mediacongo.net - Actualités - Des découvertes archéologiques éclairent sur la vie à l'époque de Jésus



Retour Science & env.

Des découvertes archéologiques éclairent sur la vie à l'époque de Jésus

Des découvertes archéologiques éclairent sur la vie à l'époque de Jésus 2017-03-20
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/croix_jesus_17_0001.jpg -

Des dizaines d'objets datant du Ier siècle présentés dimanche 19 mars 2017 par l'Autorité des antiquités israéliennes font partie des découvertes archéologiques récentes qui rendent plus compréhensibles aux historiens la vie à l'époque de Jésus-Christ, selon un responsable.

Parmi les dizaines d'objets découverts dans la région de Jérusalem et en Galilée, où, selon la tradition, Jésus a vécu, et présentés dimanche figurent des vases, des ustensiles de cuisine, des bijoux, des restes de pressoir à vin, des ossuaires avec des inscriptions hébraïques et des clous ayant servi à des crucifixions.

"Maintenant nous pouvons décrire de façon très précise la vie quotidienne de cette époque, de la naissance, à travers les habitudes alimentaires, les voyages effectués, et jusqu'à la mort avec les rites funéraires", explique à l'AFP Gideon Avni, directeur de la division archéologique des Antiquités israéliennes.

"Ces 20 dernières années, nous avons fait un bond dans la compréhension du mode de vie de Jésus et de ses contemporains", indique-t-il. "Chaque semaine, de nouveaux éléments sont découverts et permettent de mieux connaître cette période". Ainsi, "nous retrouvons sur des ossuaires des noms de personnalités connues grâce aux textes de cette époque", dit le professeur Avni.


Belga / MCN
1423 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 23.03.2017 à 16:07

OUI ET AMEN, Jésus-Christ est Dieu car la Bible le Confirme dans plusieurs passages de l'ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENT VOIR Esaïe 9:6, Jean 1:1,3; Hébreux1:1-13,etc. " Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 22.03.2017 à 16:10

je confirme que Jesus Christ est DIEU ceci dans la mission qu'il s'est donnée, celle de sauveur de l'humanité il a reussi sa mission lorsqu'il a reconcilié le monde avec Dieu dans sa mission de père et createur et donc adorer Dieu pa JC, C'est la meme chose qu'adorer Dieu comme createur. Je t'invite cher BONOBO à accepter JC comme seigneur et sauveur pour sauver ton ame. Dans le cas contraire, tu es perdu

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BONOBO | 9ORRG8V - posté le 21.03.2017 à 13:53

On se laisse troubler pour rien, Jesus Christ n'est pas Dieu et il ne sera jamais Dieu SVP. Comment expliquer qu'un Dieu soit une créature, ce n'est pas possible. Jesus est venus prêcher le message de Dieu, je suis estomaquer de voir les Congolais prier plus jesus que le Dieu créateur " Jehovah, Eternel, yawhé qui est le commencement de tout" Jesus est venu trouvé les arbres, les Hommes, les animaux...., qu'est-ce que Jesus à créer et pour qui est-il réellement mort ??? Ouvrons l'Oeil SVP

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru: 3 blessés dans une double attaque d’un lion et d’un éléphant à Binza
AUTOUR DU SUJET

Archéologie: la catastrophe de Tall el-Hammam en Jordanie ressemble étrangement au récit...

Science & env. ..,

Archéologie : l'ADN lève le voile sur une partie du secret des manuscrits de la mer Morte

Science & env. ..,