
Société
Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC et coordonnateur humanitaire, Mamadou Diallo, a indiqué que les opérations de révision du fichier électoral se poursuivent normalement en RDC, où près de 13 millions de congolais se sont déjà fait enrôlés.
M. Diallo qui l’a annoncé mercredi 15 février 2017, au cours du point de presse hebdomadaire de la Monusco, a précisé que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) poursuit méthodologiquement son effort afin de permettre à tous les Congolais de s’enrôler pour remplir leur devoir civique.
Il a également fait savoir que le soutien des Nations-Unies à l’opération d’enrôlement des électeurs se veut un processus d’encouragement, soulignant que c’est grâce à l’action de sensibilisation que la Ceni a déjà enrôlé près de 45% des femmes dans la province du Nord-Ubangi, l’objectif pour cette dernière étant d’enrôler 50% des femmes et 50% d’hommes sur l’ensemble du territoire national.
Le représentant spécial adjoint a, en outre, informé que la Monusco a déjà transporté 1.800 tonnes de matériel électoral dans l’ex-Katanga sur les 1.900 tonnes prévues. « Il ne reste que 100 tonnes qui seront bientôt transportées sur les sites des opérations », a-t-il dit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance