Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe déplore le détournement de l'objectif de l'accord du 31 décembre

2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/consultation_kamerhe_kabila_17_002.png Kinshasa-

Vital Kamerhe, co-modérateur du dialogue de la Cité de l’Union africaine déplore le détournement de l'objectif de l'accord du 31 décembre qui est  l’organisation des élections au profit des postes, indique le compte Twitter de la présidence.

Reçu par le Président de la République, le président de l’UNC affirme, sans donner plus des détails que son échange avec le chef de l’Etat a porté sur la Primature, le Conseil national de suivi de l’accord et les élections.

La société civile signataire de l’accord du 18 octobre demande au Président de la République que le quota qui lui est réservé dans le prochain gouvernement soit revu à la hausse. L’accord du 31 décembre accorde deux ministères à la société civile.

Cette frange de la société civile recommande aussi au Chef de l’Etat, en ce qui concerne la nomination du Premier ministre, d’accepter la liste qui lui sera transmise par le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.

Maguy Kiala, porte-parole de la société civile signataire de l’accord du 18 octobre, plaide pour un « consensus autour de la désignation du Président du CNSA ».


Le Président Joseph Kabila a aussi reçu Léon Kengo wa Dondo, qui conduisait l’Opposition républicaine. Il a loué l’idée des consultations initiées par le président de la République et révélé que « c’est le Président de la République qui pos[ait] des questions à ses invités » au cours de ces échanges.

 Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila va recevoir lundi et mardi des groupes de la classe politique et sociale. Selon un message publié sur le compte Twitter de la présidence, ces rencontres sont organisées pour « baliser la voie à la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016 ».

Ces consultations se clôturent ce mardi avant l'adresse à la nation du Président de la République.


RO
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:17
J'invite nos compatriotes de l'est de se désolidariser de ce Kamerhe qui va leurs créer les malheurs du fait que c'est un opposant fabriquer par Kabila. Je suis l'un de vous mais j'habite à Kinshasa. Qu'il ne vienne pas vous tromper! Il est désavoué partout ici sauf là où vous êtes. C'est un homme à lapider je vous dis sincèrement. Leo iyi tunateseka juu ya ule nyama na biko tu na mu ima poste! Kisha iko nakula tu ginsi Ruberwa na bengine biko nakula mu silence. Faites attention! Ule ni ndugu yetu lakini ni nyoka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:01
Le malheur du congolais est loin d'être fini! Aujourd'hui il ya d'autres congolais qui peuvent accueillir Kamerhe en masse comme je l'ai vue sur les images de l'est? Si aujourd'hui il ya une crise politique au Congo c'est grâce à Kamerhe et compagnons depuis qu'ils ont accordé le glissement à Kabila au camp tshatshi, je crois que tout le monde voient bien que la crise persiste. Je suis de l'est, mais je regrette de voir comment Kamerhe peut encore aller convaincre mes frères et sœurs, papas et mamans de l'est pour lui réserver un accueil chaleureux que je viens de voir sur les images. Le plus grand traitre de ce pays c'est bel et bien Kamerhe. Pour preuve, il signe tous les accords, il est ni chaud ni froid ni tiède.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Norbert DISUAMA @H3QWC1L   Message  - Publié le 04.04.2017 à 20:02
C'est quoi cette logique qui consiste à dire que Kabila est le problème et la solution de la crise en RDC? On ne peut pas être une chose et son contraire en même temps. On ne peut relier deux notions, deux faits, qui s'excluent mutuellement. Aujourd'hui les politiciens du ventre veulent faire accepter au peuple cette logique contradictoire dans le seul but d'excuser la trahison qu'ils ont fait au peuple au profit de leurs intérêts personnels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 04.04.2017 à 12:16
Kabila a bloqué les arrangements particuliers pour qu'on vienne l'adorer et le considérer comme l'homme providentiel Cher compatriotes,dans son discours,c'est du déjà attendu et la déception Celui qui a peur de Felix Tshilombo,pour affronter son candidat aux prochaines élections,je vous préviens qu'il ne va jamais nommer Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 04.04.2017 à 11:54
Vital Kamerhe Rwakasigize s'incline devant Kabila comme s'il voulait tomber. Courbette makasi boyee? yokaka pe soni, omoni; baponi kaka photo wana po ba lakisa na bato ndenge ozali. Les élections, c'est la priorité c'est vrai mais il faut des gens (je vais dire un Gouvernement) digne de foi pour oganiser ces élections. ça passe par la mise en place du Gouvernement et du CNSA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BULUMA @X4EE57E   Message  - Publié le 04.04.2017 à 11:22
on a recommandé à VK de ne pas fixer son JKK dans les yeuX. kiekiekie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 04.04.2017 à 11:21
Quel surprise qu'on attend de l'adresse de JKK,voila c'est qu'il va dire, "un résumé sur la situation actuelle que nous connaissons bien sans avoir bésoins d'un discours. Pas le nom proposé par le rassemblement et pas Pièrre lumbi comme l'a juré Shadari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 04.04.2017 à 11:21
dans toute les comentaire je trouve que le congolais voue etent vraiment nule seulement Blaise Lengo Munzemba - 04 04 2017 09:14 qui viens de donnée une bonne reflexion est si tout le monde pouvais s'inspirer de luis ça peux faire une bonne chausse, les injure n'avance pas des chausse par contre ça alpourdie le procesusse et enteter certaine personnes de mauvaise volonté a la place des injure proposons des piste des solution svp pensez-vous que la rue seul peut faire partire l'homme en quetion? n'est ce pas que le meme personne qui le combat aujourdhuit ce eux qui l'ont mis la bas? ils sont constitué ça protection luis donner des strategies, chicoter et areter ce peuples qu'ils commence aujourdhuit a envoyé encore dans la rue? ce possible de trouver d'autre mecanisme pour faire partire cet homme sans utiliser la population comme votre bouclier. demander a la population de rester a la maison ( Oui ) mes pas les envoyé dans la rue pour etre tué par des immoraux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 04.04.2017 à 11:03
il ya deux choses qui bloquent la mise en oeuvre de l'accord, Un nom Défendu par le resemblement avec comme président Felix Tshisekedi et 3 nom défendu par la MP avec comme autorité Joseph Kabila. Une rencotre Kabila et Felix Tshisekedi comme l'a proposé la CENKO est salutaire. les consultations ne signifie que défi ou on avance ou on récule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:58
Pour résoudre une crise politique, la première chose est l'indentification des participants. Le rassemblement est une plate forme, qui s'est divisée, d'où la difficulté de la Cenco et de Kabila. Badibanga va rester, ceux du rassemblement qui veulent entrent dans le gouvernement. Le pésident du CNS serà diriger un organe de deux, ou 3 membres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:54
Nice photo. Bonne procedure Mr. le Président. Sutout, choisit des personnes competentes, qualifiées avec très bonne expérience. Fluency in English should be a big asset

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:21
VK a un probleme mental ou quoi?? parler élection c'est installer un nouveau gouvernement et n*1 de CNSA ,c'est après ca on parlera élection 2017, ou VK tu dis des choses selon toi ou tu comprend la réalité sur terrain boni koooooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:20
Mesurez le degré de l'inclinaison et vous comprendrez combien l'on accepte d'être assujetti! A chacun son choix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:04
Mr Ntinu Nkongo tu ne connais pas l'histoire du Congo. Avant d'ècrire il faut lire : Mobutu avait nommè Thsisekedi ministre, meme formè un gouvernement dans lequel il y'avait Mende. En dehors de cela Thsisekedi a travaillè avec Mobutu. Si nous faisons des audits des biens mal acquit, ou des mauvaises gestions , ou des assaninats, Thsisekedi est dans tout ça jusqu'au cou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA finira par qu @NUI8RQ8   Message  - Publié le 04.04.2017 à 10:01
Kamerhé,tu dois t éviter des problèmes avec le peuple tu vois comment tu es devenu fauché? C est la punition que Dieu donne à celui qui prend la femme d autrui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:59
où sont mes commentaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:50
vital, un traitre et corrompu ce type. pauvre type qui court apres la femme d autrui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bana ya Est de la RD @NZ26OZQ   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:50
Vital K. ne déplorait rien,votre temps est passé. Dans l'allure où vont les choses,le premier ministre et le président du Conseil national de suivi de l’accord seraient bientôt élus par le Président Kabila et ces deux personnes sortiront toutes du rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:14
En politique, les mêmes causes ne produisent pas forcement les mêmes effets. On ne fait pas non plus la divination en politique C'est pourquoi, il faudrait éviter de faire des préjugés sur une décision, qui n'est pas encore prise On juge,c'est qui est et non ce qui devrait être. L'homme est un être mutant,de surcroît, un homme politique. Les émotions ont une place très importante dans la prise de décision des hommes politiques. Plions seulement le doigt pour que,tout se passe au sens de l'accord, au grand bonheur de la démocratie en général et du peuple congolais en particulier. Que Dieu bénisse le grand Congo!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:05
En politique, les mêmes causes ne produisent pas forcement les mêmes effets. On ne fait pas non plus la divination en politique C'est pourquoi, il faudrait éviter de faire des préjugés sur une décision, qui n'est pas encore prise On juge,c'est qui est et non ce qui devrait être. L'homme est un être mutant,de surcroît, un homme politique. Les émotions ont une place très importante dans la prise de décision des hommes politiques. Plions seulement le doigt pour que,tout se passe au sens de l'accord, au grand bonheur de la démocratie en général et du peuple congolais en particulier. Que Dieu bénisse le grand Congo!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 04.04.2017 à 09:02
kamerheon doit poursuivre sa télé réalité avec amida, laissez nous en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 04.04.2017 à 08:55
Vital, quel langage corporel devant kanambe fils de pute? Le petit vautour Kanambe qui veut se faire adorer comme pharaon va disparaitre. Apres tous les morts au Kasai, tjrs ds son silence d'incapacite notoire. Loba discours na yo lelo, lobi oko yoka lokito!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 04.04.2017 à 08:52
Kamerhe C'est un enfoiré au vrai sens du mot, Léon kengo les combattants t'attendent et tu connais bien la suite!!! JKK un Président par défaut qui ne sais pas prendre des décisions responsable pour l'intérêt de la nation, Pasi kibeniii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 04.04.2017 à 08:46
Nous connaissons le schéma, c'est vraiment le mobutisme avec ses vieux loups : pendant que la population attendait la nomination de son candidat Etienne Tshisekedi, le maréchal, à plus d'une reprise a surpris et déçu le peuple en nommant tantôt Léon Lubich, tantôt le général-professeur Likulia. Et nous voyons que tous les marionnettes de JKK entrent en scène pour le même schéma. Malheureusement, ce schéma avait amené l'Aigle de Kawele à la désapprobation du Ciel qui l'avait amené à une fin plus que malheureuse pour avoir écouté ses diablotins plutôt que le peuple. L'histoire est en train de se répéter. Malheur à celui qui n'en tire pas leçon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Non-application de l’Accord de la Saint Sylvestre : Après Kinshasa, la tension gagne Lubumbashi et Goma !
left
Article précédent Impasse politique : Kabila à l’écoute !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance