mediacongo.net - Actualités - Vives tensions à Kinshasa au lendemain de l’échec des négociations



Retour Société

Vives tensions à Kinshasa au lendemain de l’échec des négociations

Vives tensions à Kinshasa au lendemain de l’échec des négociations 2017-03-28
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/tension_kin0.jpg Kinshasa-

Les commerces du centre-ville de Kinshasa sont restés fermés le matin de ce mardi 28 mars 2017 au lendemain de la clôture des négociations directes entre la Société civile, l’Opposition et la Majorité au pouvoir.

Ces négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population se sont achevées sur un constat d’échec. Les évêques, membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), qui ont piloté la médiation durant près de 4 mois, l'ont reconnu au cours d'une conférence de presse animée au Centre Interdiocésain tard dans la soirée du lundi 27 mars 2017.

Dans plusieurs quartiers de Kinshasa, des barricades sont dressées ainsi que des pneus brûlés.

A la cité, c’est la panique, des parents se bousculent pour chercher leurs enfants dans leurs écoles, en particulier ceux de la maternelle et du primaire. Vers 8 heures déjà, plusieurs écoles ont dû renvoyer des élèves craignant des troubles.

Des attroupements ont aussi été observés autour des établissements d’enseignement supérieur, tel que l'Université de Kinshasa (Unikin) ou à l’Institut supérieur des Techniques appliquées (Ista), où les étudiants font face, à distance respectable, aux éléments de la police.

Le transport en commun se fait de plus en plus rare. De même, les motocyclistes appelés «Wewa» ont disparu des radars de leurs clients.

La présence policière s'accroît pendant que les attroupements sont signalés dans différentes communes de la capitale.


MCN Team / mediacongo.net
37090 suivent la conversation
54 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Makila ya peuple | FBXY8SO - posté le 29.03.2017 à 18:54

D'où est la betise dite JKK?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge | ZBZ8KFW - posté le 29.03.2017 à 12:13

Oh mon Congo Kinshasa, ma Patria terra! la terre de mes ancêtres, qu'est je fais pour que je souffre chez moi! à cause de la richesse du sous-sol que tu regorge? Mais ne tuez pas, nous pouvons mieux vivre avec le tourisme, l'agriculture et pêche! Il s'suffit de sécuriser la frontière de l'est du pays avec un bataillon mieux équipé et non infiltré! Nous avons toute les potentialité, mais hélas un groupe d'individus avec la complicité d'un lobbing international nous obligent nous Congolais de vivre chez nous comme nous sommes étrangers chez nous ohhh mon beau et cher pays! Peuple Congolais ne jamais réculer, intellectuels allons de l'avant comme l'avais chanté Mzee Laurent...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
arcapuge | WVVGP2F - posté le 29.03.2017 à 08:51

c'est le début,on a pas le temps pour qui que ce soit (kabila,onu,ou autres) nous peuple revendiquons !!!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djino | H9K7XFY - posté le 29.03.2017 à 08:29

Congolaises et congolais c'est le moment de montrer à la face du monde que nous sommes maintenant mûr, approprions nous de la situation afin de mettre fin à cette classe politique qui ne pense qu'à eux même.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 28.03.2017 à 22:14

Malheur à celui qui se confie en l'homme et heureux à celui qui se confie en Dieu le tout puissant.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 28.03.2017 à 22:11

Quand deux éléphants se battent,il y a que des arbres qui sont victimes.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 28.03.2017 à 21:42

Eveque,Rassemblement,Vous tous,KABILA vous mene en bateau comme sur un jeu d'Echec.Mr S.G.KABUND ET FELIX TSHI. si vous n'avez pas le cran à faire face à Kabila,garder vos declaration et mot d'ordre bidon du 10 Avril pour en dormir le peuple car depuis decembre qu'avez vous obtenu,rien...alors laissé nous revendiquer nos droits car on ne vous fait plus confiance...à quoi servirai le sang du combattant tué par la police ce si il faut chaquefois reculer,nous avons besoins des leaders qui prennent les risques même au péril de leur vie,à defaut rendez le tablier.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 28.03.2017 à 19:21

Emmanuel, ne decourage pas nous qui voulons marcher,menteur quelle balle tu avais reçu toi kabiliste

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 28.03.2017 à 19:01

Ya mbala oyo, boko boma biso nioso, na ba policier, ba gagnaka 75.000 Fc, ko memusa ba policier batu, pona collation ya 1000 fc. na mukolo bo lingi bo bomisa batu boni na mboka oyo avant bo kende, mbongo bo yibi bo tondi yango té? nioso oyo mobutu abandaki ko bomba atikalaki ko lia ata 1$ té bino pé...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre d'Ecole | L8N1HQS - posté le 28.03.2017 à 18:40

Cher Kinois, s'il arrivait que vous manifestiez, ne cassez, ne detruisez pas svp svp, stop à la destruction

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 28.03.2017 à 18:18

vraie congolais , tu réfléchi très mal, excuse moi de le dire sous ces termes. Le problème de la kabilie c'est pas Felix ni Lumbi leur problème c'est vous voir vous vraie congolais et tous les dans la misère parfaite alors qu'eux et leurs familles servent les paradis fiscaux à l'étrangers

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 28.03.2017 à 17:24

john de 14h05 du 28/03/2017. Il s'agit d'un conseil tres tres gratuit. que tu peux prendre ou laisser. Moi j'avais deja recu une balle dans la jambe en 1991 du temps de Mobutu pour la reouverture de Conference Nationale souveraine. Personne ni Tshisekedi. ni Monsengwo. ni Kyungu wa Kumwanza. Ni Nguz etc ... ne m' a acheter un pain pour manger a l'hopital 8 mois d'hospitalisation. Et en 1997 c'est Kabila qui vient chasser Mobutu pas les jours mortes. Alors j'ai compris que j'allais mourir comme une fourmi. Si une fourmi passe devant toi sais tu qu elle est la? Non. alors bonne chance John de renverser JKK. Ce n'est pas facile d'etre le president du Zaire. Mubutu avait dit en 1990. JKK a...

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 28.03.2017 à 16:46

Le régime est hors mandat, on essaie de trouver la voie de sortir dans cette crise, ils continuent à s'entêter. Toutes les institutions étant illégitimes depuis le 19/12/2016, Tous salaires perçus par ces gents constituent des détournements des deniers publics(ta contribution et la mienne) au profit de notre Etat Congolais. Par conséquence, ils doivent remboursé.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SENGOR | TEI1P5K - posté le 28.03.2017 à 16:38

MALGRE L'INFILTRATION DES SOLDATS ETRANGERS DANS NOTRE PAYS, PAS SEULEMENT LES SOLDATS MAIS DANS TOUS LES NIVEAUX AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS LACHES,MINABLES CONGOLAIS NOUS ALLONS LES METTRE DOS AU MUR CAR LE PEUPLE EST PLUS PUISSANT QUE N'IMPORTE QUELLE ARMEE DU MONDE. LE PEUPLE CONGOLAIS TENONS BON CAR NOUS SOMMES LA RACE DES VAINQUEURS.LA VICTOIRE EST CERTAINS QUI A BUS BOIRA.....

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 28.03.2017 à 16:19

Le problème de cette crise c'est Kabila pour ne pas avoir organisé les élections et permettre une alternance;la solution,la mise en application de l'accord du 31/12 c'est encore Kabila;Or celui-ci n'est plus crédible(depuis 2011)et maintenant hors mandat avec une MP dans une stratégie jusqu'au-boutiste.Conclusion c'est toujours le peuple en marche qui se débarrasse de ces dictateurs!!!

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Epela kaka moto | 22OJA7Z - posté le 28.03.2017 à 15:52

Tout ça veut dire que Mr.Kabila ne partira pas temps qu'on ne lui mettra pas la pression, qu'il n'oublie pas que Saddam Hussein avait fini dans un trou et Kadhafi dans un caniveau

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais | AVXC6D9 - posté le 28.03.2017 à 15:36

Si c'etait moi qui dirigeait le rassemblement je proposerais a Kabila ces trois noms: 1. Felix Tshisekedi, 2. Christian Tshisekedi, 3. Maman Marthe la femme de feux ya Tshitshi, vous ne voyez pas que cela reviens tjrs a felix parce que si ce n'est pas lui ca sera son petit frere ou sa mere et felix jouera un grand role, pourquoi nous ne sommes pas sages un petit garcon comme Kabila aleki biso mayele boye pourquoi? Kodjo aloba yango ba congolais minoko ya pamba strategie eza te oyo buzoba!!!!!!!!

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 28.03.2017 à 15:14

Voici la seconde voie de sortie face au blocage de la signature de l'Arrangement particulier ce lundi 27 mars 2017, qui se relève désormais du divin et du miracle pour la mise en oeuvre de l'accord de Saint Sylvestre. Nous, étant homme de Dieu, Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl et de l'Union des Intellectuels Lumumbistes, asbl, je vous propose cette seconde voie de sortie à la crise actuelle par la Formation du Gouvernement des Technocrates sans ambition électoraliste en vue de départager les politiciens , la désignation du Coordonnateur de l'Opposition avec le rang du premier ministre et le financement des plates-formes électorales pour leur campagnes.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 28.03.2017 à 15:11

Le régime est hors mandat, on essaie de trouver la voie de sortir dans cette crise, ils continuent à s'entêter. Toutes les institutions étant illégitimes depuis le 19/12/2016, Tous salaires perçus par ces gents constituent des détournements des deniers publics(ta contribution et la mienne) au profit de notre Etat Congolais. Par conséquence, ils doivent remboursé.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 28.03.2017 à 15:06

vraie congolais , tu réfléchi très mal, excuse moi de le dire sous ces termes. Le problème de la kabilie c'est pas Felix ni Lumbi leur problème c'est vous voir vous vraie congolais et tous les dans la misère parfaite alors qu'eux et leurs familles servent les paradis fiscaux à l'étrangers

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais | AVXC6D9 - posté le 28.03.2017 à 14:56

Si c'etait moi qui dirigeait le rassemblement je proposerais a Kabila ces trois noms: 1. Felix Tshisekedi, 2. Christian Tshisekedi, 3. Maman Marthe la femme de feux ya Tshitshi, vous ne voyez pas que cela reviens tjrs a felix parce que si ce n'est pas lui ca sera son petit frere ou sa mere et felix jouera un grand role, pourquoi nous ne sommes pas sages un petit garcon comme Kabila aleki biso mayele boye pourquoi? Kodjo aloba yango ba congolais minoko ya pamba strategie eza te oyo buzoba!!!!!!!!

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUSEMAKWELI | 3EDATZL - posté le 28.03.2017 à 14:54

Hapo njoo kikao kina anza sasa!!!Nous sommes tous près pour la révolution!Qui vivra verra!!!

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo | 7C1I7V3 - posté le 28.03.2017 à 14:52

Tout ceci denote de l'ingratitude d'un President elu a deux reprises mais qui bafoue et injurie son peuple. Il faut vraiment que la CPI fasse son travail. Un regime incapable d'organiser les elections mais qui continue a multiplier des provocations!!!!!!Leur illegitimite de les effraie meme pas. Donc la rue va trancher!

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais | AVXC6D9 - posté le 28.03.2017 à 14:48

Mais peuple congolais noud devons nous unir comme un seul homme pour presenter notre mecontantement au rassemble qui ne veux pas sauver le congo en presentant trois noms, l'histoire des deux femmes qui disputaient un enfant nous enseigne bcp, peuple congolais si Kabila veux tuer le congo le seul moyen de sauver ce congo c'est que le rassemblement aligne felix, Maman marthe et Christian tshisekedi peut etre ca kabila n'aura pas des choix? et le congo sera sauve, peuple congolais ozolala trop mawa

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma | XV8H4U6 - posté le 28.03.2017 à 14:41

Seul le language de la force peut etre entendu par le clan Kabila et ses delinquants. Le peuple congolaisdoit se mobiliser et se battre jusqu'a`la derniere goute de sang et sauver le pays et son futur. La jeunesse meurtire, l'economie par terre et une troupe d'individus prennent en otage tout un peuple. Levons nous et battons nous, nul ne le fera a`notre place.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 28.03.2017 à 14:39

Kabila se trompe en pensant avoir duper les Congolais par le truchement de ces négociations directes. Il sera surpris par la frappe populaire qui ne traînera pas a arriver. Trop c'est trop car Tshisekedi n'est pas mort pour rien.

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le congo Nous appartient | 4OZZHLC - posté le 28.03.2017 à 14:22

La CNCO a jouée le rôle d'un arbitre dans un terrain obscure où le ballon était invisible. Dans ce match entre Opposition et Majorité tout les coups étaient permis car l'arbitre ne savait pas voir qui joue avec la main et qui a taclé l'autre. Pour finir, la CNCO a décidé de jeter son sifflet. Alors, Nous spectateurs, qui avions une vision claire; jugeons et tranchons correctement ce Match car nous connaissons très bien qui est fautif.

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 28.03.2017 à 14:12

Nous attendons L'Shi par Matshipisha enclacher le mouvement puis Le grand KIVU et toute la republique car les Rwandais infiltrés dans l'armée ne sont pas nombreux pour contenir toute la pression de la rdc.

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Xavier | 3GFGIT2 - posté le 28.03.2017 à 14:09

c grave

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 28.03.2017 à 14:05

Mon cher ami Emmanuel, je t'encourage de t'enfermer avec ta famille sous ton lit et laisser les courageux, conscients et patriotes se battre contre l’ennemi de la RDC. Si tu penses que nous qui nous exprimons et manifestons pacifiquement pour l’intérêt supérieur de la nation sommes naïfs, laisses - nous mourir dans notre naïveté. Tu n'as rien a perdre ni a gagner en nous.

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 28.03.2017 à 13:59

Agissements des Kasaiens tout ca. Demulu Vantard.

Non 31
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 28.03.2017 à 13:58

Kabila se trompe en pensant avoir duper les Congolais par le truchement de ces négociations directes. Il sera surpris par la frappe populaire qui ne traînera pas a arriver. Trop c'est trop car Tshisekedi n'est pas mort pour rien.

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint-Jean Djungu | 1WLYLYJ - posté le 28.03.2017 à 13:57

La CENCO a eu tort de minimiser les acteurs politiques.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | G1KG5AU - posté le 28.03.2017 à 13:54

multiplier ces mouvements de protestation mes bro afin d'inciter le conseil de sécurité à sortir rapidement des sanctions draconiennes contre ce régime qui tient morducus à se pérenniser au pouvoir

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 28.03.2017 à 13:54

Quel peuple va s'unir aujourdhui pour prendre les choses en mains? Restez chez vous a la maison. Ne vous exposez pas dangereusement car on a vu les soit disants opposant etaient la a vouloir devenir ministres au lieu de penser aux elections Vous allez mourir pour rien. Dans ce pays il y en a eu des grands hommes comme Lumumba. Kabila.Moubutu> Kasavubu Tshisekedi qui sont morts des morts unitiles pour la RDC. Nous devons le savoir. Si tu meurs pcque tu crois sauver la RDC tu mourras comme une fourmi.

Non 32
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Staline Mugabo | A8GMD8H - posté le 28.03.2017 à 13:45

Peuple congolais unissez vous pour chasser l'imposteur

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 28.03.2017 à 13:40

Nous a l'UDA Orinelle pensons que les Congolaises et Congolais doivent prendre conscience, bannir la peur et se mettre debout pour voûter kabila et sa bande de corrompus et terroristes hors de la RDC. La bande a kabila a tout fait pour empêcher l'application de l'accord de la Saint Sylvestre. Le peuple Congolais n'a pas besoin d'un quelconque accord pour faire partir kabila par l'application stricte et rigoureuse de l'article 64 de la Constitution. Chers compatriotes de la kabilie apprêtez mieux vos armes pour massacrer tous les Congolais qui se manifesteront contre vous.

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo na biso | DJ25DW9 - posté le 28.03.2017 à 13:39

c'est parmi les manière pour le peuple de montre son mécontentement, on en a assez si toutes les villes font ainsi pendant une semaine il peut t'y avoir une solution.

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 28.03.2017 à 13:23

La seule personne qui peut mettre fin a cette crise c'est KABILA. S'il vous plait le président,pouvez-vous dire un mot,le peuple qui t'a élu en 2011 souffre...

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 28.03.2017 à 13:16

l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates sans ambitions de postuler aux élections prochaine en vue de départager le politique, face à l'échec des négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population dont la Cenco l'a reconnu au cours d'une conférence de presse dans la soirée du lundi 27 mars 2017,

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La voix de la Sagesse | IHFHXC6 - posté le 28.03.2017 à 13:06

Il faut continuer avec la pression de la rue sans casse mais pacifiquement pour faire changer les calcules diabolique de la MP. Nous avons besoin de la paix et de l'Alternance Politique par un choix démocratique du peuple. Nous trouvons que cet accord doit etre appliqué. JBKM

Non 3
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 28.03.2017 à 13:04

Nous prions Dieu qu'on puisse avoir un président en RDC qui peut avoir un langage facile avec sa population. Si le même peuple qui a vraiment élu JKK en 2011 est en misère,pourquoi il ne s'exprime pas pour la souffrance de ce même peuple. La punition de Dieu touchera le pouvoir.

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 28.03.2017 à 13:00

Peuple congolais, il est temps de se prendre en charge, mieux vaut mourir que de se faire tuer forcement par le pouvoir qui est bien alimenté, cette fois ici demandons aux ancêtres qui ont apuiyé KAMUINA SAPU de le faire pour d'autres provinces

Non 5
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANTOINE MISISA | TI9AV77 - posté le 28.03.2017 à 12:59

Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANTOINE MISISA | TI9AV77 - posté le 28.03.2017 à 12:56

le signe indien... mobilisons nous pour chasser hypolitte kanambe... c'est déjà la fin de kabila et son entourage...bientot OPERATION TOYEBI BA NDAKU

Non 5
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 28.03.2017 à 12:53

la population n'a pas attendu le mot d'ordre d'Olengankoy ou de qui que ce soit pour manifester, la véritable armée c'est le peuple, pourvu 'il prenne conscience de la responsabilité qui est le sien. Ne dormons pas, le politiciens nous déçoivent tous les temps. Nous devons nous prendre en charge.

Non 1
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | N1XR532 - posté le 28.03.2017 à 12:43

Ba zoba ya ba policiers, vous allez mourir avec vos petits salaires de misere à cause de vouloir protéger les intérêts d'un Rwandais Hyppolite Kanambe qui vous fait mourir sans pour autant indemniser vos familles. Laisser le peuple manifestait pour une cause juste et pour votre bien aussi car KANAMBE n'est plus président depuis le 19/12/2016, il ne faut plus lui obéir bande d'idiot!

Non 5
Oui 59
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE | NQSTVQR - posté le 28.03.2017 à 12:42

JE REPETE. JAMAIS UN REGIME QUI A PRIS LE POUVOIR PAR LES ARMES LE REND PAR LES URNES. SURTOUT PAS AVEC DES MILLIONS DES MORTS EN 15 ANS ET DES MILLIARS DE DOLLARS VOLES AU PEUPLE.IL FAUT DES ARMES OU DE LA VIOLENCE POUR LES CONTRAINDRE. PAS D ACCORD OU ELCTION, Y EN AURA JAMAIS.

Non 2
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 28.03.2017 à 12:41

L'unique occasion pour appliquer l'Article 64 de la constitution de la RDC. HYPOLITTE KANAMBE doit être chassé de force. C'est le PRIMTEMPS EN RDC et KANAMBE doit rentrer au RWANDA

Non 4
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 28.03.2017 à 12:39

Les gens respectables comme Minaku, Nkulu, Mova, Bahati pour ne pas citer tout le monde acceptent que Kabila n'a pas de dauphin et continuent a le flatter. Quel manque de personnalité et de patriotisme ? Et si jamais la prophétie de Kimbangu que le 4eme président sera jeune et finira en fuite se réalisait ? La MP accepte de disparaître avec toutes ses tetes intelligentes ?

Non 3
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | YO84O7W - posté le 28.03.2017 à 12:37

Tous debout pour un congo meilleur.

Non 1
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Analyste | J7PWYL7 - posté le 28.03.2017 à 12:35

il y a une opposition naturelle, people affamé

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 28.03.2017 à 12:35

Allons enfants de la patrie, c'est aujourd'hui le jour de gloire. Chassons la dictature du Congo. Ne baissons pas les bras. Avançons avançons avançon...

Non 1
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | JW4T4FD - posté le 28.03.2017 à 12:32

C'est le début de la fin!

Non 3
Oui 69
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR