
Société
Le Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l'Homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo (RDC) a enregistré 1.214 violations des droits de l'homme sur toute l'étendue du territoire R.d.congolais, a déclaré mercredi 23 juillet le directeur du BCNUDH, Scott Campbell, lors de la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies à Kinshasa.
"De janvier à juin 2014, le Bureau onusien a enregistré 1.214 violations des droits de l'homme sur toute l'étendue du territoire de la RDC ayant fait 4.003 victimes, ce qui représente une moyenne d'environ 200 violations par mois", a indiqué M. Campbell.
.Selon lui, ces chiffres représentent une légère baisse par apport au nombre de victimes enregistrées pour la période de juillet à décembre 2013 qui représentait 1.264 violations.
"
Par contre, le nombre de victimes de ces violations a connu une augmentation de 63% par rapport au nombre de victimes enregistrées au cours de la période de juillet à décembre 2013, passant de 2.449 à 4.003 victime pour la période sous analyse", a poursuivi M. Campbell.
Les types de violations des droits de l'homme les plus documentés-globalement et mensuellement sont les atteintes au droit à l'intégrité physique, puis les atteintes au droit à la liberté et sécurité de la personne, suivies des atteintes au droit à la propriété et des atteintes au droit à la vie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 6 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance