Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement: Olenghankoy-Tshibala: une dissidence inutile ?

2017-03-07
07.03.2017
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/olengankoy-tshibala-pressconf.jpg -

La création vendredi dernier d’une deuxième aile du « Rassemblement » pilotée par Joseph Olenghankoy des FONUS et de la « Dynamique de l’Opposition » avec le même porte-parole Bruno Tshibala Nzenze de l’UDPS continue à jeter l’émoi dans une bonne frange de l’opinion.

Ce dédoublement des instances du « Rassemblement » sur qui des millions de sympathisants de l’Opposition comptent pour la sortie de la crise aiguë qui tient en tenaille la RDC est interprété, à juste titre, ici et là comme une véritable catastrophe. C’est pourquoi tous les moyens doivent être mis en œuvre pour y mettre un terme dans le plus bref délai.

La question prend une ampleur d’intérêt national. Car ayant un lien avec le meilleur aboutissement du processus électoral conformément au compromis politique global de la saint-sylvestre soutenu à bras le corps par toute la Communauté internationale avec en tête le Conseil de sécurité de l’ONU qui exige son exécution immédiate.

Joseph Olenghankoy signant l'Accord de la Cenco pour les Fonus, le 31 décembre 2016 (@ Twitter)

Dans ce contexte des pressions internationales intenses, toute dissidence au sein de l’actuel « Rassemblement » est une aventure vouée d’avance à l’échec. Plus encore la tache de réconcilier les deux ailes n’est pas du tout complexe mais est plutôt de toute aise comme on va le démontrer.

Olenghankoy Mukundji et Bruno Tshibala Nzenze ont un parcours remarquable dans l’Opposition radicale. Le premier Olenga y apparait dans les années 90 à faveur de la démocratisation avec les FONUS, les forces novatrices de l’Union sacrée de l’Opposition radicale qui était au four et au moulin des actions comme des villes mortes par la signature des tracts.

Tandis que Bruno Tshibala, combattant de l’UDPS de la première heure depuis 1980 sur la ligne de front de la lutte contre le régime-Mobutu qui leur ont fait sentir les foudres de tout genre. Il est l’un de ceux qui ont subi des brimades et des affres du pouvoir. Au point que les 10 Fondateurs ont pris la décision de les coopter « cofondateurs. Personne ne peut accepter que de tels acquis passent comme une marchandise soldée et passé aux comptes pertes et profits.

Bruno Tshibala, combattant de l’UDPS de la première heure, venu remercier son président après sa libération dans le cadre des accords de la Cenco, le 29 novembre 2016.

Tous les deux, Joseph Olenghankoy Mukundji et Bruno Tshibala Nzenze en sont bel et bien conscients. Leur place n’est nulle part autre que dans l’Opposition radicale, c’est-à-dire au « Rassemblement ». Ce qui va faciliter leur retour au bercail souhaité par tous. Il y a aussi le fait que les deux ailes prônent l’unité du « Rassemblement » et ils ont promis de tout mettre en œuvre pour la préserver. Cette prédisposition est en elle-même un bon signe pour sceller la réconciliation entre ceux qui, jusqu’à ce jeudi dernier devisaient ensemble.

Pierre Lumbi, la « Pierre d'achoppement » du Rassemblement ?

Un autre élément positif qui facilite ce retour au bercail est le fait que Olengha et Tshibala ne contestent pas le leadership de Félix Tshisekedi désigné Président du « Rassemblement » lors de la restructuration. Leur problème, c’est Pierre Lumbi Okongo désigné Président du Conseil des sages du « Rassemblement » et qui devient de droit Président du Conseil national de suivi de l’Accord.

Pour eux, Lumbi qui vient à peine de quitter la MP où il exerçait les fonctions de Conseiller spécial du Président Kabila n’est pas un opposant. Il ne peut donc occuper le poste de « Président du Conseil des sages » du « Rassemblement ». Cependant cet argumentaire qu’ils alignent paraît spécieux. Ils devront alors répondre à cette suite d’interrogations.

Comment peut-on denier à Pierre Lumbi Okongo, membre du Comité des sages du « Rassemblement » ? S’il en est membre, nul ne peut lui renier les mêmes droits que tous ses autres collègues membres dans la mesure où on n’a pas fixé des paliers en rapport avec l’ancienneté dans l’Opposition pour adhérer au « Rassemblement ». 

Il n’en a jamais été question à « Genval » lors de la rédaction de la Charte sur la catégorisation par ancienneté des adhérents à ce méga-regroupement politique de l’Opposition radicale. Si on devait appliquer cette logique d’ancienneté revendiquée par Olengha et Tshibala, le patriarche katangais, Charles Mwando Nsimba, qui est arrivé dans l’Opposition le même jour et dans les circonstances que Pierre Lumbi, ne serait jamais désigné Vice-Président du Conseil des sages.

Charles Mwando Nsimba, aurait-il été le dauphin légitime de Tshisekedi au Conseil des sages s'il lui avait survecu ?

S’il était vivant, c’est lui qui remplacerait d’office le défunt Président du Conseil des sages. Allait-on crier ? Ce serait un non-sens. Car comment a-t-on laissé le poste stratégique de Vice-Président à quelqu’un qui venait d’arriver dans l’Opposition ? Non ! C’est à Genval que Olengha et Tshibala auraient pu soulever le problème de la catégorisation des opposants en fonction de leur ancienneté. Voilà encore un motif qui milite pour leur retour immédiat au bercail.

La Charte de Genval est claire comme l’eau de roche. C’est ainsi que les Pierre Lumbi, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Lutundula Apala etc. sont des membres du Conseil des sages au même titre que les autres. 

KANDOLO M.
Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.03.2017 à 17:42
Que Olengakoy postule au poste de coordonnateur des actions du rassemblement ou au conseil de discipline. S'il est élu par ses pairs au premier poste il aura l'équivalent de premier ministre du rassemblement, donc chef de son exécutif. C'est aussi un poste important où il influencera largement les décisions du rassemblement au lieu de laisser échapper cette ultime chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:25
Pas question, je pense que les deux franges du rassemblement doivent accorder leur violon pour l'intérêt national et non partisane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @G7KDGDD   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:17
le parti UDPS, c'est un parti de Baluba du Kasai, ce n'est pas un parti politique national, c'est familiale. C'est claire aux yeux de tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tika Mbongo @7NQ7RWP   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:15
LIBERTE D'OPINION POUR RECONCILIATION DES AILES OLENGANKOY ET PIERRE LUMBI: LE PROCHAIN PRESIDENT DU CNSA NE DEVRAIT-IL PAS ETRE VOTE AU SCRUTIN SECRET PAR TOUS LES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT? - RASSEMBLEMENT SERAIT-IL PIEGE AVEC RISQUE DE NON ELECTION EN 2017? - L'ARTICLE DE MEDIACONGO CI-DESSUS PARAIT EN PARTIE ANTI-DEMOCRATIQUE ET ANTI-EVOLUTIONNISTE *ANTI-DEMOCRATIQUE PARCE QUE DANS LES DEUX AILES DU RASSEMBLEMENT QUI SE S'OPPOSENT AUCUN VOTE NE SEMBLE AVOIR EU LIEU POUR LA DESIGANTION DE CES NOUVEAUX RESPONSABLES -CEPENDANT, DEMOCRATIE PARCE QUE LE SEUL LEADER DONT ON NE PEUT DOUTER DANS LE RASSEMBLEMENT SERAIT FELIX TSHISEKEDI QUI EST RESPONSABLE D'UN PARTI NATIONAL UDPS BIEN IMPLANTE DANS LE PAYS AVEC UNE HISTOIRE CLAIRE DANS LA LUTTE POUR LA DEOCRATIE EN RD CONGO - REJETER ANTI-EVOLUTIONNISTE PARCE QUE DES IDEES NON MENTIONNEES/ECRITES A GENVAL/BELGIQUE PEUVENT ETRE EXPRIMEES DANS LE CONTEXTE ACTUEL EN RD CONGO - CRITERS OBJECTIFS POUR DESIGNER LE PRESIDENT DU CNSA DEVRAIENT ETRE OBLIGATOIRES POUR AVOIR UN RESPONSABLE QUI DEVRAIT UNE PERSONNE DONT LE PEUPLE RD CONGOLAIS NE DEVRAIT PAS DOUTER EN SES RELATIONS AVEC LE CHEF DE L'ETAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Angolanho @VFSV79C   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:13
Ehhh, Mr vous avez oublié la mission principale celle de barrer la route à Hypollite KANAMBE alias JKK vers un troisième mandat, vous n’êtes pas là pour le partage de gâteau d’ailleurs il n'ay rien comme dividende à l'opposition pourquoi battez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madesu @QGH1FRB   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:04
les voleurs corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:33
Tout ça c'est seulement le tribalisme. Si Pierre LUMBI était MULUBA comme Tshibala et Olenga Nkoy, ces contestations ne seraient pas arrives. l'UDPS est un parti tribalisé des BALUBA; sinon MUBAKE serait dans le directoire. C'est de la meme facon que OLENGA et TSHIBALA se demandent comment un NON MULUBA peut remplacer leur frère MULUBA a la tete du comité des sages du ressemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:32
L’extrémisme n'a jamais payé et il ne paiera jamais. Le but dans cette lutte ce n'est pas de diriger un organe de l'opposition, mais d’empêcher a la MP et son chef de modifier la constitution d'abord, puis d'obtenir une alternance politique pacifique. Ça sert a quoi de nous designer de vrais et de faux opposants en ce moment après avoir cheminé ensemble jusqu’à l'accord qui attend sa mise en place ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:31
C'était prévisible, quand on a accepté le glissement, Kabila a gagné le pari! On aura plus la chance de l'arracher ce pouvoir. Surtout avec cette opposition des gens comme olenga nkoyi ou soit olenga tembo, olenga turbo, Kamerhe, Badibanga c'est toute une liste des traîtres que nous avons affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:29
Vraiment trop partisan votre analyse. Pensez vous que ces dissidents sont moins intelligents? il faut les prendre au serieux si vous tenez a les voir retourner au bercail. ne positivez pas facilement comme ca monsiuer. genval c'est la boutique de Katebe et non des opposants. c'est katebe qui a financer leur sejour, leur voyage, leur hotel et tout. ils sont dans sa culotte. Meme Tshisekedi le sait. feliux le sait. c'est pourquoi il passe en force. Coup d'etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:27
Olenga Nkoy son problème est qu'il est dans la dynamique de l'opposition où Martin Fayulu parait être plus crédible que lui. De l'interne, ils ne voulaient pas le système de rotation qui régit la dynamique, lui et le vieux Kikwama Kia Kiziki, malheureusement même le professeur Matungunlu a été entrainé dans ce jeu. Il n'y a pas de honte pour revenir à la raison, Martin Fayulu l'a fait; Lisanga Bonganga aussi, que Olenga est sa bande revienne aussi, ils seront pardonner si non ils vont tout perdre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:23
Le rassemblement n'existe pas. Tous ces touristes de Gerval voulait se faire une publicité inutile. Un week end pour former un parti politique c'est de l'aventure pure. en Europe ceci est impossible Votre erreur et de voir partout la main de Kabila. Il faut une nouvelle génération des opposants et gouvernats, capables de lire l'histoire du Congo sans complaisance, qui connaissent l'economie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:20
Bonne analyse Monsieur le Journaliste du Forum des As, parmi les gens qui siègent à la CENCO pour le compte du Rassemblement, il y a Christophe Lutundula, Olivier Kamitatu et Molisho (si ma mémoire est bonne) et on ne leur a jamais refusé ce statut là, parce que Olenga Nkoy qui a fait longtemps dans l'opposition n'y participe pas. Pour moi, la durée dans l'opposition est un faux débat. Qu'ils mettent en tête que l'objectif c'est l'alternance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:35
Il y a lieu de chasser ces gens du rassemblement par ce que dit-on , qui a bu boira. Votre OLENGA ne comprendra jamais qu'il doit être sérieux et doit grandir par ce qu'il y a un temps pour tout. Or cette même Majorité qui est entrain de les manipuler n'est pas capable de se choisir un dauphin de KABILA. Nous attendons leur tour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:27
MR OLENGA NKOY, par amour à notre pays et à son peuple, acceptez la dynamique actuelle du rassemblement pour avancer sinon, nous jouons tous le jeu de la MP Montrez cela au peuple congolais et vous serez élu facilement aux elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:08
Mais Dieu, les trouvant trop orgueilleux, les punit en leur faisant parler des langues différentes, si bien que les hommes ne se comprenaient plus. Ils furent alors contraints d'abandonner leur entreprise et se dispersèrent sur la Terre, formant ainsi des peuples étrangers les uns des autres ‎Genèse 11:1-9

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:59
Olenga dans ses oeuvres de traîtriserie mais Tshibala a tout simplement le malheur de porter le même prenom que Mavungu "BRUNO", Que tous les autres BRUNO qui sont restés a l'opposition aillent vite voir les pretres pour une prière si non le même envoûtement risque de les emporter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntotila Kongo @B8ADXPM   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:33
Si M. J. Olenga Nkoy est un homme politique qui se bat et qui s'est battu pour le bien être du peuple, il devra revenir très vite à la raison car c'est l'UNION QUI FAIT LA FORCE. Le combat est celui visant à obtenir l'alternance au sommet de l'Etat et non pas celui du partage des postes pendant la transition qui est reputée courte S'il y a ici des personnes qui les connaissent personnellement, qu'ils le lui fasse comprendre pour le bien de la nation. Le Congo doit avancer et celà requière un DEPASSEMENT DE SOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
abraham @FE8W7MG   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:32
CHERS AMIS, SI OLENGHA ET CHIBALA DISENT CEUX CI, JE REGRETTE BEAUCOUP. S’ILS CONTINUENT A SE COMPORTER COMME CA, POUR MOI JE CONSEILLERAIS LE G7 DE SE RETIRER DE CETTE PLAT FORME SOIT DISANS LE RASSEMBLEMENT. PUISQUE ILS NE SONT PAS CONSIDERES COMME DES VRAIS OPPOSANTS. POURQUOI CONTINUER AVEC LES GENS QUI NE VOUS CONSIDERENT PAS COMME LES OPPOSANTS. CHER KATUMBI NE CROIT PAS QUE A SE UNIFIANT AVEC L’UDPS VOUS ALLEZ REUSSIR. ATTENTION CES GENS DE L’UDPS VONT VOUS ROULER EN PROFITANT DE VOUS, DE CE QUE VOUS AVEZ. KATEBE A RAISON. OLENGHA ET CHIBALA LE MONTRENT ET MANIFESTENT LEUR CARACTERE TRIBALE. C’EST CA LES ERREURS DE L’UNION SACREE. ILS ACCAPTENT FELIX ET REJETENT LUMBI PARCEQUE IL N’EST PAS DE L’UDPS. LAISSEZ LES AVEC LEUR ANCIENNETE. NOUS NOUS ALLONS GAGNER LE COMBAT AVEC NOTRE PRESIDENT KATUMBI. DEPUIS QUAND L’UDPS A GAGNE LE COMBAT SEUL !!. QUI A DIT QUE CHISEKEDI N’A JAMAIS GAGNE LE COMBAT. IL POUVAIT GAGNER CETTE FOIS CI EN S’ALLIANT AVEC LE G7 S’IL ETAIT EN VIE. CHER KATUMBI SOIT PRUDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
abraham @FE8W7MG   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:22
CONTINUENT A SE COMPORTER COMME CA, POUR MOI JE CONSEILLERAIS LE G7 DE SE RETIRER DE CETTE PLAT FORME SOIT DISANS LE RASSEMBLEMENT. PUISQUE ILS NE SONT PAS CONSIDERES COMME DES VRAIS OPPOSANTS. POURQUOI CONTINUER AVEC LES GENS QUI NE VOUS CONSIDERENT PAS COMME LES OPPOSANTS. CHER KATUMBI NE CROIYAIT PAS QUE A SE INUFIANT AVEC L’UDPS VOUS ALLEZ REUSSIR. ATTENTION CES GENS DE L’UDPS VONT VOUS ROULER EN PROFITANT DE VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ. KATEBE A RAISON. OLENGHA ET CHIBALA LE MONTRENT ET MANIFESTENT LEUR CARACTERE TRIBALE. C’EST CA LES ERREURS DE L’UNION SACREE. ILS ACCAPTENT FELIX ET REJETENT LUMBI PARCEQUE IL N’EST PAS DE L’UDPS. LAISSEZ LES AVEC LEUR ANCIENNETE. NOUS NOUS ALLONS GAGNER LE COMBAT AVEC NOTRE PRESIDENT KATUMBI. DEPUIS QUAND L’UDPS A GAGNE LE COMBAT SEUL !!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:11
DISTRACTION NATIONALE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbolos Bwalos @1EU8H1M   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:52
Nous pouvons penser que Olengha aurait été payé par la majorité présidentielle pour faire passer du temps et distraire la population à ne pas aller aux élections dans le délai requis mentionné dans le deux fameux accords.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:25
THOMAS LUHAKA qui n'a MEME pas 1 AN à la MP a été MINISTRE alors KINKIEY, MOVA, ATUNDU, BOSHAP ne sont plus aux COMMANDES, alors MEMBRES Cofondateurs du PPRD OLENGAKOY & TSHIBALA sont EGOISTES de mauvais GOUT!!! Quand le G7 vous soutient, là ils sont OPPOSANTS, mais votre tour arrive de SOUTENIR un MEMBRE du G7, c'est le contraire:il n'est pas OPPOSANT. POURQUOI accepter de FAIRE chemin ensemble avec le G7??? des TRAITRES INDECIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:22
olengha nkoy fut ministre de transport du gouvenement kabila ,quela été son bilan? pitié Mr le detourneur, simple distraction monsieur,soit gentil envers les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:18
Hahaha!!! Toko panza bino!!! Hahaha nous allons vous diviser Vive la Mp,vive Kabila et au diable le rassemblement bo noté sikoyo ndenge bolingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
walu @9J468HZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:55
cher Olenga Nkoyi et cher Bruno, actuellement nous n'avons qu'un ennemie en commun,c'est Kabila et son régime. revenez a la raison. finissons avec lui d'ici la fin de l'année. tolérence svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:48
Il est important que ces leaders opposants reviennent à la bonne conscience aulieu de détruire ce qu'ils ont consrtuits sous sacrifice pendant plusieurs années dans un jour Leurs combattants restent attentifs et vigilants, ces leaders doivent faire tout pour revenir sur la meme table et trouver une solution durable et se reconcilier en famille; dit on l'union fait la force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:47
merci pour cette analyse mediacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:25
Bokobomana bino na bino. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:17
Le vaillant Olenga Nkoyi et le Brave Bruno Tshibala revener à vos sentiments retourner à la maison votre revendication et démocratique mais cultivons la tolérance car le moment est crucial. Votre place c'est au sein du RASSOP bo tshia na nse bozonga continuer la lutte ensemble avec les amis et le peuple vous saurez gré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:21
Ceux qui ont travaillé le matin et ceux ayant travaillé le soir recevront le même salaire: ce qui intéresse le Peuple Congolais c'est la réunification du rassemblement pour ne pas permettre HYPOLITTE KANAMBE alias KABILA de rester à la tête de notre pays au-delà de Décembre 2017. La RDC n'est pas le RWANDA son pays natal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @CCWDK6Z   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:20
Chers frère dépassons ce debat et avançons juste pour appuyer l'argumentaire ci dessus pourquoi notre patriache Etinne Tshisekedi avait fait confiance à Pierre Lumbi en lui remettant à lui et à l'abbé Thé la lettre à remettre au Chef de l'Etat En plus pour ceux qui ne le savent pas Pierre Lumbi fut aussi un ancien Ministre du Gouvernement Tshisekedi. Si sa présence peut nous aider à servir à une bonne cohabitation avec la MP pour aboutir à l'alternance acceptons cela et évitons d'etre trop extremiste la ou meme notre leader a été tolerant. Avance pour organiser les élections à fin décembre 2017. Et cela en nous sécurisant les uns et les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:12
la politique congolaise est au niveau des individus et sur les intérêts,les chose ont déjà évolue ailleurs on se bat sur le respects de principes si Pierre Lumbi vois comme vous(Olenga Tshibala etc ) laisse le avancer chassons la Kabilie c tout pourquoi donnez vous la chance a JKK awumelaaa avec vos debats unitile???BO KOLA DÉFENDONS LE PRINCIPES C TOUT BONNE CHANCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déclaration de l'Union Européenne sur la RDC
left
Article précédent Olenghankoy reçu lundi à la Cenco

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance