Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Grande Bretagne exhorte le Président Kabila à parvenir à un accord dans les plus brefs délais

2017-03-30
30.03.2017
2017-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/tobias-ellwood-ministre-des-affaires-etrangeres-britannique.png -

Tobias Ellwood, Ministre des Affaires Étrangères Britannique

S’exprimant sur la situation en RD Congo, le Ministre britannique des Affaires étrangères, Tobias Ellwood a exhorté "toutes les parties concernées, et en particulier le Président Joseph Kabila, à parvenir à un accord dans les plus brefs délais".

"Le présent et l’avenir de la RDC se trouvent gravement menacés, un transfert pacifique du pouvoir n’est possible que si toutes les parties font preuve d’une plus grande flexibilité", a déclaré Tobias Ellwood.

Dans un communiqué parvenu à Syfia Grands Lacs, le Ministre britannique pour l’Afrique se dit profondément préoccupé par le retard persistant dans la mise en œuvre de l’accord politique signé le 31 décembre 2016 en République démocratique du Congo.

"A moins que des progrès soient réalisés, il sera impossible de tenir cette année des élections crédibles qui conduisent à un transfert historique et pacifique du pouvoir, selon la volonté clairement exprimée par le peuple congolais", affirme Ellwood.

Pour lui, "le travail entrepris par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) en vue de négocier un accord sur les questions restantes est très louable. Il est donc décevant que les partis politiques n’aient pas réussi à parvenir à un consensus avant la date butoir fixée par la CENCO".

En outre, poursuit le même communiqué, le Royaume-Uni soutient pleinement les Ministres des Affaires étrangères de l’UE qui envisagent actuellement de manière active des sanctions à prendre contre toute personne qui entraverait une solution pacifique.


Syfia Grands Lacs / MCN, Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BAKOKIMA @C624I85   Message  - Publié le 03.04.2017 à 10:42
nous avons marre de la mollesse de l'Onu. Nous demandons a la communaute international d'arreter le president Kabila et ses acolytes a la fin de cette annee au cas ou les elections credibles, transparentes et democratiques ne sont pas organiser que de deplorer chaque fois les situations politiques en RDC Cependant, il faudrait attaquer directement celui qui est la cause principale de la misère du people congolais que de nous faire de discours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cenco: le désaccord au dernier jour des négociations
left
Article précédent Le MLC-Libéral de Thomas Luhaka s’oppose au « schéma apocalyptique » et appelle au calme

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance