Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Match amical : Kenya-RDC, Cedric Bakambu décline l'offre

2017-03-07
07.03.2017
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/bakambu_cedrick_17_005.jpg -

Cedric Bakambu

À travers  un communiqué  diffusé sur sa page Facebook très suivie  par les Congolais,  Cédric Bakambu autrement dit  ''Bakagoal", a  décliné l'appel de Florent Ibenge qui l'a retenu parmi les 44 présélectionnés pour affronter les Haraambe stars du Kenya à la prochaine date FIFA.

Le Congolais de Villareal FC justifie sa réponse en évoquant des raisons personnelle et privée.  

Cependant, pour l'opinion, ce joueur  n'a guère apprécié sa non titularisation à la CAN 2017 à part le match contre le Maroc où il était seul dans une forêt de défenseurs.

Voici son message  en intégralité :


Chers amis Congolais,

J'ai eu l'honneur d'être pré-sélectionné une nouvelle fois pour le rassemblement avec notre sélection nationale en vue du match amical face au Kenya.

Cependant, en raison d'obligations extra-sportives privées je ne pourrai honorer ma sélection cette fois-ci.

Je serai pour ce match, comme pour tous les autres, supporters de nos Léopards.

Cédric.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 08.03.2017 à 10:28
AH BA CONGOLAIS MAWA, BOZA NDENGE MOKO NA BAPOLITICIENS NA BINO. Quelqu'un vous dit qu'il a des obligations extra-sportives privées qui l'empêchent de jouer cette fois-ci; vous devez respectez au moins sa vie privée. Même si vous insinuez son mécontentement(à tort ou à raison) pourquoi le mépriser? Vous risquez de décourager tous ces jeunes sur qui vous comptez; il faut plutôt attendre et voir la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 07.03.2017 à 16:32
Analysons la derniere phrase de BAKAGOAL: Je serai pour ce match, comme pour tous les autres, supporters de nos Léopards Florent est entrain de nous bombarder avec une liste de 44 preselectiionnés signifie quoi? pour montrer que la RDCONGO a d’enormes potentialities footballistiqus? Nonnn!!! ca demontre qu’il n’a pas une equipe type et une deuxieme en remplacement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bela @HSFK5GT   Message  - Publié le 07.03.2017 à 16:18
Ibenge tika Bakambu afanda oyebi bien ke ako beta ata mukie te tika munana batu afanda stp Benga Mbokani azali Benga ye, Lomalisa pe azali benga ye pardon, obebisi ekipe nationale Bakambu yo pe zala souple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:46
J'aime le concept "Rassemblement"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck Atuba @2FP5CUU   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:11
A moins que tu te ressaisisses après, c'est un mauvais chemin que tu viens d'emprunter. Tes propos sont toujours teintés d'orgueil, alors que tu ne vaux pas plus que tous les attaquants que nous avons, eux qui, du reste, ont prouvé de quoi ils sont capables en équipe nationale. Qu'est-ce que tu nous avais offert au match contre le Maroc? Un spectacle désolant Notre coach Ibenge vous connait si bien, et sait en quelque moment qui peut quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 15:11
Cédrick dans leur dernier match de Villa Real où il était titularisé, et avait marqué 1 but. Après ils ont perdu dans un match où ils avaient une avance de 2 buts. Pourquoi n'a -t-il pas marqué autant des buts s'il est le meilleur du monde? Un autre match il a couru 75 minutes sans touché un seul ballon et on l'a même sorti humilié. Laissez nous ces éloges inutiles. Il est encore petit et loin de l'objectif. Il doit se rabaisser s'il veut aller plus loin. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 14:46
L’orgueil tue dit-on. Nous l'avons vu avec beaucoup des grands joueurs camerounais qui ont osé faire ça mais à leur propre détriment. Ce n'est pas au sein de Villareal FC qu'il peut faire son nom mais plutôt en participant au mondial. C'est le rêve de tout athlète averti. Souviens toi du revirement de Mbokani et ne pas agir sous précipitation. Past SDK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:52
le monde12 pense que nous devons simplement prendre acte de l’empêchement du joueur Cedric BAKAGOAL, et ce, pour des raisons privées. seulement nous ne voulons pas que cela soit comme une décision revancharde au coaching de la CAN dernière. nous sommes rassurant que les prochaines phases trop importantes pour l'avenir sportive de la RDC CEDRIC BAKAGOAL répondra favorablement en tant que jouer de taille,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:11
Cédric, nous avons besoin de toi. Les entraîneurs passent et les joueurs restent. Chez Mazembe nous acceptons et vivons avec succès cette vérité universelle. Ibenge n'a pas les pieds sur terre. Il confond coaching et éloquence. La seule chose qui compte en foot ce sont les victoires et les coupes. N'en déplaise à ses fans, son bilan est très maigre: 1 coupe en linafoot, 1 coupe de la chan, 0 en c1, 0 en et c2 et 0 à la CAN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:35
Nous savions que la manière cavalière et arrogante du coaching IBENGE ne pouvait qu'aboutir à l'attitude de méfiance de certains joueurs. Nous craignons l'allongement de la liste de ceux qui vont désister Nous devons tirer la leçon de cette manière de faire avant notre match contre la TUNISIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:22
Bakambu, ne te decourage pas pour n'avoir pas ete titularise. les erreurs de coach sont a revoir. Du calme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
abraham @FE8W7MG   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:57
Non cher ami Cedrick c'est ca les erreurs, c'est le temps d'etre ensemble pour mieux se preparer n'attendez pas les dernires jours pour commencer a se plaindre qu'on m'a pas aligner tous ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:28
Il faut dénoncer la mauvaise gestion de la FECOFA par le staff d'OMARI avec les opérations retour de ses joueurs de V Club qui sont alignés régulièrement par IBENGE et les meilleurs sur le banc. pour MBOKANI il est fin carrière mais BAKAMBU c'est le meilleur ATTAQUANT de nos LEOPARDS. OMARI doit quitter avec son parrain ISA AYATU qui veut mourir à la présidence de la CAF, S Blatter leur mentor étant déjà parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
miguel @EMPG5NI   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:28
nous avons des bon jouers mais IBENGE n'a pas le neveau de coacher cet equipe de la RDC pas meme une equipe de la can 2017 pouvait faire face au leopard. je pense k c le moment de changer la politique au sein de la fecofa les histoire des operations retour ca va aider a rien merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
john @34IICBW   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:24
Qui n'a pas dit n'importe quoi sur Omari quand Mbokani a annoncé sa retraite à l'équipe nationale suite aux propos d'Omari ??? Et aujourd'hui Mbokani est devenu persona non grata Le congolais oublie vite Aujourd'hui vous etes pour Bakambu demain il deviedra comme Mbokani. Qui vivra vera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:53
La façon de faire d'Ibenge finira par démotiver certains joueurs,je l'ai toujours dit Il y a déjà un groupe,il va pour un match amical présélectionner 44 joueurs,qu'est ce que ça veut dire,il n'est pas satisfait de son groupe? Même chose avant la CAN,il va chercher des Assobalanga,Ngbakoto et d'autres,qui n'ont joué aucun match des qualifications,un manque de respect pour les joueurs que sont les Mpoku,Bakambu et autres qui ont choisi la RDC depuis au moins 2 ans et qui ont fait la campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:44
Nous l'avons dit par le passé FLORENT IBENGE dirige les Léopards avec sentiments, CEDRIC BAKAMBU était à la CAN 2017 sur le banc de réserve et FLORENT alignait plus les joueurs de V CLUB et d'autres finis comme MBOKANI. Et les résultats catastrophiques. Mais CEDRIC Les Congolais aimeraient vous revoir avec le maillot de la RDC ton pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:20
C'est bien dis et normal qu'un joueur de sa trempe puisse avoir aussi un empêchement. Evitons de spéculer la CAN est dans l'oubliette. Une opportunité de tester aussi d'autres éléments étant donné que ce match est amical.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9SXPGBO   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:17
Merci Cédric, cela nous permettra de découvrir d'autres talents. Bonne carrière avec ton club. Le projet continu. Tu seras certainement présent prochainement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:09
tout ça à cause de Florent IBENGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OH92LNE   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:58
Ah oui, conséquence d'être toujours réserve surtout à la grande compétition de la CAN 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les échos de Muko : Kebano, Ngbakoto, Botaka et Bakambu buteurs
left
Article précédent Arsenal-Bayern Munich: Ça fait mal au coeur, mais cette fois ça sent vraiment la fin pour Arsène Wenger

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance