutes manières Felix peut dormire tranquille il sera pas le premier ministre du gouvernement congolais. Nommé un premier ministre c'est un faut problème. Le vrai problème est la misère du peuple et personne a la moindre idée comment il faut resoudre ce probleme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:40
Hyppolite Kanambe! Ancien taximan à Dar-es-Salam!!! Je persiste et signe! Sé Nemwanda Nsemi / BDK ou mieux BDM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:38
Vraiment une preuve de mauvaise foi des faucons de la MPET KANAMBE ne connaissant pas lire ou interpréter un article reste calme ignorant de tout ce qui se passe et joue au NITENDO dans le palais: le DELUGE POPULAIRE L'EMPORTERA au cas où il fera blocage au travail de qualité que nos Evêques ont produit épargnant le pays dans un chaos: A MALIN MALIN EST DEMI. Bravo G7 car KANAMBE et sa bande croit la disparition de E. TSHISEKEDI comme un champ libre pour se maintenir au pouvoir: LE PEUPLE EST AVEC VOUS G7; 1er Ministre présenté et non les candidats 1ers Ministres sont présentés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:34
G7 n'a aucune leçon ni injonction à donner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:20
Quel est la différence entre le G7 et le Rassemblement? Je pose la question parceque selon les accords le premier ministre sera issu du rassemblement,donc pas forcément du G7 G7 c'est 7 partis politiques et je pense qu'il y en a plus au sein du rassemble (G7 y compris) Je peux me tromper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 16.02.2017 à 12:00
qu'il fasse rapide de nommer le PM au cas contraire soulèvement populaire c'est bien prépare kanambe toi tu blague avec le feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 16.02.2017 à 11:39
Carte bien jouée. BRAVO G7 BISO BANA BADAL TOZA NA SIMA NA BINO à 100%. YA SOLO!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 16.02.2017 à 11:37
A mon avis vous avez pleinement raison ! Le rassemblement pressente le nom du 1er ministre qui sera nommé par le président Kabila ! un point et un trais ! ce ne stipuler la présentation des candidat pour que kanambe fait son choix ! c'est non et non!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 16.02.2017 à 11:30
Je ne trouve aucun inconvenient, pcq le pays est denu pays des accords pour accéder au pouvoir. Pour nous rattraper, de toute les façons le rassemblement a eu le privilège d'avoir le poste de 1er Ministre. Mais une chose et à conseiller Félix qu'il ne vient pas ministre de concurrence au chef de l'Etat qui juridiquement et constitutionnellement a un mandat qui continue(voir art 70). S'il veut marquer son histoire, il doit se démarquer de ses Olivier Kamitatu qui nous ont produit une constitution taillée sur JKK et aujourd’hui, ils font semble comme s'ils n'ont rien fait du mal à ce pays. G7 hypocrite politicien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cenco-Rassemblement: le round de vérité !
left
Article précédent Kalamba répond à Kangudia : "La Ceni n'a jamais réclamé 1,8 milliard Usd pour organiser les élections"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance