Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Alternance politique en RDC: « Joseph Kabila restera au pouvoir tant que le oint ne s’est pas encore manifesté… », Apôtre Abraham Kuyi Dia Muenge

2017-03-21
21.03.2017
Politique
2017-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/abraham_kuyi_dia_muenge_17_0001.jpg -

Abraham Kuyi Dia Muenge

C’est depuis plusieurs mois que les acteurs politiques de la République démocratique du Congo peinent à trouver un compromis sur la gestion du pays après l’expiration, le 20 décembre dernier, du deuxième  mandat constitutionnel de l’actuel Chef de l’Etat. Pendant ce temps, la situation sociale, politique et économique du pays ne cesse de se dégrader. Les Congolais ne sachant plus à quel saint se vouer, certains s’en remettent directement à celui qui a créé les saints, le Dieu tout puissant. C’est dans ce cadre qu’Abraham Kuyi Dia Muenge, soixante ans révolus, qui se présente comme un Apôtre, mais aussi un prophète, a confié à votre quotidien ce qu’il nomme révélations divines sur l’alternance politique en RDC.

A l’en croire, l’appellation Grand Congo utilisé dans ce texte est de l’avis de tous, le terme le plus approprié pour désigner la RDC. En effet, à partir du Royaume Kongo, l’Occident a pu créer un grand ensemble allant de l’Atlantique aux Grands Lacs rassemblant ainsi des nombreux tributs qui, par la force de Dieu, forment actuellement une nation.

En plus, les qualificatifs tels que populaire, révolutionnaire ou comme chez nous, démocratique, sont devenus péjoratifs. Ils reflètent souvent une propagande terre à terre et souvent sans contenu réel et chez nous, au lieu d’une démocratie ordonnée, nous vivons une démocratie du désordre où chacun a tendance à faire ce qu’il veut frisant des comportements insurrectionnels. Tous les pays n’ont pas le même système démocratique, qui du reste est très répandu dans le monde actuellement. « Nous sommes donc le Grand Congo, comme d’autres pays appelés Grande Bretagne ou Grand-Duché de Luxembourg. Ce qualificatif nous distingue du Congo Brazzaville et nous stimule à la grandeur spirituelle, que nous pouvons avoir si nous nous mettons sous l’autorité suprême de Jésus-Christ », dit-il, avant d’ajouter que ce qualificatif nous stimule aussi à la grandeur morale, économique, militaire afin de bâtir chaque jour un pays plus beau qu’avant.

Et de renchérir que Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable, a dit dans sa parole écrite dans le livre d’Esaïe, que ce pays est destiné à contenir un peuple fort, vigoureux et redoutable, une nation qui écrase tout par le rôle messianique qu’elle va jouer dans le monde. Une nation qui va faire résider en son sein, comme bannière face à toutes les nations, le nom de l’Eternel des armées qu’est Jésus-Christ, Yahvé Elohim révélé.

Alternance, oui, mais selon la volonté divine

En ces jours, nous assistons à des tumultes de tout genre où chacun veut se positionner comme une alternative au Président de la République actuel. Tous les moyens sont utilisés pour y arriver : la violence populiste, la ruse, les troubles à l’ordre publique, les rebellions à l’Etat, les alliances avec les forces occultes étrangères. Mais jusqu’à ce jour, le mystère demeure entier ! Ce que chacun de nous doit savoir, ce que l’alternance à Joseph Kabila, selon le Seigneur Jésus-Christ, sera messianique. En claire, Dieu parle d’une personne qui connait sa parole et qui la respecte, d’un deuxième Kimbangu qui viendra pour être chef, d’un oint rempli d’une grande autorité divine. Ainsi, le Président Joseph Kabila restera au pouvoir tant que l’oint n’est pas encore manifesté. Dans la révélation que Dieu nous a donnée, il ajoute que le soleil brillera de 7 jours  et la lune brillera comme le soleil. Mais le mystère demeure.  Dans la Bible, l’ange a dit à Marie encore fiancée à Joseph que le Saint-Esprit viendra sur elle pour qu’elle devienne miraculeusement enceinte. Pour le Grand Congo, le Saint-Esprit viendra sur le pays et va bousculer les choses et le système que nous avons conçu va s’effondrer brusquement et il y aura nécessité d’un leadership messianique pour calmer les choses et placer des nouveaux fondements.

L’exigence de Jésus-Christ sur le Grand Congo est sans appel : « Tant que les dirigeants du pays n’accepterons pas d’élever Jésus-Christ comme autorité suprême de cette nation, la situation socio-économique ira de mal en pis » (message reçu depuis 1984). Mais jusque-là, aucun Président n’a pris à cœur cette nécessité, parce que dans l’entendement de tous nos chefs d’Etat, cela relève de la foi individuelle.  Cette manière de voir les choses a conduit à beaucoup de dégâts dans le pays, malgré les avertissements prophétiques. Le Seigneur veut y mettre fin.

Le véritable enjeu pour le Président Joseph Kabila n’est pas les turpitudes des opposants, mais plutôt l’avènement du temps messianique et dès maintenant, il doit être éclairé et prendre une position claire au risque d’être en faux devant Jésus-Christ, car Dieu se hâte d’agir.

Cette alternance mystérieuse et cachée dont nous même ne maitrisons pas tous les contours, surprendra le monde, car la pierre qui va frapper l’entendement de tous ne viendra pas d’une main humaine. Préparons-nous donc, car ce qui est révélé est à nous, dit la Bible.

Cette alternance selon la volonté divine va bouleverser le plan de la Majorité au pouvoir et celui de l’opposition qui se considère comme ayant la légitimité populaire. Sera aussi bouleversé, le plan du Vatican que la Cenco a reçu la mission de mettre en selle. La communauté internationale a aussi son plan pour notre pays. C’est ce qui explique la présence prolongée de l’Onu à travers la Monusco. Ce plan aussi sera bouleversé, car il a comme but d’empêcher le leadership messianique. Cela se fait déjà remarquer par le discrédit jeté sur les actuelles autorités du pays par la Monusco qui prétend promouvoir et défendre les droits de l’homme. En réalité, la communauté internationale, par la mission onusienne, veut assoir une alternance à sa convenance.

Le temps messianique au Grand Congo sera fondé sur Jésus-Christ qui se manifestera comme l’Esprit suprême ayant la puissance de la révélation sur tout. Jésus-Christ vient avec un autre type de révélation, car il est lui-même la vérité qui sonde tout. Au temps de la bible, Pilate qui représentait la domination romaine, qu’il reconnaissait comme unique et vraie n’avait pas compris que Rome était dans l’illusion. Aujourd’hui aussi, beaucoup sont dans l’illusion et seront surpris.

Que Jésus-Christ bénisse le Grand Congo et son peuple, ainsi que toutes les personnes et les Nations animées de bonne volonté. Amen !


L'Avenir
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 23.03.2017 à 10:26
Nganga kisii mazimu iii ! unatokelea tena wapi papa? Auko ata na haali ya mutumichi ya mungu ,Vraiment kongo ! tout cela a la recherche d'argent aupres de kanambe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 23.03.2017 à 07:06
Tu es prophète ou marabout ? On a connu des marabouts comme toi avec mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Thunderstorm @S8DYSPF   Message  - Publié le 22.03.2017 à 19:48
D'abord, s'il y a des vrais chrétiens en RDC,ils doivent admettre qu'il n'y a que Dieu qui donne du pouvoir ou du moins qui autorise quelqu'un dans quelque haut rang qu'il soit. Nier cette vérité reviendrait à dire qu'il y a des choses qui échappent au Tout-Puissant. L'"apôtre" (prophète) n'a rien dit de mauvais ou de compromettant. Si le chrétien congolais lit très bien sa bible, force serait de constater que depuis la nuit de temps (génèse-apocalypse) la voix du peuple n'a jamais été la voix de Dieu. Nous devons plutôt demander la volonté de Dieu plutôt que de chercher vengeance nous même. Car JKK n'est pas le 1er président du Congo,il est le 4è. L'alternance n'est pas la solution salvatrice,c seul Dieu qui peut nous aider,car en son temps,tout se fera automatiquement et sans ambiguïté, car personne ne s'oppose à Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Thunderstorm @S8DYSPF   Message  - Publié le 22.03.2017 à 19:41
Ce que Dieu a prévu,se réalisera peu importe le temps que ça prendra!!! Rien n'échappe à Dieu. Nous souffrons,certes, mais nous n'avons pas le pouvoir (contrairement à ce que nous fait croire la démocratie: qui d'ailleurs vit le jour dans un pays très paën de l'époque que fut la grèce) de changer ce qui a été pré-etabli par le Tout-Puissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moi @P23T6NR   Message  - Publié le 22.03.2017 à 13:57
Voila un autre idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 22.03.2017 à 11:03
kabila doit partir car il est la cause de tueries , de rebellion , de violences populistes et autres . il a tout organisé non pour le bien du congolais mais pour sa poche .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:37
Bon chers amis, ne vous tracassez pas à cause de ce genre d'incongruités au risque de faire des AVC eznga mutu na mokila Considérez simplement que vous n'avez rien lu; pour m

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belson @WNMM9AF   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:28
Est-il vraiment un prophete du Dieu tout puissant ou de dieux? si,il est celui de Dieu il voit,mais si,il est celui de dieux qu'il porte de lunette pour voir la souffrance du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:49
Mbuta Muntu, je sais qu'un peu de lunguila fait du bien pour certains mais toi, tu viens de te saouler et c'est pendant cet état que tu as fait ce "songe". Ensuite ceci n'est pas étonnant. A l'époque de Mobutu, il y avait des "prophéties pareilles", la meme chose au temps de LD Kabila. DOnc tu n'es pas le premier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:10
Monsieur tu es acheté par KABILA tes déclarations te couteront cher devant Dieu. La fin de KANAMBE approche regarde les tueries du Kasaï, les fosses communes, tueries de Beni: le Commanditaire n'est rien d'autre que KANAMBE sur lequel vous attribué votre vision aveugle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flory M.P. @AOMWX4G   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:50
C'est tout simplement un fou joyeux ce fameux apôtre. Qu'il s'en aille au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:44
VOILA COMMENT L'ARGENT VOUS TROMPES LA VOLONTE DE DIEU NE PAS CELLE DE TUER LES COMPATRIOTES POUR S'ETERNISER AU POVOIR,OU ENCORE DE DIRE LES MENSONGES A TOUT MOMENT LE PROBLEME ICI EST QUE ON A PAS VOULU ORGANISER LES ELECTIONS AVEC TOUTE BONNE FOI ET NON LE PROBLEME DES OINTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:39
Simple Matolo. Pere akotisi naye kaka CV, Kabila talela ye ne fut-ce que po a se retrouver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:33
il ya que des fou comme toi qui peuvent te croire, flatteurs honte à toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mpolopolo @G359FLN   Message  - Publié le 22.03.2017 à 06:58
FLATEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 22.03.2017 à 06:37
Si aujourd'hui Kabila commence à se prendre comme un roi en RDC c'est à cause de vous papa pasteur! À cause de l'argent, il devenu l'homme le plus intelligent de 80 millions des congolais. Même à la fin de son mandat vous lui jetez toujours des fleurs c'est pourquoi il est devenu aussi "Mapeka ma polette "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léon Konande MUDUBU @28QJU3K   Message  - Publié le 22.03.2017 à 03:07
Je troue cette révélation très fondamentale et partage entièrement la rélévation du Prophète. Le Règne du Oint attendu est proche et passera par l'accroissement substantiel du nombre des vrais chrétiens dans ce pays : ceux qui vivent véritablement la parole dans leur vie. Aujourd'hui, le nom de Jésus-Christ est utilisé par beaucoup, même les "soi-disant Hommes de Dieu" comme refuge pour juste bénéficier d'un faux bon témoignage communautaire. Mais on ne trompe pas Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Que demande le peupl @9AUI7K7   Message  - Publié le 21.03.2017 à 23:40
N'importe quoi. Il y a des soit disant Pasteurs qui ont tenu ce genre de langage à Laurent Gbagbo, où est-il aujourd'hui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 21.03.2017 à 21:25
Du n'importe quoi! Pasteur, évite des déclarations mensongères Ne met pas de l'huile dans le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 21.03.2017 à 21:16
Un oint du Diable comme toi bien sur! quand vous regardez la tete de ce vieux Mukongo vous pensez que Dieu peut lui parler? c'est un autre adepte de Ne Muanda Nsemi! un sorcier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.03.2017 à 20:51
Nous avons pris bonne note de ta prophétie mais donne clairement ton adresse et tes contacts comme nous viendront te visiter le moment venu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 21.03.2017 à 20:49
Dieu n'a jamais été corrompu, il parait que congo central est plein de prophètes,appotres. Ne Moanda nsemi disait les mêmes bêtises hier,il est où aujourd'hui, Encore Dia Muenge apparait avec les mêmes bêtises Alors nous attendons de nous produire un messie les jongleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.03.2017 à 19:18
Tshisekedi, Nguz à Karl Ibond, Kiasa Maliba, Kyungu Wa Kumwanza, Mwando Simba, Kamitatu, Boboliko L, Kititwa, Olenga LK étaient des gds Mobutistes sous MPR. Certains qui sont restés à part E Tshi, se sont raliés à Kabila Père puis fils et enfin se greffer à E. Tshisekedi, N'est ce pas une stratégie de venir fragilise l'opposition(au vrai)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.03.2017 à 19:10
Joseph Kabila a profité de la grande faiblesse de l'opposition dite radicale qui chercher à phagocyter les petits poissons de cette opposition. Tant que Les tous les bons et festins AMP restera en position de force. Aussi lors de dialogue inter congolais, nous ne voulons plus des interventions qui nous distrayent telles que: Cartons jaunes, Rouges, ....les gens qui se sont mis à genou devant la CENCO, ....quels sont les intérêts de la population congolaise, pourquoi continuer à allonger ce processus alors que la population congolaise souffre depuis Mobutu, L D Kabila et Kabila Fils. Une Opposition qui ne cherche pas à prendre pouvoir finit par exposer sa population et ses adeptes. Il faut eviter la politique de la Chaise vide, nous sommes déjà fatigués et sommes en train d'attendre le Gouvernement de L'AMP qui glisse avec l'Opposition actuellement désorganisée. Il n'est pas tard vas-Y l'opposition de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.03.2017 à 18:57
Les membres de la famille d'Etienne Tshiseked ne doivent pas chercher à se faire valoir en RDC comme si le savoir se trouve uniquement à eux. ce que le vieux Pasteur vient de dire est raisonnable et il est libre de partager son point de vue Il est congolais et donc libre, surtout qu'il n'a pas injurié quelqu'un. La priorité devrait être accordée à l'enterrement de notre Gd Leader E. Tshisekedi wa Mulumba, après sa mort les hommes se déchirent pour les postes au lieu d'aller à l'essentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.03.2017 à 18:19
Tu es menteur et tu ne t'appelles pas Bulambo, tu dois arrêter d'arnaquer les gens Merci de te mettre fin à ce mauvais processus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 21.03.2017 à 17:23
Rectification, l'autorité de JKK n’a jamais été l’œuvre de Dieu il a assassiné son père pour l'avoir tu la oublier?, il est le fils unique du Diable, l'envoyé de Satan au congo,alors si Dieu ta révéler quelque chose de bon venant de lui,je dirais que tu est plus qu’un faux prophète

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 21.03.2017 à 17:04
Ezala kaka yo Pasteur sima ku rançonner ba ndimi mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 21.03.2017 à 16:36
Tu es prophète ou marabout ? On a connu des marabouts comme toi avec mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 21.03.2017 à 16:06
Prkoi coe ça, Papa soki ozangi ma kambu ya koteya ferme ta bouche, tes révélations il faut en parler en ton église. LUKA BA RESPESTE YO OZO KA MEME PASTEUR, NE CHERCHER PAS A FAIRE DIRE DE CHOSE MAL SUR TOI,PRIER POUR LE PAYS ET NE FAIT PAS LA POLITIQUE, CAR SI TU ÉTAIT UN VRAI PASTEUR QUE SE RESTE TU NE CHRCHRA A TA FICHE COE SA. SI TU CHRCHE LA PUBLICITE PAPA LUKA BA DONATEUR YA MAKASI NA ÉGLISE. IMPORTE KOI, PASTEUR KI NE SE PAS KE NE PAS RESPECTER LA PAROLE DONNE C'EST UN PÉCHÉ DONC DS TON ÉGLISE TU TROMPE LES GENS TOUT TMPS. PRIER POUR LE PAYS NS AVONS PAS BESOIN DE TON OPINION. MERCI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 21.03.2017 à 16:00
Il est aussi clair que tout discours tendant à accorder un temps à Kabila énerve mais est il que il est déjà vomi par l'Eternel. Nous devons donc prier et agir physiquement pour que l'Eternel nous délivre de cet instrument du Diable, qui est JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 21.03.2017 à 15:38
Papa, na mbula oyo yayo, o pema té ozela liwa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 21.03.2017 à 15:30
Un commerçant tout fait et cherche de l'argent comme d'habitude! Il faut aller en veillée de prière et baptiser tes fidèles à Kimuenza sur cette ancienne carrière de grés pour te retrouver dans le fond de ce lac artificiel. C'est du n'importe quoi au Congo, pas de job, on pense que la manne tombera du ciel? Il faut un bon leadership pour la Conduite du pays point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 21.03.2017 à 15:20
Papa prophête, autant que tu parte faire les champs au lieu de tromper les gens dans ce sens avec esprit de flatteries, comme,nt Dieu peut te parler pour que Kabila continue son pouvoir, donc Dieu accepte les tueurs ou bien Dieu permet à ce que les gens puissent violer leur constitution, quel Dieu tu adore? tu risque de créer encore une tention pour que vos églises kimbaguistes soeirnt pillées comme les catholiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 21.03.2017 à 15:11
Dites nous seulement où se trouve ta boutique (ton église et non celle du Christ) et ce que tu y vend On verra si l'on viendra ou pas! Laisse nous par ailleurs tranquille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 21.03.2017 à 14:49
Du n'importe quoi ça!!!!! Si tu veux avoir l'argent sale de jkk,va le chercher! Eviter de dire des bêtises sur la place publique car jkk n'a plus de vie à la tête de ce pays!!! Zela,okomona na ba prophéties ya lokuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Australie, droits de Dieu contre droit fiscal
left
Article précédent Ouganda: à Kampala, des Congolais vivent dans la misère en espérant aller à « Canaan »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 16 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance