
Politique
Le président du FONUS, Joseph Olenghakoy vient d'apporter un cinglant démenti aux informations faisant état de son agression au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Au cours d'un point de presse tenu ce vendredi 25 février 2017, Olenghakoyi a dénoncé un complot prémédité pour le déstabiliser.
Selon lui, un incident mineur entre les journalistes à qui il avait accordé une interview et un groupe de combattants, le jeudi, devant la résidence de Tshisekedi a été dramatisé par ses pourfendeurs.
Il a souligné que cet incident est intervenu après l'entretien entre les ambassadeurs et les acteurs du Rassemblement.
« Je n'ai pas été agressé par les combattants de l'UDPS », a martelé Joseph Olenghakoy, avant d'appeler à l'unité de toute l'opposition dans ce moment crucial de l'histoire politique de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Olenghankoy