Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après l'échec des négociations directes, Kabila s'adresse à la nation

2017-03-29
29.03.2017 , Kinshasa
2017-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/jkabila_parlement_17_0001.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo

Un communiqué de la Présidence de la République annonce que Joseph Kabila devra s'adresser à la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, au sujet de l'échec des discussions sur l'arrangement particulier. Ce, conformément à l'article 77 de la Constitution.

Selon ce communiqué, le chef de l'État se réjouit du fait que les Évêques ne se soient pas limités à constater uniquement les divergences, mais aussi à proposer des pistes de solution et autres suggestions pouvant lui servir de repères pour aboutir à des solutions adéquates.

Pour le président Kabila, l'impasse actuelle ne devrait pas constituer la rupture totale du dialogue. Il soutient que les parties devraient continuer à échanger pour aboutir dans un plus bref délai à des voix les plus adéquates pour la mise en œuvre de l'Accord de la Saint Sylvestre.

Le Président de la République qui a pris acte du fait que le 1er ministre soit issu du Rassemblement, souhaite qu'un consensus soit trouvé quant à la présidence du CNSA, comme l'exige d'ailleurs la Majorité présidentielle (MP).

En tant que garant du bon fonctionnement des institutions, Joseph Kabila a donc l'occasion de sauver la RDC qui sombre dans le chaos, surtout après l'échec de la Cenco en ce qui concerne les négociations directes, ainsi que l'insécurité qui règne au centre du pays.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 114 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 14:07
1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 31.03.2017 à 22:00
Chers frères et soeurs, le peuple congolais est le peuple le plus idiot et le plus bête du monde. Nous avons un pays très riche et nous sommes quasiment les plus pauvres d’Afrique. Notre pays est dirigé par un sanguinaire milliardaire étranger et nous attendons que le saint esprit nous sorte de cette situation. Si nous ne réagissons pas violement, nous allons laisser un pays pourrit à nos enfants ! Peuple congolais, il n y a que nous qui changerons notre destiné, ne comptons sur personne d’autre Kabila ne partira que par la force. Nus devons nous rebeller et couper la tête de tous nos dirigeants et en particulier Mende, Boshab, Minaku, etc… doivent tous passer de vie à trepas et nous devons récupérer les 15 milliards qui sont au Panama. La famille de Kabila doit rembourser tout cet argent qui appartient au peuple congolais ! Le temps de la discussion est terminé, nous devons aller vers la violence, Kabila n’arrrivera pas à tuer les 80 millions de congolais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 16:39
Ses discours ont toujours ete les memes:" La nation congolaise se porte mieux "On se demande alors si etre bien pour la nation signifie pour lui etre massacre chaque jour, avoir une monnaie dont le taux de dollars reste le plus eleve de la planete, diriger hors mandat, ...Il n'est pas President pour le bien des Congolais. C'est son ventre d'abord. Il s'appelle en Swahili: SEHEMU YANGU, cad ma part avant tout!Il est bon pour la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 15:26
Nous n'avons pas besoin des discours sans fondement ni forme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 15:18
Pas question de référendum, un point barre,le peuple n'en a pas besoin. Que KABILA démissionne tout simplement. Nous voulons l'alternance à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
blaise @CWLPRUG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:57
Il va prononcer ce discours en quelle qualité et pour quel peuple! un peuple en souffrance où le dollars a complètement saboté le franc congolais; vraiment la honte ne tue pas. Tu va tout laisser parce que tu marche maintenant sur les épines avec des tueries massives jusqu'à traverser même la frontière en tuant les Experts!Boma ba Congolais, ba nyama na yo mais pas les intouchables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SENGOR @TEI1P5K   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:42
LE PIRE ARRIVE, VOYONS ENTRE LE PEUPLE ET LES ENNEMIS DU PEUPLE QUI L'EMPORTERA LES CORROMPUS, SOI DISANT CONGOLAIS QU'EST CE QUE NOUS AVONS FAIT POUR MERITER UNE TELLE SOUFFRANCE? LES HOMMES SANS CŒUR NOUS ALLONS NOUS EN CHARGER DE VOUS NOUS VOUS CONNAISONS TOUS LA FIN ARRIVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:06
Face à blocage de la signature de l’Arrangement particulier ce lundi 27 mars 2017 qui se relève désormais du divin et du miracle pour la mise en oeuvre de l’accord de Saint Sylvestre. Nous, étant homme de Dieu, je propose la seconde voie de sortie qui est la Formation du Gouvernement des Technocrates sans ambition électoraliste en vue de départager les politiciens ET la désignation du Coordonnateur de l’Opposition avec le rang du premier ministre et financer les plates-formes électorales pour leur campagnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:46
En effet,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et on ne peut pas jouer avec le feu s’agissant de cet immense pays au coeur de l’Afrique dont la stabilité est clé pour lui même et pour l’ensemble de la région et du monde. Etant Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl, je vous propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens QUI VIENNENT D'ECHOUER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:06
Si tu avais démissionné depuis le 19 décembre 2016, tu allais être l'homme le plus heureux du Congo comme tu es aussi le plus riche du pays. Mais comme tu veux tjrs gagner, tu risques de perdre même ta vie en voulant trop gagner. L'argent que tu as à ton âge ne te suffit pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:53
Tu négocies le pouvoir au près du peuple, on te le donne pendant 16 ans, maintenant il faut le remettre à qui de droit ( le peuple) tu commences à poser des conditions. Tu es malhonnête monsieur le président! Alors que la RDC a besoin des gens honnêtes pour rattraper ce retard du développement qu'on enregistre chaque année sur le plan mondial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:03
le congolais est impermeable à certaine notion. On passe le temps à insulter kabila, se croyant opposant. Voilà pouquoi Thsisekedi nous a amené nul part avec son opposition Kabila est plus dèmocrate de vous tous. Il y a une pèriode éléctorale choisie, si l'UDPS est si fort, pourquoi perdere le temps a pretendre des postes ministériels? La crise économique est argument fort en campagne éléctorale, ici en Europe , mais pourquoi pas au Congo? L'homme de la ceuillette n'aime pas la fatigue de faire le champ, l'homme kasaien est comme l'homme de la ceuillette, il veut le pouvoir tout court:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:23
Le problème c'est Kabila, il faut qu'il démissionne. Voyez comment il dribble Samy Badibanga qui n'arrive même pas à stabiliser la monnaie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:05
Face à l'échec des politiciens, nous proposons le Gouvernement des technocrates pour une durée de 6 mois pour organiser les élections en vue de départager les politiciens du statu-quo et de l'Opposition traitre qui est à la recherche des postes et non pas le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:30
TRIPLE H? honte honte honte, que-ce que cela va donner au peuple Congolais, le discours, discours, meme s'il ne le tient, pas qu'il nomme juste un premier ministre, c'est ça le souhait de tout le peuple Congolais .Qu'il élève MOISE KATUMBI au poste de premier ministre, cela va apaiser tout un peuple et

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:21
Ville morte le 3 Avril et le 5 Avril. Pas question de référendum ni de ton discours! Tu dois partir cher monsieur. Trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.03.2017 à 07:03
Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila tu vas assumer tes responsablite's Tu as blocquer la CENCO en echec pour les accords du 31 Decembre 2016 et tu ne vas pas organiser les elections en 2017 puisque tu ne veux pas nomme' premier ministre venant du Rassemblement. Toi et ton gouvernement vous etes illegitimes le peuple congolais ne vous reconnaisse pas comme president. Tu es sans mandat avec ton gouvernement aussi. Tu dois partir au Rwanda maintenant. Tu es dictateur, tu as tue' beaucoups de peuple congolais et ta place est a CPI justice internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 30.03.2017 à 02:58
Kabila exécute un plan non élaboré par lui. Observez la mort de deux experts de l'ONU tués par? Dans un pays totalement occupé par l'ONU. Observez la réaction timide de l'ONU pour comprendre. Congolais on doit bien réfléchir avec le rassemblement si non cette communauté internationale va laisser et accompagner Kabila plus de quarante ans au pouvoir comme mobutu qui était abandonné pour cause maladie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 00:56
Mais il paraîtrait que Olengankoy, "Président" du Rassemblement avait présenté 3 noms pour la nomination du 1er Ministre et un nom pour le Président du CNSA. Qu'en est-il Mr Olengankoy et Tshibala ? Répondez-moi svp. Paaaardon Ya olenga, répondez-moi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 00:27
RD. Congo, tu penses que ton monsieur est capable de tenir une conférence de presse avec uns presse indépendante ? Qu'est-ce qu'il va dire ? Lui, c'est la RTNC avec des questions et réponses déjà préparées sur la table. Çà, même Mende le sait et il rigole quand je dis ça. Un président qui ne parle pas avec tout ce qui se passe au pays ? C'est alors lui qui entretient tout ce chaos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Que demande le peupl @9AUI7K7   Message  - Publié le 30.03.2017 à 00:22
Rien de bon ne pourra sortir de la bouche de Monsieur Hypolyte KANAMBE, Seule la lutte violente peut libérer le peuple congolais !Prenons nous en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 29.03.2017 à 23:29
C quand meme pas possible ce qu on vit avec cet illetre de rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 29.03.2017 à 23:25
Ville morte le 3 Avril et le 5 Avril. Pas question de référendum ni de ton discours! Tu dois partir cher monsieur. Trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 23:16
Hypolite, tu peux aussi faire comme Blaise Compaore et aller te refugier au Zimbabwe ou a Khandla, le village de Zuma!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La dignité @OG19PYA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 22:56
Si pas ruberwa, Yerodia comme tous deux ont été vice président et sont de la MP Eve représente Bemba Kamerhe l'accord d'octobre Lumbi le rassop Quant au 1er ministre : il doit choisir des technocrates expérimentés, de nouveaux visages As des politiciens parce qu'eux doivent s'occuper à préparer les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 29.03.2017 à 22:38
Au lieu d’un Discours il faut peut-être une conférence de presse de 2 heures avec les journalistes de toutes les tendances. Au lieu des discours écrits par Mende, Boshab, Shadari qui ne jure que sur WUMELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 29.03.2017 à 22:33
Est-ce que la population a besoin des discours? Pour dire que Je ne veux pas de Felix Tshisekedi et de Pierre Lumbi et je choisi tel ou tel. Ridicule d'appeler ça impasse. Le mieux à dire à ce discours est "Je démissionne". Le contraire ne sera que de la nième provocation. Activation tous azimut de l’article 64.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 22:31
Kabila, tu n'as jamais fait un discours qui puisse plaire au peuple congolais parce que ce sont sont des faucons qui le prépare. Cette fois ci stp, toi-même rédige ton discours qui va plaire au peuple congolais sinon laisses-nous suivre Kirikou au lieu d'entendre des choses qui peuvent encore nous rebeller et créer l'incendie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kisumu Abila @NH1ML8D   Message  - Publié le 29.03.2017 à 21:56
Fausse hypothese Comment explique quelqu'un qui est a la base de la crise du pays intentionnellement puis encore sauver le pays?Qiu est la MP,c'est lui Comment les peuvent continuer a discuter la ou in l n'y a pas de volonter?Si du moins les elections etait organisee,il n'y aurait pas tout ce chaos?Les soit disant gouvernement se dit ne pas avoir de la l'argent pour organiser des elections,dites nous d'ou vient l'argent qui vous sert a organiser des dialogues continues et itopiques?Sachez que toute chose passera sauf la parole de Dieu Eternisez vous au pouvoir et sachez que la mort est aussi une alternance,a moins que vous ayez vecu eternellement Nous vous avons vote en ame et conscience durant deux mandants,mais vous nous traitez des vaut rien Merci pour cette recompence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 29.03.2017 à 21:39
Pour nous dire quoi? est ce qu'on a encore besoin de ses discours? il se trompe d'époque ton temps est terminé voisin au lieu de rester des discours démissionne et écris des livres tu auras beaucoup d'argent surtout si tu écris sur Mende!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.03.2017 à 21:28
Ce jeune homme est-il conscient qu'il est fin mandat ? Voilà la problématique à laquelle il faut émettre des hypothèses à confirmer ou à infirmer après le fameux discours qu'on attend de lui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:59
Cher président; Nous avons besoin d un premier ministre compétent et bien éduqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La dignité @OG19PYA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:58
Deux objectifs : 1) elections 2017 Et 2) changer l'hymne parce que ce dernier ne glorifie pas Dieu à l'instar des autres hymnes notamment : Hymne national des US Et confiant dans la justice de notre cause Répétons notre devise "En Dieu est notre espoir" Hymne national de l'isreal Tant que résonnera l'amour Dans le sein d'Israël, et la pitié qui vit Au coeur de l'Éternel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAMUZUNA KINGO' EBEN @XOY357Z   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:52
Comme ça n'a pas passé à la cenco, alors ça doit casser partout jusqu'à la victoire finale. VIVE LA RDC LIBRE SANS HYPOLITE KANAMBE. YO MINISTRES, DEPUTES YA MP ET AUTRES DIGNITAIRES CIVILS ET MILITAIRES DE CE REGIME, "OPERATION TOYEBI NDAKU EZALI KOYA, YEBELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAMUZUNA KINGO' EBEN @XOY357Z   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:45
J'appelle tous les jeunes combattants de l'opposition ainsi que tous les jeunes congolais vrais patriotes à une guerre sainte (JIHAD) contre le Diable Hypolite KANAMBA, autrement dit JKK et ex taximan en Tanzanie. Nous les appellons à des opérations KAMIKAZE contre tous les hauts dignitaires de ce regime diabolique (Kaniama, Okitundu, Mende, Minaku, Bahati, Kisombe, responsables de ANR et tous ces autres renards). Seule la lutte violante par le sang peut nous liberer contre ces bandes de conards sans cerveaux ni conscience citoyenne. YEBELA OPERATION TOYEBI NDAKU, pas seulement pour eux (ces canrards incervelés) mais aussi leurs familles biologiques restreintes et élargies (cousins, nièces, tantes, oncles, femmes et maitresses, parents proches et éloignées). Epargnez personne dans cette geurre sainte. Comme ça n'a pas passé à la cenco, alors ça doit casser partout. VIVE LA RDC LIBRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Djemondho @GCRLGE6   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:06
qu'il ne touche pas à notre constitution, surtout ne pas parler du référedum car, c'est ça la dernière carte qui lui reste après l'échec de l'accord de la Saint Sylvestre au risque de soulever la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:01
c'est un vaurien,nullard !qu'est-ce qui reste à ns dire ,il devrait avoir honte il a amené notre pays ds une épreuve de tentations de tous genres il ns a amenés une culture de l’éffusion du sang qui est devenu banal il veut qu'on lui laisse nommer 1 er ministre qui va lui vivre dans l'impunité ou à son gout?Nous étions cons de lui regarder de faire ses pièces de théâtre,et fosses communes maintenant c'est la mort qui est devant nous Plus de peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 29.03.2017 à 20:00
S'adresser ou ne pas s'adresser à la nation ce là ne changera rien à sa trahison tout compte fait,c'est lui qui est à la base de l'échec des négociations directes à la cenco car c'est bel et bien lui qui tirait les ficelles dans l'ombre et qui donnait des ordres à ses délégués .nous savons qu'au jour de ce jour lorsqu'il s'agira de nommer le premier ministre ça ne sera pas Félix Tshisekedi et il cherchera à semer encore des discordes au sein de l'opposition pour la diviser encore d'avantage. À l'heure actuelle la solution se trouve dans les manifestations de rue jusqu'à ce qu'il quitte le pays comme Blaise Compaoré. Sinon il risque de transformer tout un peuple en esclave. J'ai dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La dignité @OG19PYA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 19:31
Deux objectifs : 1) elections 2017 Et 2) changer l'hymne parce que ce dernier ne glorifie pas Dieu à l'instar des autres hymnes notamment : Hymne national des US Et confiant dans la justice de notre cause Répétons notre devise "En Dieu est notre espoir" Hymne national de l'isreal Tant que résonnera l'amour Dans le sein d'Israël, et la pitié qui vit Au coeur de l'Éternel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La dignité @OG19PYA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 19:22
Si pas ruberwa, Yerodia comme tous deux ont été vice président et sont de la MP Eve représente Bemba Kamerhe l'accord d'octobre Lumbi le rassop Quant au 1er ministre : il doit choisir des technocrates expérimentés, de nouveaux visages As des politiciens parce qu'eux doivent s'occuper à préparer les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La dignité @OG19PYA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 19:09
Ce que je souhaiterais du président: - plus de dialogues - lever les blocages causes par sa famille politique notamment nommé le 1er ministre présenté par le rassop et abandonner les poursuites contre Moïse et autres avec obligation d'arrangement à l'amiable avec le plaignant - Quant au président du CNSA, je propose le cardinal Monsengo comme président 4 vices :Eve, kamerhe, Lumbi et ruberwa pour MP -Mr Mende ne puisse pas être ministère dans le nouveau gouvernement - mise en place de nouvelles institutions au plus tard le 15/04/17.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MKNB75 @IC6I86E   Message  - Publié le 29.03.2017 à 18:46
Pure distraction, autant des morts et la serie continue, Kabila s'il veut sauver ce pays il n'a qu'à partiril est grand temps pour lui. Quant aux imbeciles (MENDE, MINAKU, OKITUNDU, ATUNDU, TAMBWE, BAHATI, etc) Ils doivent se preparer pour faire face à la population. Operation TOYEBI NDAKU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.03.2017 à 18:36
Ce garçon est têtu pour ceux qui ne le connaissent pas! Un vrai margoulin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.03.2017 à 18:35
La côte des évêques est de 98% selon JKK et le souverain primaire lui colle les 2% restant pour avoir nommé Badibanga, Bitakwira et Kisombe respectivement comme 1er mini-stress, mini-stress te 1/2 mini-stress.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DELEGUE @S39CKUM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:54
il est temps que le FNLC prenne les choses en main en organisant une Conférence Nationale Souveraine, libérer et diriger ce pays qui est le notre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:47
Nous n'attendons RIEN de lui AUCUN DISCOURS. QUE ce type comprenne que le meilleur discours est l'acte qui permet l'election d'un nouveau president pour la RDC en Decembre 2017. Pour le reste, qu'il s'adresse aux membres de sa famille politique et biologique. D'ailleurs il n'a jamais compris ce qu'il lit puisque de tout ce qu'il a deja lu par le passe RIEN n'a ete mis en pratique. Donc, le voir lire un discours n'est qu'un passe temps, une pire distratction ! ELECTIONS EN DECEMBRE 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:45
Les gens qui entourent JKK aujourd'hui (Aubin MINAKU, MENDE,Zacharie, etc ) doivent savoir que nous avons un oeil sur eux et allons nous occupier d'eux après JKK. Heureusement pour vous, la RDC n'est pas le Burkina Faso. Sinon, vous serez radiés de la vie politique comme au Burkina Faso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WB2JL1B   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:38
JKK, tout vrai congolais qui se respecte souhaite que ta mort parce que tu as trop abusé de ce pouvoir que tu avais aussi eu avec magouille Svp fais nous plaisir de démissionner seulement, pour qu’après la CPI vous cour derrière le dos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:20
Rien de sortira de la bouche de JKK qui puisse apaiser les esprits surchauffés de la population. Si JKK avait quelque chose de bon à dire, c'est de declarer officiellement devant Dieu et le monde entier qu'il ne sera plus jamais candidat aux elections présidentielles en RDC et que les elections présidentielles surtout se tiendront en Décembre 2017 car son mandate étant largement dépassé. Mais comme tout ce que ces poulains sont en train de faire c'est en sa faveur, JKK n'a rien de bon à nous dire. Mettons fin à la distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:18
Quant a l'adresse du Pr Kabila a la nation, j'ai l'amertume de constater que le Pr Kabila a rate plusieurs rendez-vous pour susciter l'espoir de tout un Peuple et inscrire son nom sur les belles pages de l'histoite de la RDC. Mais c'est la honte de tout un Pays et le ridicule pour tout un peuple quand on est incapable de resourde les questions essentielles de notre pays a cause des postes, des interets prives. Le Pr Kabila ne doit pas oublier que l'irresponsabilite,l'incompetence et l'immaturite de membres de son camp sont a la base de la crise politique et l'impasse actuelle; et qu'il a la responsabilite de redorer l'image de la nation et de restaurer la dignite du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:04
...transition apaisee et d'un processus electoral credible. le consensus a ete trouve, l'accord du 31 decenbre 2017. On doit feliciter la CENCO quel que soit nos appartenances religieuses differentes. Le blocage aux arrangements particulers et a la designation du 1er ministre est le fait de l'immaturite politique, de l'extremisme et instransigeance,de l'attachement aux interets egoistes, du manque de consideration au peuple et du manque d'amour a la Nation de la part des politiciens congolais; MP comme rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PATERNE YESHI @ILLP7B1   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:03
KABILA; un garcon hors mandat qui vas d'adresser au peuple; enretemps il continue à détourner des millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwarabu @WM488SI   Message  - Publié le 29.03.2017 à 17:00
Kabila,sais-tu les raisons de l’insécurité au centre du pays? Que Boshab te dise la vérité! La solution c'est ton départ malgré les renforts des hommes en uniformes qu'on tuent chaque jours par la milice Kamwina Nsapu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:55
Ceux de mes compatriotes qui s'en prennent a la CENCO le font de mauvaise foi ou tout simplement par ignorance. Et quand on a l'ignorance de la connaissance,on perit. C'est Dieu qui le dit dans son livre saint. La crise actuelle qui prend ses origines aux elections chaotiques de 2011 et l'impasse politique actuelle sont l'oeuvre de la MP et des extremistes, radicaux de l'opposition. La CENCO entant qu'organisation des bergers a pris l'initiative saluee par toute la communaute nationale ainsi que la communaute internationale de mettre ensemble les acteurs politiques congolais en vue de rapprocher les points de vue des uns et des autres et degager un consensus sur la gestion d'une transition,sur le processus electoral credible dans un climat apaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:51
Présente nous ton dauphin officiellement avant qu'on te donne les trois noms officiellement, sinon un non évènement! que des discours bien élaborés dans des bureaux climatisés sans tenir compte du vécu quotidien de la population!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @CU528SS   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:45
Qui est encore légitime,et en congrès les fameux députés ne feront que applodure ils n'ont jamais trouvez du mal sur le dire de mr KABILA c'est vraiment marrant dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:41
Connaissez-vous les gens qui préparent le discours que Kabila va prononcer devant le congrès ? Direcab, Shadari, Tambwe Mwamba, Mende, Boshab, Kalev, Kanyama, Atundu, Minaku, Mova, Bitakwira et Mishiki. Et quoi de bon peut sortir d'un tel discours sinon enfoncer le clou dans la plaie du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:22
KABILA stp démissionne si tu tien à la vie on ne t aime pas au Congo rd tu passe ton temps pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:14
Regarde moi ce garçon de JKK, Expert en mensonge en compagnie de Mende. Tu vas rentré bientôt à Rwanda chez tes encêtres!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:12
Vraie congolais - 29 03 2017 15:53 Sache qu'il y a plus de risque de pillage si Kabila reste au pouvoir que s'il demissionait Sa demission apaisera tout le monde et le peuple mettra mains aux policiers et militaires qui tanteront de piller! "Ce sont les policiers et les militaires qui font le pillage et le petit peuple en profite"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:02
Il n'y a rien qu'on peut attendre de lui, juste ns dire qu'il a demissione et demander pardon au peuple Plusieurs annees au poivoir qu'il a ete incapable, en quoi lui esperer encore? Sinon, juste du mensonge ecrit par Mende qu'il ns lire. Demissiones demandes au reste de le faire aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 29.03.2017 à 16:02
Le peuple sait que c'est le président Kabila qui a créé ce blocage par le biais de ces émissaires Que va t il encore dire de bon dans son discours si pas énerver encore la population qui en a marre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:57
Qui vivra verra. Kabila disait déjà que nous étions les descendants de Kimpa-vita, de Simon Kimbangu, de Joseph Kasa Vubu, de Patrice Lumumba et d'Antoine Gizenga. Il avait omis expressément Joseph Mobutu, nous espérons qu'il va le réintégrer cette fois. Et le pays survivra, n'en déplaise a ceux qui flattent et trompent le jeune Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:53
Kisasangobi salaka mwa mayele apres la mort de ya Tshitshi omoni ndenge ba palangani te? soki kabila alobi lelo que alongwe yo naba ndeko nayo na kin bokobimalisusu nalibanda te, pillage oyo ekosalama oko regrete ndeko tika makambo pamba wana di boni ko!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa @7Q4WL98   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:51
Toi (vraie congolais) tu dois bien te taire au lieu de menacer les évêques qui ont juste jouer leur rôle de pasteur. si tu veux cassé des choses vas chez ton KABILA a

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:48
Ne te drogue pas de la cocaine avant ton discours svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:46
nous devons aussi respectez notre constitution a tout les niveaux mes amis ,allons au referendum pour changer les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:42
Oui epela kaka moto Voilà, le mal d'avoir un chauffeur comme président et on veut encore nous amener un chauffeur livreure de pizza felix comme premier ministre oyo buzoba te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:38
Ce n'est pas Kabila. C'est la CENCO qui a echouer. Les eveques devaient nous laisser traiter les affaires droitement avec Kabila le 19/12/. Ils ont jouer les marionettes et voila le resultats. nous devons frapper les installations catholiques comme a l'shi. le pape et ses acolytes ont ete corrompus et l'abbe Nshole est plus corrompu que les autres. ils se sont rendus compte tardivement. basimbi touche penalty Kabila abeta penalty gardien azui carton rouge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:37
DEPUIS QUE SON 1ER MINISTRE DE SOCIAL SAMY BADI EST LA, QUEL EST LE TAUX ÉCHANGE DU DOLLARS AUJOURD'HUI ? Y A-T-IL AMÉLIORATION DES CONDITIONS SOCIALES DES CONGOLAIS OUI OU NON ? POUR LA MP, C'EST CA LA BONNE GESTION. DES SADIQUES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:27
C'est de la peine perdue de croire qu'en s'adressant a`la nation il va changer le jeu. Il sait ce qu'il fait en montant des ancheres pour se maintenir au pouvoir. c est de la mascarade pure et simple. Il návait qu'a recevoir le nom du 1er Ministre propose'par le rassemblement, le nommer et permettre a`la nation de vire en paix avec sa souffrance! pURE FOLLIE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:27
POURQUOI LE RÉFÉRENDUM ? ON EN A PAS BESOIN. IL Y A D'AUTRES PERSONNALITÉS DE LA MP COMME DE L'OPPOSITION QUI PEUVENT MIEUX GÉRER CE PAYS QUE KABILA. SAUF PEUT ETRE KIN KIEY MULUMBA. UN BON LEADER EST CELUI QUI PRÉPARE LA RELÈVE. EMMANUEL? PENSES-TU QUE OBAMA A MAL GÉRÉE LES USA, C'EST POURQUOI IL N'A PAS ORGANISÉ LE RÉFÉRENDUM POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:17
Seul le referndum pourra decanter la situation car les opposant et la CENCO et JKK et MP, personne n'a le mandat du peuple. JKK viendra vers nous pour nous demander si oui ou non nous voulons qu il continue. Les opposants et tous les autres viennent de demontrer que nous ne les avons pas mandater. Le referendum est la bienvenue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 15:10
Ii est capable de nommer Olengankoy comme 1er ministre du rassemblement et ce, continuer à ÉNERVER le peuple Congolais représenté par le rassemblement de Felix Tshisekedi afin de régner aisément sans contrainte. on aura tout vu en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:58
Aujourd'hui tous les congolais peuvent se décider et arracher ce pouvoir puisque ce sont eux-mêmes qui avaient donné et qui continue à donner ça à Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:54
Kabila n'a pas de problème, les problèmes viennent des Congolais eux même. En 2001 ils ont appelé Kabila et lui confier le pouvoir laissé par feu Mzee dans la rue à l'âge de 29 ans sans aucune expérience, après 16 ans de reigne, la constitution lui demande de confier ce pouvoir à quelqu'un d'autre. Ces mêmes congolais lui accorde encore le glissement, il n'a pas été ni au camp tshatshi ni au centre inter diocésain et il jusqu'à présent il n'a signé aucun document des tous ces accords. Qu'est-ce que Kabila a fait? Ba nzala na bino nde!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:41
Tu peux avoir raison cher Lipanda - 29 03 2017 14:27. En effet, pourquoi un discours alors que tout ce qu'il y a à faire c'est prendre ses responsabilités et régler les 2% qui restent d'après sa propre évaluation? Il va aller aux antipodes de ce qu'il a promis lui-même aux évêques qui n'auront que leurs yeux pour pleurer d'avoir fait confiance à un serpent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:32
Tout pouvoir vient de Dieu; il y a des gens qui sont faits pour être dirigés et ceux qui sont faits pour diriger. Que chacun considère ce qu'il a comme un acquis pourvu que cela ne nui à personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lipanda @31HHXN4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:27
On sera surpris il va recourir au peuple pour le référendum

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:25
Ce n'est pas Kabila. C'est la CENCO qui a echouer. Les eveques devaient nous laisser traiter les affaires droitement avec Kabila le 19/12/. Ils ont jouer les marionettes et voila le resultats. nous devons frapper les installations catholiques comme a l'shi. le pape et ses acolytes ont ete corrompus et l'abbe Nshole est plus corrompu que les autres. ils se sont rendus compte tardivement. basimbi touche penalty Kabila abeta penalty gardien azui carton rouge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:20
Vraiment, est-ce que c'est monsieur a encore quelque chose à dire? C'est une perte de temps? Je me demande pourquoi vous l'appelez garant de la nation. Il mérite d'être chassé selon l'article 64 car tout ce qui se passe, c'est lui qui est à la base!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:17
TSHISEKEDI MUTU A KUFAKI,MAIS BATU OYO BA BANDAKI KOSALA MARCHE NA BA OYO BA BANDAKI KOMOBILISE BATU BA KUFU TE LE 10/04/2017 BOKOYOKA,LE DEBUT DE LA FIN. PAPA YEBELA ROUGE OYO OKOSUA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kazadi @XKK7CJW   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:14
ça fait mal de voir ce qui ce passe dans notre pays,mais je au-moins la foi en disent que tout ceux qui planifie ces choses au detruiment de peuple congolais leurs fin est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:12
Voilà, le mal d'avoir un chauffeur comme président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:08
KABILA DEGAGE T'AS PAS HONTE OU QUOI? LE DON DE SONI OTEKA YANGO TO NINI????VA RACHETER LE DON YA HONTE EN CELA TU PEUX SAUVER LE CONGO PCQ EN AYANT LA HONTE DE TON ECHEC TU VAS DÉMISSIONNER IL N DIRA RIEN QUI VA NS PLAIRE A NOS OREILES SOYEZ SUR E C QUAND TON N IMPORTE QUOI DISCOURS??HEIN????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:08
Il fera comme Mobutu, larme aux yeux et une seule parole, comprenez mon émotion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1NL5CCR   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:07
Discours N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musharabia @H36TQ3A   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:04
je vous en prie mediacongo de n'est plus affiché la figure d'HYPOLITE KANAMBE et Mende, et toute les communiqués de la MP même son discours, Kabila n'a pas le droit de se présente devant la nation parce qu'il est l'auteur de tous les problèmes MEDIACONGO BOLIMBISANGAI BOLAKISALISUSU TE FACE YA HYPOLITE ET MENDE PARDON NASENGIBINO TOZA SUSUTE NA POSA NAYE TE NA MBOKA YA RDC, NASENGI NA USA ET EUROPE BASALA NIONSO PONA YE PARDON PARDON NA SANZAKA SOKI NA MONI BILONGI NA BANGO MIBALE BOLIMBISA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:01
Tous devant le palais du peuple pour en finir après son discours moribond. Toko tala esika bako bimela y compris leurs militaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 29.03.2017 à 14:00
Bête qu'il est, il e peut que se caché derrière l'article 77, Mzee Laurent Kabila, je me pleind par rapport à l'imbécile à tu as laissé ton héritage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:48
il est le responsable de tout ce qui s'est passé. l'échec lui incombe. les prêtres ont faits de leurs mieux. espérons qu'il n'abordera pas la question référendaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:46
Anonyme B - 29 03 2017 13:32 - Mon cher, les tutshi n'ont pas de coeur. Regarde ce qu'ils ont déjà fait dans notre pays jusqu'aux dernières fosses communes de Tshimbulu (Kasaï Central). Jette un regard en arrière, tu verras Makobola, Lemera, Kamituga, Beni/Oïcha Aux yeux de la Monuc, ils avaient exterminé les hutus dans tous leurs camps du HCR en RDC sans que personne ne dise un mot. Mon peuple, ne compte pas sur la communauté internationale, elle est complice de ton malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:38
Bien dit Anonyme - 29 03 2017 12:38. Un président illégitime devant un Congrès illégitime pour lire LABORIEUSEMENT un autre "discours d'anthologie" ne contenant que des âneries, mais fortement applaudi par des gens dont on se demande si ce sont des parlementaires ou des animateurs à la sauce du MPR-Parti-Etat? Non, merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NEHEMA @MY7ISDI   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:36
Nous savons tous que les malheurs et les souffrances de congolais ne sont pas une préoccupation pour Monsieur KABILA et ses compagnons et savons qu’il dira tout sauf le plus important dont un peuple attends de sont président, comme par exemple « qu’il n’y aura rien qui va se passé comme il en a habitude de lancer toujours un défit envers le peuple qu’il gouverne tout en bombant sa poitrine » La voix du peuple c’est la voix de Dieu et je vous rassure que c’est le début de la fin de la règne des vautours sur le sol de nos ancêtres car tous avons perdu aunions un membre de notre famille pour la cause noble du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le visîonnaire @Y1ZSEZ5   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:33
Voilà le plan conçu afin de vouloir se refaire une santé politique il veut se faire appelé l'homme de la situation. Il va lire un discours pour se moquer de tout le monde et se faire applaudir par ses chantres aux enlatours du palais y aura de denseurs avec de drapeaux .il faut bien lire les signes du temps car l'humiliation est proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:32
Qu'il fasse ce que bon le semble pourvu qu'il reste au pouvoir comme il a désiré mais qu'il sache qu'il sera livré sur le plateau un jour par ses propres acolytes d'aujourd'hui comme ses prédécesseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme B @2VYCC7P   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:32
KABILA,Si vraiment t as un Coeur,il est mieux que tu démissionne avec ta bande maintenant meme c est l unique moyen de te racheter,n accepte plus les conseils de MENDE,BOSHAB,SHADARY etc ils cherchent toujours à t utiliser pour protéger et leurs intérêts et leur carrière politique,car sans toi ca sera fini pour eux ouvre bien tes oreilles président merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:30
Kanambe, vas y dire ton dernier mot, demander pardon au peuple et te repentir avant ta mort mais, les innocents que tu as tue ne te pardonneront pas! Adieu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:28
Si guégué pouvait s'occuper de lui. Que va-t-il nous dire. Nous n'avons pas besoin de tes discours mais de ton départ. Tu finiras mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:26
Hu!Kanambe Akoma pe mutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gama blessing @BH9DEGX   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:24
qu'il s'adresse à la nation ou non, ça revient au même, nous, nous avons besoin de l'alternance, point

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:21
Je comprends pourquoi Jésus - Christ était crucifié ...., l'homme ne voit le bon que le mal et le mal dans le bon raison pour laque Dieu ne réfléchira jamais comme un homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:20
APRES TOI, TA TRAITRISE ET TON INCOMPETENCE SERONT TELLEMENT MIS A NU QUE MEME TES ENFANTS CHANGERONS DE NOM POUR VIVRE EN PAIX SUR CETTE TERRE. ET TU NE SERAS JAMAIS ENTERRE SUR LE SOL DE CE PAYS, PCQ TU AS COMPLOTE CONTRE LA NATION COMME L AVAIT PREDIT LUMUMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SIMONE @1OHDSGD   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:18
Kabange Kabila c'est un virus qui dépuis longtemps s'est installé dans l'unité centrale qui est le Congo. On essaie avec toute sorte d'antivirus, mais le virus persiste toujours, alors la seule solution c'est de formater le disque dur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:15
OKONZANGA NDENGE YA KOKIMA PAPA LA FIN EST LA ET TRÈS PROCHE. YEBELA PAPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 29.03.2017 à 13:08
Joseph Kabila Cree le retard avec les Elections, Il glisse, il roule le rassemblement dans la farine, il tourne la CENCO en Cirque, et il veut se faire passer pour celui qui cherche a regler les problemes qu'il cree a chaque instant. Qui est l'imbecile dans cette histoire? C'est le peuple Congolais car nous le laissons faire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:56
Qu'il passe a la tele et que tout le monde l'ecoute en ns disant qu'il a laisse le pouvoir et demandant aussi aux autres institutions de faire le meme car ils ont tous expire! Une marionnette, irresponsable et Incapable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:50
C'est toi qui a voulu tout ça! Le peuple veut te voir quitter le pouvoir en paix car tu en a abusé intentionnellement. Votre échec n'est pas notre! Nous allons nous prendre en charge pour te chasser avec tes vautours Ba Kala te; Début du commencement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:47
kabila nous avons besoin d'un Premier Ministre qui va bien travailler nos pas celui qui cherche son intérêt privé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:43
C'est monsieur Kabila qui est le goulot d'étranglement de problèmes actuels que connaissent la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:42
Comme d'habitude, il va nous lire un discours que lui-même ne comprend pas parce qu'écrit par ceux qui veulent faire de lui un président à vie pour profiter de son ignorance. L'article 64 de la constitution est déjà activé ça ne sert plus à rien de se tenir devant les deux chambres illégitimes. La rue va bientôt donner sa décision. Y en a marre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:38
Kabila est le problème Son incompétence et son incapacité de gérer la chose publique, ont conduit la RDC dans un chaos qui ne profite qu'à lui et sa bande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:35
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 29.03.2017 à 12:31
VOICI LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DANS LE LIVRE D’ESAIE 18 :1-7: Evangéliste Prof Dr .Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,LEADER D’Arev-Ministries «Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au-delà des fleuves de l'Éthiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne! Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson. Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cenco : les évêques jettent l’éponge sans faire aboutir l’accord
left
Article précédent L’IRDH condamne la décapitation des policiers, l’exécution des experts de l’ONU et l’ « irresponsabilité » des politiciens en RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance