Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrangement particulier : Jean-Marc Kabund claque la porte

2017-03-20
20.03.2017 , Kinshasa
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/kabund_jean_marc_udps_17_004.jpg Kinshasa-

Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Ça chauffe au centre interdiocésain. Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), vient de claquer la porte des travaux sur l'Arrangement particulier de ce lundi 20 mars 2017.

Pour cause : Jean-Marc Kabund dénonce la mauvaise foi de la Majorité présidentielle (MP) qui cherche à tout prix à bloquer la mise en œuvre de l'Accord de Saint Sylvestre.

D'après le secrétaire général de l'UDPS, les délégués de la MP sont revenus sur la problématique de trois candidats à proposer par le Rassemblement pour le poste du Premier ministre.
 
Il a souligné que cette divergence avait déjà été surmontée grâce une proposition des évêques acceptées par toutes les parties.

Kabund fustige le fait que la MP multiplie des stratégies pour retarder l'application de l'Accord du 31 décembre 2016.

Outre la Primature, la famille politique de Joseph Kabila soulève encore la question de la présidence du Comité national de suivi de l'accord accordé au Rassemblement par le compromis politique du 31 décembre 2016, a-t-il ajouté.
 
Il faut noter que Jean-Marc Kabund a quitté seul la plénière. Félix Tshisekedi, chef de délégation du Rassemblement, a poursuivi les travaux avec tous les autres acteurs de la plateforme politique.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 59 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 23.03.2017 à 12:01
NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO : Héritage idéologique et politique de Patrice Emery Lumumba et de Mzee Laurent Désiré Kabila Par l’Evangéliste Prof. Dr .Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Président de l’Union des Intellectuels Lumumbistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 22.03.2017 à 15:45
Il ne vaut que lui même, il ne sait rien de ce que signifie la REPUBLIQUE. Petites gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 22.03.2017 à 15:30
Il ne pèse rien sur les accords, il peut ne pas être là et les travaux vont continuer et les résultats seront adoptés. Il n'a pas encore comprit les techniques des négociations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
briya @KTKV28K   Message  - Publié le 22.03.2017 à 06:18
Bravo!!!Kabund,ces racailles veulent nous prendre en otage à tout prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.03.2017 à 14:25
Le pouvoir de Kabila cache beaucoup des dossiers, des vérités. Une fois laisser ce pouvoir on aura la vérité sur tous ces massacres, même celui de Mzee, sa relation avec le Rwanda et l'uganda, son vrai origine car son silence n'est pas digne d'un président d'un grand pays comme le notre. On avait Mobutu qui était un grand bavard et faisait trembler toute l'Afrique. Mais celui-ci est devenu un pont de magouilles pour tous le monde,congolais ou étrangers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 21.03.2017 à 12:25
Kabila devait jouer a l arbitre pour preparer une succesion en douceur. A la place, il se comporte en president de la majorité. Il est dieu tout haut, et il donne de l argent a ces fanatiques pour qu ils se battent a lui créer une dictaure. dans ce pays, PLUS JAMAIS DE DICTATURE. QUELQUES SOIT VOS CALCULS? IL PARTIRA AVEC VOUS DERRIERE. TOT OU TARD? TUNA JAMMEH, COMPAORE ETC. A TROP JOUER AVEC LE FEU, IL TE BRULERA TOI MEME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 21.03.2017 à 11:47
Kabund n'est pas politician; c'est un combatant de l'UDPS. c'est pourquoi il ne se retrouve meme pas dans les discussions en cours. son seul merite c'est d'etre à limete chaque soir avec tous les autres combattants. je ne pense pas qu'il soit UDPS plusque FELIX ou MUBAKE qui sont restés dans le dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:56
Après le temps réglementaire d'un match de foot, on joue la prolongation de 2 x 15. Si l'égalité persiste, on procède aux tirs aux buts. Et s'il y a toujours pas de gagnant, on fait le tirage au sort. Pour le cas d'espèce, le tirage c'est le PLAN "B" de la Cenco à moins que cela ne soit du blabla.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:46
KE LE SG DONNE LE MOT D'ORDRE KON SE PRENNE EN CHARGE. UN POINT EST TRÈS. BA NDOKI OYO BA YOKAKA KAKA NA BA MARCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kapuku @38K3TSX   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:24
kabunda n'est pas médiocre comme vs le croyer les bètes et médiocres sont à la mp! l’idéologie de l'udps est meilleur vs vs conviendrez que la mp a reussi son coup en tuant tshisekedi ! le peuple kinois est congolais est peureux seulement des critiques inadmissbles! au burkina ces sont les vieilles femmes qui ont chassé le president !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:15
Nous population souffrons tout simplement pcq nous sommes naifs mais l'equipe de la MP paiera notre souffrance avec leurs dependants meme apres 50 ans. Aujourd'hui les descendants de Kadhafi, de Sadam, chosescou, de Mobutu sont poursuivis comme de chiens, d'autres tues a cause de la mauvaise gestion du pays de leurs parents tous se paient ici bas! La population souffre aux vues de tous, l'on demande si on est dirriger par le satan or meme le setan donne a manger a ses fidels!!! ce la moindre de choses pour lui Kabila libere ton peuple si vraiment tu es le garant de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:08
Je n'est jamais vu un peuple si naif comme les congolais, ici chez nous au Burkina nous avons pris une decision brisque pour chasser compaore au pouvoir, il n'y avait eu de resistance du coup on a vu un soulevement populaire comme pas possible, mais le Congolais Kinois lui prefere vivre en prison eternelle pourvu qu'il ait son NGWASUMA chaque jours. QUEL MALHEUR. LES AVEUGLES KINOIS ET CONGOLAIS EN GENERAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:04
A la fin du mois de la femme, l'Accord du 31 décembre totalisera trois mois de souffrance. Que les femmes initient à la fin de leur mois une action nette, juste et précise pour obliger les politiciens et les politiciens caméléons à accorder leurs violons car le peuple veut vivre son social

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 21.03.2017 à 10:03
KABUND courage ,d'ailleur le Rassemblemnt avait traine, On attendait que ca,; On est decu avec ce gouvernemnt,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:56
Jean Marc Kabund, c'est le secrétaire le plus léger qui ne pèse pas depuis qu'on a connu de grands SG à l'UDPS. Kabund croit que lui seul a la capacité de soulever les kinois par son orgueil. Dans les discussions, c'est le combat des idées. Si tu n'as pas d'arguments a convaincre, tu n'as qu'à te taire et sortir sans faire des bruits. Et ceux qui sont restés : le Mubake et autres, Kabund peut nous dire qu'il est plus UDPS qu'eux? Monsieur Kabund, l'orgueil tue, l'UDPS se reconnait par Thisekedi non par ta personne. Tu dois te rabaisser pcq sur l'échiquier politique de ce pays tu ne représente rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:43
Kabund a grandement raison, Et si ca continue de facon pareil il faut laisser ce soit en disant dialogue; nous sommes fatigue ,fatigue ,fatigue avec ce gouvernement; Maintenant pret a mourrir ici chez nous a L'EST. " KUFA KULIUMBWA WANDUGU ZETU WA KULE KINSHASA"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belson @WNMM9AF   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:39
C'etait previsible depuis la mort de tshisekedi;la mp se frotter les mais en signe de liberation miraculeuse qu'elle a eu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belson @WNMM9AF   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:34
C'etait previsible depuis la mort de tshisekedi;la mp se frotter les mais en signe de liberation miraculeuse qu'elle a eu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:21
le temps est mainenant arrive pour que le peuple puisse prendre les choses en mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 21.03.2017 à 09:16
Chers politiciens Congolais, réfléchissez comme Vital Kamere SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:59
l'UDPS par un communiqué officiel doit se prononcé sur son retrait de discussion à la CENCO comme l'a souligné JEAN MARC,car il est vraiment temps que le peuple agisse,car l'aventure de l'AMP commence à prendre des proportions inquietante,s'ils ont pensé que la mort de TSHITSHI est le debut de leur gloire,l'AMP sera bien surpris par une réaction populaire massive comme jamais auparavant,tout le rassemblement doit quitter ces discutions merci aux eveques mais trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:57
Claquer la porte, Kabund vient de montrer que felix ne vaut rien a ses yeux. Felix est une creation de Pierre Lumbi et de la CENCO. c'est Monsengwo Pasinya qui boutique la cenco et le rassemblement. cette histoire de testament est une invention de Monsegwo. Tshisekedi n' a rien laisser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:53
un patriote Jean MK ça ira,nous le peuple nous sommes derrière toi garde ta position nous savons que la MP qui bloque l'application de l'accord du 31/03/2016 or ils oublient si aujourd'hui ils demeurent au pouvoir ce grâce à cet accord,mais à savoir ils creusent un trou devant leur avenir qui va les avaler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:45
Claquer la porte c'est la solution de la faiblesse. Le rassemblement ou du moins kabund est trop faible en esprit. au lieu de discuter avec les autres et trouver des compromis vous faite une action d'eclat unitilement. La verite ce que votre accord ne sera pas appliquer. Celui du camp Tshatshi vous ne l'avez pas appliquer sachez que celui de la saint sylvestre le sera pas du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:35
cà devient une aventure ,comment un secrétaire simple peut se permettre de s’élever avant et devant son président puis claquer la porte cela montre que Félix n'est qu'une étiquette devant son secrétaire du parti!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:34
Il a été acculé c'est pourquoi, à bout d'arguments, il a préféré quitté la salle laissant son chef de la délégation poursuivre le débat. Médiocre de SG! L’accord dit que le premier ministre est présenté par le Rassemblement. Mais les modalités de sa désignation seront fixées par l’arrangement particulier. Alors , débattez avec les autres au lieu de fuir en accusant les adversaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:30
KABOUND , Ns sommes derriere vous , si ca bloque nous population devons agir maintenant,; trop c'est trop svp,; Nous souffrons tellemnt avec ce gouvernement , svp nous avons besoin de l'alternance;. ici a l'EST DE LA RDC ca chauffe avec des histoires creees par ce gouvernement sanguinaire;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:28
Peuple congolais, tenez bon, la victoire est certaine. la voix du peuple c'est celle de Dieu. Il y a un temps pour toutes choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:27
Génial, moi personnellement, je doute que la MP accepte facilement de travailler avec FATSHI comme premier ministre. Ils ont peur tout simplement, d'être poursuivi un à un pour le détournement, mais surtout ils veulent clouer MOISE, car ils savent que dernière FATSHI l'ombre de MOISE plane. Mais que disent les textes à ce sujet? On propose un nom et point barre, sinon il faut tout simplement quitter la salle et on verra la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANTOINE MISISA @TI9AV77   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:19
TOZO ZELA MOTS D'ORDRE SG PO BA KATISA NGAMBO!!! TOYEBI BA NDAKU NA BANGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.03.2017 à 08:06
TU es un comedien,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:52
Et apres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:47
Meme le Roi Salomon, le plus grand roi que la nature humaine n'a jamais connu, il n'a dure que 40 ans au pouvoir. Les flatteurs de Kabila pensent qu'ils vont régner sans fin ? Mobutu, Mouamar Kadhaffi, Sadam Hussein, Hussein Abre, Yasser Arafat, au fait tous les hommes forts ne sont-ils pas passés ? Il n'y a que eux-mêmes qui voient positif la ou tout est négatif. Mais ils finiront un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:37
courage monsieur le secrétaire général, nous sommes près pour investir les rues de kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:31
Monsieur Jean- Marc à totalement raison car la MP n'a aucune volonté de liberer le congo, elle distrait seulement les congolais pour continuer à diriger pour les ventres du staff kabiliste, que tout le monde claque la porte pour nous laisser le temps de sortir dans les rues en avril

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:28
mais moi je suis opposant du rassop cher collègue soyons unis et donnons 3 Noms à ce fameux kabila 1)Félix 2)katebe 3)lumbi je vs assure qu'il va fuire le pays sans rien dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:17
Lutte ridicule : 1 nom contre 3 noms en oubliant que ce petit feu peut brûler toute une nation. Que le chef de l État nomme Félix; le candidat du Rass et le CNSA confié à une organisation qui ne participera pas au prochain gouvernement afin de garantir la transparence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:16
Chers politiciens Congolais, réfléchissez comme Vital Kamere SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:12
Est-ce que ce Mr a bien raisonné? Je pense que non. Il manque d'arguments pour soutenir sa thèse, voilà pourquoi il trouve des prétextes pour fuir les débats car n'étant pas en mesure de se défendre. Il ne pèse même pas. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 21.03.2017 à 07:00
Cher Rassop, unitile de bcp discuter, je vs conseille de donner ces trois noms ou la MP ne saura plus rien même Mr Kabila; les noms ci-dessous :-Felix Tshi; Jean-Marc Kabund et Moïse Katumbi un point et un trait. Suffit Et si ces trois là la MP conteste alors c'est à partir de là k'on saura ke c'est eux ki bloque les makambo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriot Rafan @VWBYAO8   Message  - Publié le 21.03.2017 à 06:49
Kabila a peur de Felix, a mon avis le Rassop doit jouer son intelligence en lui proposant 3 noms de vrais opposants comme Felix tshi, Moise katumbi et jean marc Kabund, JKK ne saura pas faire le choix. MP vous etes deja à la fin de regne. dans ce monde chacun a 5 minutes de gloire. il faut lire le signe du temps mon cher president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 21.03.2017 à 06:12
Kabila ,tu as juré la Bible à la main de tout respecter dans la constitution,as tu observer cela?Quel sort puis je te réserver?Si les choses de ce monde,tu n'as pas été fidèle,qui te confier à encore ce qui est grand?Si tu ne garde pas en vie ceux qui n'ont pas la même opinion que toi,qui est ce Dieu juste qui établira d'autres dirigeants et qui épargner ont ta vie,celle de ta famille,et de tes biens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 21.03.2017 à 06:05
Si l'MP inciste,laissez lui organiser les élections en decembre 2017 avec son actuel gvmt comme ça qu'elle s'engage publiquement sans la Bible en main à quitter à la fin avec Kabila Si on veut qu'il reste au pouvoir,qu'il soit gouverneur à l'Equateur chez Atundu ou chez les Chadari étant donné qu'au sénat il n'aime pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutware @7FMC5V6   Message  - Publié le 21.03.2017 à 05:52
Il faut que les choses soient claires, pourquoi Kabila a peur de Félix Chisekedi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.03.2017 à 05:27
Rassemblement et MP vous etes les oiseaux de meme plumage pourquoi ne pas donner 3 noms a JKK POUR COUPER COUR AUX DISCUTION si vous ete pas inteligent je vous donne ces 3noms :NEMWAMI DE BUNDU DIA CONGO,MOISE KATUMBI ET FELIX TSHISEKEDI IL NOMERA le moins dangereux de ces 3 c a d Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 21.03.2017 à 02:13
De la bouche d'un délégué de la majorité,leur délégation ne laissera jamais l'opposition prendre la primature et ils n'accepterons que soit exécuter l'accord du 31 décembre 2016 car ils seuls organiser les élections à venir. Je me demande pourquoi l'opposition continue à siéger pendant qu'il est déjà prouvé que la majorité ne veut pas céder Quitter messieurs et faites recours aux tribun internationaux pour intenter contre tous ceux qui sont aux pouvoir sans mandat et que tous les députés de l'opposition quittent en bloc les institutions ca va marcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokoli soft @MSRUCH6   Message  - Publié le 21.03.2017 à 00:57
Il n'y aura rien de bon dans ces discussions, tant la population est neutralisée par les forces de l'ordre, le petit peuple n'a pas droit de revendiquée quoi que ce soit dans ce pays, cela a cré une divergence totale qui fait le peuple n'est unis, tant divisé il n'a plus de force pcq si réellement le peuple était unis ce sont droit de faire sortir par force ces margoulins qui nous ont confisqué par les armes notre héritage qui est le CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.03.2017 à 00:32
Kabund a raison mais malheureusement il est le seul à prendre cette décision géniale. Ce que je n'arrive pas à comprendre, comment Kabila à qui on a donné la faveur du glissement peut continuer à rouler tous ces opposants à tel point que bientôt 4 mois et il n'y a même pas des avancées significatives de ce fameux dialogue devenu un arrangement particulier ! Sachez que Kabila ne lâchera rien surtout quand il sait qu'il sera poursuivi à cause de tous ces crimes et massacres perpétrés en RDC. Vous vous poumonez pour rien! Des fosses communes à l'est, au centre et à l'ouest du pays càd au nord kivu(beni), au sud-kivu( makobola), au deux kasai, et à Kinshasa (Maluku).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 20.03.2017 à 23:41
Tôt ou tard, le jour finira par apparaître pour la RDC! Le peuple n'est pas dupe et connaît d'où provient réellement le blocage: cela fait des mois que la soi disante MP développe des stratégies pour contourner l'accord qui a visiblement mis fin au règne de Kabila. Croyez-moi, bientôt, vous allez apprendre encore une autre nouvelle si pas une autre aventure de la MP. Question: ce qui s'est passé au RASSOP n'est il pas l'oeuvre de la MP ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 20.03.2017 à 22:17
Tôt ou tard, le jour finira par apparaître pour la RDC! Le peuple n'est pas dupe et connaît d'où provient réellement le blocage: cela fait des mois que la soi disante MP développe des stratégies pour contourner l'accord qui a visiblement mis fin au règne de Kabila. Croyez-moi, bientôt, vous allez apprendre encore une autre nouvelle si pas une autre aventure de la MP. Question: ce qui s'est passé au RASSOP n'est il pas l'oeuvre de la MP ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:40
Jean Marc, on comprends pas ta colère pas de souci le peuple observe et nous sommes entrain de prendre de plus en plus acte de la mauvaise et diabolique foi de la MP. Mais par respect à ton président du Rassop FATSHI qui est resté dans la salle, je t'invite et t'ordonne à revenir sur la table des négociations. Nous avons dit fin mars, et c'est dans une dizaine des jours, si rien n'est fait c'est alors que tout le RASSOP prendre ses dispositions. courage SG

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:39
Comme disaien les romains de leur compatriote Catalan, nous voilà nous tous là en train de clamer de ces négociations qui n'en finissent pas "QOUSQUE TANDEM ABUTERE PATIENTIA NOSTRA". Jusqu'à quand abuserez-vous ainsi de notre patience. Kabund est le premier des millions qui en a ras le bol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J8SOCLI   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:15
Anonymous,pourquoi les insultes???etes vous d'une education exemplaire avec ce genre de comportement???je conseil aux amis de mediacongo de n'accepter que des commentaires responsable et non cette culture de je sais ou avec l'injure facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:11
Arrêtons de rêver, Pensez-vous que cette kabilie pouvait aisément accepter de mettre en application un accord qui consacre la fin de son régime? Quelque part Kabund a raison,il fait une pression en interne comme en externe si non cet accord sera enterré vif dans une fausse commune avec Ya Tshitshi et kamuena-nsapu comme ils en ont pris l'habitude ce dernier temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriot Rafan @VWBYAO8   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:06
soit sage, un intellectuelle ne reagit pas comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:06
C'est l'immaturité politique que Kabund a montré, pendant que les autres ont poursuivi les négociations, lui est sorti seul. C'est-a-dire que, ce que lui a trouvé comme problème, les autres l'ont vu comme solution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.03.2017 à 21:01
Tu es un idiot. cessez de prendre tes frères balubas ou de l'udps pour des enfants. Il y'a eu éclatement du rassemblement, la Cenco doit rester neutre, à moins que fasse parte de l'udps, ne peut appouier un seul candidat sans le consensus de tous vos touristes di genval.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriot Rafan @VWBYAO8   Message  - Publié le 20.03.2017 à 20:53
nous savons que la MP veut bloquer l accord à tout prix, ce que vous devez savoir que Dieu est au-dessus de toutes les autorités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue II : prévues pour une semaine, les discussions de la Cenco totalisent 100 jours
left
Article précédent Sommet extraordinaire de la SADC : Samy Badibanga rassure les partenaires régionaux de la RDC sur la tenue des élections

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance