
Economie
Une nouvelle cimenterie indienne dénommée « Cimenterie du Congo » (CICO) sera bientôt opérationnelle à Kimpese, dans la province du Kongo Central, a annoncé mercredi 8 mars 2017 à l’ACP le directeur général du projet, Baber Kishore.
M. Kishore a indiqué que cette usine encore en construction, aura une capacité de production de 1.500 tonnes par jour, avec un personnel estimé à 2.000 agents.
Il a ainsi, sollicité une autorisation de construction d’une route devant relier la cimenterie CICO à la route nationale numéro 1 pour l’évacuation de la production.
Kimpese est une localité du territoire de Songololo située dans le district des Cataractes, dans la province du Kongo Central. Elle est traversée par la ligne de chemin de fer Matadi-Kinshasa et par la route nationale 1.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 14 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance