Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katebe Katoto déclare ne pas être «demandeur d’emploi» pour devenir Premier ministre

2017-03-05
05.03.2017 , Kinshasa
2017-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/katoto-katebe-genval.jpg Kinshasa-

Raphael Katebe Katoto, président du parti politique de l’opposition l’Union des libéraux démocrates (ULD)

Raphael Katebe Katoto, président du parti politique de l’opposition l’Union des libéraux démocrates (ULD), membre de l’Alternance pour la République, déclare ne pas être «demandeur d’emploi» pour devenir Premier ministre.

Venu à Kinshasa pour répondre à une convocation après avoir été suspendu par sa plateforme qui fait partie du Rassemblement de l’opposition, M. Katebe dit  n’avoir  commis aucune faute et indique que cette suspension a été levée.

« Moi, je ne tiens pas à être nommé Premier ministre. Je ne suis pas là pour ça et je ne suis pas un demandeur d’emploi. Je suis venu ici pour répondre à la convocation de la commission. Le sage Katebe n’a commis aucune faute. La mesure de suspension a été levée par la conférence des présidents», a-t-il indiqué samedi 4 février dans une interview accordée à Radio Okapi.

L’Alternance pour la République reprocheà Raphael Katebe Katoto de faire des déclarations allant à l’encontre de cette plate-forme de l'opposition et du Rassemblement.

Soulignant qu’il n’existe pas de débat démocratique au sein du Rassemblement de l’opposition, ce cadre du comité des sages du regroupement invite la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) à se conformer à l’accord de Genval en échangeant avec les personnes attitrées en l’occurrence lui-même.

«La CENCO devra penser à inviter le comité des sages, donc les signataires de l’accord de Genval, parce que c’est ça la base du Rassemblement. Félix [fils d’Etienne Tshisekedi] n’est pas membre du comité des sages et ni signataire de l’accord», révèle Raphael Katebe Katoto.

Selon lui, c’est plutôt Bruno Tshibala qui a signé l’accord de Genval au nom de l’UDPS après avoir été désigné par le président de ce parti, Etienne Tshisekedi.


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Parlons-en @BRQJG4J   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:44
Si on veut récompenser Felix, qu'on lui donne la présidence du l'UDPS et non du Rassemblement au quel il n'est ni membre du comité de sages ni signataire de l'accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 06.03.2017 à 07:26
Tout les politiciens congolais sont des assoiffés du pouvoir(majorité et opposition toute tendance).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 06.03.2017 à 06:48
la population congolaise ne sera jamais derrière vous tant que vous êtes de mèche avec la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 06.03.2017 à 06:10
courage grand prêtre Dieu est avec toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 06.03.2017 à 02:10
Le plan consistait à designer olengha nkoy et katebe katoto qui,a son arrivée à Kinshasa a été totalement pris en charge par le pouvoir et gardé par les militaires de la garde présidentielle. Monsieur pourquoi tu mens? Vu ton âge tu devrais plutôt être sage comme Tshisekedi,muando nsimba qui ont démontré leur sagesse ton plan a échoué c'est pourquoi tu dis ne pas être quémandeur d'emploi. Pourquoi alors être pris en charge par les ennemis du peuple pendant que tu te réclame du rassemblement? Signer l'accord de genval ne veut pas dire qu'on ne doit pas vous dénoncer quand vous réagissez? Et qu'on ne doit pas vous remplacer. Donc on comprend pourquoi vous avez activement participé à la mort de Tshisekedi bruno tshibala a été consulté depuis la prison pour devenir 1er ministre et s'il avait repoussé cette offre c'est parceque Tshisekedi était encore vivant maintenant qu'il est mort qu'est ce qui m'empêche de foncer vers ses rêves proposés par l'amp? Olengha nkoy à toujours trahi depuis des lustres et dans le passé il avait failli se faire rosser par le combattants de l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 05.03.2017 à 22:02
Un Rassemblement des aventuriers et des troubadours. Vous avez déçu la population congolaise qui comptait plus sur vous pour la sortir de l'emprise de la kabilie, mais vous vous êtes fait absorber par les courses aux postes ministériels en oubliant le vrai combat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.03.2017 à 20:00
oui mais Bruno Tshibala n fait plus partie de l Udps et de meme pour Etienne Tshisekedi , alors on fait quoi en ce moment ? je crois que il faut evoluer avec la dynamique de la vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Babandoa-Kamhere : le divorce
left
Article précédent Rassemblement: après Olenghankoy, une nouvelle fronde déclarée !

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance