Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Olenghankoy agressé au siège de l'UDPS

2017-02-24
24.02.2017 , Kinshasa
2017-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/olenghankoy_joseph_17_0002.jpg Kinshasa-

Joseph Olenghankoy

Le président du FONUS a été copieusement tabassé, hier jeudi 23 février, par les combattants de l'UDPS alors qu'il participait à une rencontre entre les ambassadeurs des pays occidentaux et les acteurs du Rassemblement.

Olenghankoy a été pris en étau par les combattants qui le considère désormais comme un traitre qui remet en cause le testament politique de l'opposant historique désignant son fils, Premier ministre.

Pour ses agresseurs, l'homme de ville morte a été corrompu par le grand frère de Moïse Katumbi, Katebe, pour diviser le Rassemblement.

Il a déjà trahi notre leader en soutenant Zahidi Ngoma pour le poste de vice-président sous le schéma de 1+4, a rappelé un combattant.

Sauvé de justesse par les services de l'UDPS, le président de FONUS a regagné nuitamment sa résidence après avoir passé un calvaire à Limete.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 25.02.2017 à 09:41
oh lala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 25.02.2017 à 01:18
Nous devons assainir et moraliser la vie politique au congo car chez nous les hommes politiques se comportent comme de GROS BÉBÉS. ça commence avec OLENGANKOYI,ce n'est que le début. L'avertissement est lancé,à tous ces voyous politiciens sans moral et compassion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 25.02.2017 à 01:04
je crois que c'est une bonne chose et les bonnes nouvelles c'est bien la vraie solution à ces politiciens de ventres qui se croient tout permis à trahir le peuple ou à prendre l'argent du pouvoir Mes chers compatriotes,desormais vous devraient adopter cette méthode pour chicoter tous ceux qui tenteront de prendre le peuple en bourrique ALLEZ !ALLEZ! mes chers compatriotes,courage !la victoire est devant vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 24.02.2017 à 22:17
Dieu va vous confondre, vous tous qui ne dites pas la vérité Et maintenant la Cenco dans sa conférence de tout à l'heure reconnait avoir eu la lettre lassée par le Président de rassemblement avant son départ et la dite lettre est remise à Kabila. Minaku,Mende et des autres des bouches sont restées bées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 24.02.2017 à 22:07
Cette chaine ou site médiacongo net est semblable à journal l'avenir et la RTNC, les gens qui y font des commentaires sont des corrompus ils parlent que de l'UDPS et de ses dirigeants mm ceux qui sont déjà morts. Comment parler et critiquer un Parti qui ne conduit plus les affaires du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.02.2017 à 15:34
UDPS, Merde! Il faut dire que le G7 est vraiment sage! Ils font beaucoup de concessions pour préserver l'unité du rassemblement. Faudra-t-il aussi être honnête et se rappeler que c'est encore le G7 et non Tshisekedi qui avait pris l'initiative de créer le rassemblement au lendemain de l'exil forcé de leur autorité morale Katumbi. Sans le G7 il n'y aurait jamais de rassemblement aujourd'hui. Non seulement qu'ils avaient approché Tshisekedi, mais aussi avaient-ils mis la main dans la poche pour financer la rencontre de Genval qui servit de lieu de naissance du rassemblement. Bravo à eux tout en leur souhaitant bon vent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 24.02.2017 à 15:13
Fausse information, OLENGANKOY dément avoir été agressé. Gardons notre objectivité. Notre presse continue à faire la honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 14:57
Olengankoyi, tord ou raison, voilà le resultat de toutes tes défenses que vos militants n'ont jamais agréssé personne ni brulé les postes de police; aujourd'hui tu es pris dans ton propre piège. C'est vraiment malheureux ce qui t'est arrivé, qui est ce militant de la MP qui est venu t'agressé là-bas comme vous en avez l'habitude de déclarer sur toutes les chaines étrangères? Je suis sûr que cette fois-ci tu vas revenir à la raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.02.2017 à 14:51
On raccolte ce qu'on seme dit-on. Thsisekedi ètait mauvais agriculteur qui a semé pendand plus de 25 ans du mauvais engrais, et semences. Sa milice privée ou combattants ou tontons macoutes sont à l'oeuvre. Je me répète le rassemblement n'existe pas et n'a jamais existé. De son vivant, qui a entendu votre Thsishi, s'attaqué à la nomenclature de Mobutu civil ou militaire? Kengo wa Dondo, par exemple ? Dans un combat politique on combat un sisteme , pas la personne ( Mobutu, Kabila ), voilà l'erreur eternelle des opposants congolais. Les morts du pentecote le tourmentait , le tourmente dans son sommeil eternnel votre Thsisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 24.02.2017 à 14:24
Le Monde12 ne cessera de reprocher les mauvaises actions des certains "combattants"; pourtant ils sont tjrs près à parler sur l'alternance politique(la démocratie)en plus il y a pas longtemps Pierre Lumbi, leader actuel de Rassemblement a rappelé qu'au sein de leur plate-forme on peut avoir des divergences cela ne doit etre considérées comme une trahison. Évitons de se faire manipuler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANNEMARIE @DWB9C5M   Message  - Publié le 24.02.2017 à 14:02
MONSIEUR MBIKAYI FAITES DES COMMENTAIRES SUR CE QUI EST ECRIT AU DESSUS AU LIEU DE FAIRE LA PUBLICITE DE TON AGENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 24.02.2017 à 13:19
UDPS est un parti satellite de la Majorité présidentielle et dont les dirigeants reçoivent régulièrement de l'argent. Allez à la Banque centrale vous serez scandales par les montants d'argent qu'ils retirent. Ils ont pour mission d'endormir le peuple congolais et bouffer discrètement et conjointement le gâteau D'ici là toutes les preuves vous seront produites via peut-être Weakicongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 24.02.2017 à 13:15
L'UDPS aime bien le pouvoir a chaise vide. Flexis lui-meme depute National, il n'a jamais participe a aucune session parlementaire. Il n'a jamais proposé aucune loi. Maintenant c'est le tour des Présidents des partis politique a être agressés par le combattant de l'UDPS. Si le combattant de l'Europe sont ici c'est a l'Etat congolais de le prendre en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Judoboy @NE6WH9C   Message  - Publié le 24.02.2017 à 13:00
Cette cacophonie me rappelle quelque chose: 1960 après l indépendance ! Donc maintenant je pense qu un coup d Etat serait le bienvenu ! Comme ça tous ces cafards de politiciens seront hors d état d ouvrir leurs becs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:33
L'UDPS est exactement comme un élève buissonnière de la 4eme année primaire vivant avec sa grand-mère analphabète, mais qui corrige lui-même ses faux devoir a domicile(du genre 1+1= ?, 4-2=?, comment écrit-on papa?). Le jour ou l'un de ses oncles veut l'accompagner a son école pour la proclamation le gosse fait semblant d'être malade. Pourquoi l'UDPS s'arrange pour ne pas accéder au pouvoir qui se présente a portée des mains? Now, now, Le Président Kabila que l'opposition voulait évincer conforte déjà sa forteresse pour se présenter comme candidat gagnant des élections présidentielles 2021 après une longue transition a venir qui fera essoufler l'UDPS. wait and see!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 decembre/bakitutu @U74SL5K   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:21
Vraiment,à l'UDPS on confond le mot combattant. Ce n'est pas le barbarisme, pendant nous au rassemblement tergiversons ailleur ils réfléchissent et visent l'avenir politique. Olengankoy s'est battu pour la dynamique et le rassemblement, à l'UDPS on doit savoir maitriser tous les barbares qui n'ont rien comme occupation et que l'on peut facilement corrompre par le pouvoir pour semer la confusion au sein du Rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:09
Pourquoi ça? Dans la vie, nous commettons tous des erreurs mais la fatalité est d'y persister

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:07
Bien dit John, Il faut être concentré car j'ai comme l'impression qu'ils veulent nous amener dans une distraction pour nous détourner de l'essentiel qui n'est autre que le cheminement rapide et rassurant vers l'avènement de la 1ere alternance démocratique a travers l'organisation des élections ctedibles cette année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:04
kiekeiekeiek ,UDPS Azo frappé fort ?????? ce sont vos dernières énergies mais vous les avez très mal utilisé ,en dieu UDPS; Bobima ndako ezui motooooooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:59
DSK, je peux t'assurer avec fierté que le Rassemblement a été créé pour 2 raisons bien définis et précis: Défendre la constitution et lutter pour l'alternance au sommet de l'Etat". Aussitôt que ces objectifs seront atteints, le Conseil des Sages décidera de l'avenir de ce méga plateforme politique qui ne cesse de donner de l'Insomnie et de la migraine a kabila et ses acolytes. Par contre, la MP qui ne s'est formée autour de l'argent du trésor public, disparaîtra au lendemain du départ de son autorité morale du sommet de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:53
Repentez-vous! Organisez les élections cette année!!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:45
Jamel évites de confirmer des faits pour lesquels tu n'as aucun élément de preuve Cet assaut contre les édifices de l'Eglise Catholique a été bel et bien organisé par la Majorité Populaire finissante et titubante et l'UDPS n'y est concernée ni de loin, ni de près Nous, cadres du Rassemblement, condamnons énergiquement tout acte de violence a l'endroit des personnes et leurs biens et nos militants sont bien disciplinés et continuent a être préoccuper sur les obsèques de notre Héros National, le Dr. E. TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:40
Tous ceux qui qualifient l'UDPS d'un parti de barbares sont eux même de parvenus en politique et sentimentalistes outrageux car l'UDPS n'est pas le 1er regroupement politique au monde a en venir aux mains, La bagarre est parfois un moyen correctionnel express applicable aux stipudes en politique,plusieurs fois on a assiste a de galas de boxe au parlements ici chez nous comme ailleurs, le dernier en lisse est celui de la RSA Sont ils tous issus de l'UDPS? Ce certe des actes a condamner mais pas s'en servir pour dérouler vos insultes sur l'UDPS dont les membres sont des extravertis Ne nous egarez pas svp, nous attendons les élections, n'oubliz pas que ce ne pas l'UDPS qui a mit le pays a genoux aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:39
2eme victime de l'UDPS est nommer Olenga Nkoy. UDPS parti des croque -morts. E Tshisekedi n' a pas former les hommes d'etat mais les activistes. Olenga nkoy ne jouait que le role de deuxieme rang. l'homme aux villes mortes. Soyez desormais l'homme aux villes vivantes comme vous etes en vie. On allait vous luncher, vous lapider comme font les arabes .OBIKI. Kende olia soso ya pembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:24
pour rappel, en 2015, lors des manifestations pour le refus du changement de la constitution, c'est la dynamique qui avait réussi avec brio les manifestations et paralysés la ville de Kinshasa sans certains grand parti politique nous ne les citons. Au jour d’aujourd’hui, l'UDPS a plus besoin d'ami que les ennemis. c'est autre réalité avec cette disparition regrettable ya Tshitshi, cette perte fait trop mal. Même pour le financement de ce parti d'abord on voyait sans personne. Alors ressaisissez vous pour que le parti ne puisse pas s'affaiblir. A bon entendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:23
Oui. Olenghankoy devait mourir. Lui qui ne cessait d'envoyer les jeunes gens dans la rue pour affronter les militaires et la police. Aujourdhui il trahi. Pourquoi vous l'avez laisser en vie ? Il fallait le lapider. Combien sont deceder a cause de son discours de troubadour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:14
Personnellement je condamne la barbarie d'où qu'elle vienne. Les combattants devraient laisser les discussions se dérouler au plus haut niveau ce qui est l'expression de la démocratie à l'interne. Mais je trouve aussi en même temps les propos d'OLENGA NKOY de nature à diviser le Rassemblement comme il a divisé la Dynamique de 'opposition; alors qu'il a été le plus mauvais ministre de Transports que la RDC ait connu. Il doit en tout cas modérer ses ambitions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:13
Nous n'encourageons pas ce genres d'actes mais Olenga doit apprendre l'éthique politique, La politique ne se fait au micro, S'il a été spécialiste dans les villes mortes, qu'il ne pense pas qu'il poura être en mesure de diriger, Dailleurs,au ministère de transport lors de 1+4 ça n'a pas du tout été fameux pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 11:10
s'autoproclamer porte-parole du Rassemblement c'est ça la democratie? qui ne sait pas que ce Olenga a trahi maintes fois Tshisekedi? il est venu trouver du souffle au rassemblement aux derniers jours du vieux;qu'il apprenne a etre sage c'est tout! pourquoi on n'a pas tabassé Lumbi ou quelqu'un d'autre,bien que l'acte est condamnable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:51
Encore l'UDPS. C'est le vraiment le front national ou l'Etat Islamique de la RDC. Apres les eglises catholique, c'est maintenant les individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:34
Voilà l’héritage de TSHISEKEDI des militants barbares.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:34
L'UDPS n'arrivera jamais au pouvoir Dieu Merci Même Félix ne pourra pas changer parce que,au lieu de gérer et canaliser leurs combattant,les politiciens de ce parti au contraire sont dictés par eux Impossible de les changer,impossible de faire comprendre à ces combattants qu'il faut changer d'attitude pour arriver au pouvoir Même Félix sera traiter de tous les noms le jour où il adoucira son langage,si il devient premier ministre,soit il changera et les combattants lui tomberont dessus,sinon il ne fera pas long feu Kabila va le virer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Angolanho @VFSV79C   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:32
L'UDPS fait maintenant la honte de leurs leaders décédés E. Tshisekedi qui avait mené une lutte non violente toute sa vie pour la démocratie dans ce pays, nous sommes tous déçu par ce comportement barbare ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:29
Nous n'encourageons pas ce genres d'actes mais Olenga doit apprendre l'éthique politique, La politique ne se fait au micro, S'il a été spécialiste dans les villes mortes, qu'il ne pense pas qu'il poura être en mesure de diriger, Dailleurs,au ministère de transport lors de 1+4 ça n'a pas du tout été fameux pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SMAD @31TW1VI   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:12
les membres de l'udps,des vrais barbares

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:06
Il est dommage, tabassait Olenghankoy ne resout rien et chers membres de lUDPS, ne transformer pas votre siege a un Ring ou Dojo Soutenez vos dirigeants a aboutir a une solution pacifique Sinon, aller tabasser KANAMBE qui est le vrai probleme de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:01
pour rappel, en 2015, lors des manifestations pour le refus du changement de la constitution, c'est la dynamique qui avait réussi avec brio les manifestations et paralysés la ville de Kinshasa sans certains grand parti politique nous ne les citons. Au jour d’aujourd’hui, l'UDPS a plus besoin d'ami que les ennemis. c'est autre réalité avec cette disparition regrettable ya Tshitshi, cette perte fait trop mal. Même pour le financement de ce parti d'abord on voyait sans personne. Alors ressaisissez vous pour que le parti ne puisse pas s'affaiblir. A bon entendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 24.02.2017 à 10:01
La vérité est qu'à l'UDPS,la contradiction a toujours été assimilée à la traitrise! Vivez à l'UDPS,vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas la démocratie dans ce parti politique! Est-ce le testament de TSHISEKEDI peut il engagé d'autres politiciens non membres de l'UDPS! Est KABILA doit mettre en pratique le testament de TSHISEKEDI!Soyons sérieux cessons de distraire les gens!L'UDPS reste une ONG de pression et non un parti politique! Chaque devant le pouvoir, il tergiverse! Je vous jure que l'UDPS ne gagnera jamais les élections dans ce pays et ne dirigera jamais! A pars dans les deux Kasaies ou il ne même pas majoritaire et une partie de Kinshasa et quelques distraits à l'ouest du pays, est ce cela suffit pour diriger le Congo! Continuer à diaboliser les autres, mais vous serez toujours dans l'oppositions!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 09:56
Voyez jusqu'à quel point vos partisans de UDPS ne savent rien de la démocratie Ils recourent à la violence, aux casses, c'est cela que leur défunt président leur a appris. Et vous allez dire qu'ils sont démocrates? Quand un gouvernement se bat contre lui-même, c'est la ruine et dislocation. On verra la durée de vie du Rassemblement avec des tels comportements. C'est triste!!! Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.02.2017 à 09:52
Non non non, le peuple congolais n'a pas besoin de la violence ce dernier temps surtout pas dans l'UDPS où ils doivent observer une attitude de bienfaisance, d'approche, de pardon, d'oublie du passé car personne n'est pas parfait les intérêts et l’égoïsme priment dans le chef de chacun. Tabassé un politicien à l'heure actuel risque même de faire éloigné ceux qui veulent assisté notre pays pour avancer. cultivons les bons offices et non la division. c'est l'image la nouvelle UDPS doit présenter au niveau de public national et international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 24.02.2017 à 09:49
Je condamne farouchement et avec les dernières énergies cette manière peu responsable et illogique de ces jeunes qui se disent de l'UDPS et commettent des forfaits au nom de cette grande formation politique. Je suis personnellement un des anciens de cette grande université de la démocratie "UDPS" et je soutiens que la non - violence et le dialogue sont les seuls moyens de lutte appris du défunt Président E. TSHISEKEDI. Ainsi, au nom de notre héros national envers qui nous avons beaucoup d'estimes et considérations et de tout le Rassemblement, je demande pardon a Mr. Joseph Olenga Nkoy et lui invite de ne pas céder aux menaces irresponsables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.02.2017 à 09:18
Voilà pourquoi nous avons toujours soutenu que l'UDPS est une église et non un parti politique qui doit évoluer dans un pluralisme politique. Là il faut dire amen quand le pasteur alléluia! Malheureusement, il y a des compatriotes qui n'ont pas encore assimilé ce système Si Lihau, MBwakeim, Birindwa, Kibassa et consorts étaient encore vivants, ils allaient témoigner. Olengankoy doit maintenant comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mgr Utembi : "Etienne Tshisekedi n'a pas donné d'instruction directe aux évêques"
left
Article précédent Le sort désormais de Raphaël Katebe entre les mains de la conférence des présidents de l'AR

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance