mediacongo.net - Actualités - Lisanga dénonce la politique de diabolisation et d'exclusion au sein du Rassemblement



Retour Politique

Lisanga dénonce la politique de diabolisation et d'exclusion au sein du Rassemblement

Lisanga dénonce la politique de diabolisation et d'exclusion au sein du Rassemblement 2017-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/lisanga_bonganga_17_003.jpg Kinshasa-

le coordonnateur de la Coalition des Alliés de Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Après la fronde menée par Joseph Olenghakoy, le Rassemblement fait face à une nouvelle crise.

Dans une déclaration rendue public le jeudi 6 avril 2017, la Coalition des Alliés de Tshisekedi a par la bouche de son porte-parole, Lisanga Bonganga, déclaré sa surprise d'apprendre que le Rassemblement s'est réuni le mercredi dernier sans toutes ses composantes pour prendre position par rapport au discours du chef de l'État.

Il a fustigé cette attitude qui n'est pas de nature, selon lui, à favoriser la cohésion du groupe.

« Au moment où nous recherchons un État de droit pour la bonne marche du pays, nous ne pouvons accepter cette politique de diabolisation et d'exclusion systématique qui semble élire domicile au sein du Rassemblement des forces politique et sociales acquises au changement », a martelé Lisanga Bonganga.


MCN TEAM / mediacongo.net
4915 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vuelas | JQ96S4D - posté le 07.04.2017 à 21:35

Benediction: Vous avez raison. Mais est-ce que cette campagne de destabilisation ne vient pas de la MP? Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Bruno, Olenghankoy et les autres n'ont pas essayé de se faire entendre dans leur famille politique plutôt que de créer une autre aile de rassemblement. Ils ont implicitement apporte une raison a la Majorité.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benediction | YP8OXM8 - posté le 07.04.2017 à 17:13

Vuelas, ville morte dans une pays où 80% des jeunes sont chômeurs ça revient au même, a cette allure de diabolisation nous sommes en train de donner la chance a Kanambe et ses poulains de gagner les prochaines élections car au finish l'opposition risquera de présenter 30 candidats et les Kanambistes présentent un seul qui réunira même 25% de voix et les opposants se partagent le 75 restant a raison de 2.5 chacun, il est temps de calmer le jeu chers opposants.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vuelas | JQ96S4D - posté le 07.04.2017 à 15:52

Erick:Je ne suis pas partisan mais j'ai vu le poids de Felix (ville morte).Je ne pense pas que les partants (Bruno, Mubake etc..) pesent plus que Felix. l'UDPS a une base fidele. C'est le seul parti capable d'organiser une ville morte sur toute l'étendue du pays et Felix peut rendre le pays ingouvernable contrairement a Bruno, Olengankoy, Mubake et consort. Ce sont des pantins. L'UDPS est incontournable si on veut être sérieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Clecle | OUPV958 - posté le 07.04.2017 à 15:21

Finalement tu est de quell cote toi ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 07.04.2017 à 14:49

Cher « Le patriote - 07.04.2017 11:28 », je crois que tu es emporté par tes émotions. Il faut te calmer. Tu écris : "Si vous continuez de la sorte, nous peuple allons DIRE AU PRESIDENT DE RESTER JUSQU'A L'INFINI". Quelqu’un qui a déjà épuisé son mandat avec un bilan aussi négatif et qui ne reste là que parce qu’il a la force militaire? Mais mutu ango aliesa bino nini vraiment ? Notre combat n’est pas « pour le RASSOP », mais pour le respect de la démocratie : SOKI MANDAT ESILI, IL FAUT PARTIR point barre !!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 07.04.2017 à 14:17

Bien dit Blaise 11h:13

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VRAI PATRIOTE | 5ATSNEX - posté le 07.04.2017 à 13:56

Finalement,vous êtes presque tous corrompu?même toi LISANGA?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 07.04.2017 à 13:48

Un crocos a Luozi!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 07.04.2017 à 13:23

Vuelas observe bien, combien de personnalités qui sont restées à l'UDPS si ce ne sont que Félix et Kabund, quel est le poids politique de ce deux là ? Vous me donnerez raison l'UDPS a un sursaut d'orgueil à outrance, elle ne pourra jamais alors au grand jamais soutenir Moise Katumbi comme candidat président de la république, l'UDPS se morcèle petit à petit

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | GGS14PW - posté le 07.04.2017 à 13:11

Lisanga cette conférence de presse cache quelque chose de louche (la visitation du diable) et on ne sera pas surpris dans les jours qui suivent que tu traverses l'autre côté (le mauvais) où coule soit disant le faux miel et le lait... et en ce moment tu ne seras pas différent de ton ami Willy Mishiki. Il faut chercher à vous parler en face avec vos alliés au lieu de faire ce genre de bruits qui risque de vous discréditer vis à vis du peuple.

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph Kabaadi | LEZEUZQ - posté le 07.04.2017 à 13:05

Lisanga, pourquoi tu es si dupe? pourquoi te contenter des petits pots de vin qu'on vous verse pour soutenir les traitres? Tes réactions indiquent que tu es un odieux TRAITRE à l'instar de Mubake, Tshibala, Olengankoy et les autres. Boza na mawa te po na congolais? Bolingi ko soutenir dictature mosusu na mboka ya ba nkoko pour un étranger à la solde des intérets ougando-rwandais?

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph Kabaadi | LEZEUZQ - posté le 07.04.2017 à 12:59

Gojila, il faut être respectueux des textes!! on ne peut accepter les propositions de Kabila qui torpillent l'accord. Si tu as au moins ce texte lis le bien, nul part on a parlé de 3 noms à proposer Kabila, moins encore un consensus à trouver autour du président de la CNSA. Pour les elections paisibles et acceptées de tous, il est important de respecter INTEGRALEMENT l'accord qui est un cadre consensuel de legitimité pour pour toutes institutions

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vuelas | JQ96S4D - posté le 07.04.2017 à 12:28

Gojila: Cet insistance pour 3 noms cache quoi?? Si on présente a JKK un nom et que c'est Samy Badibanga ou Willy Mishiki, ou Mubake, tu penses qu'il va refuser??? Il refuse simplement parce que c'est Felix. Il sait qu'il va leur mettre les batons dans les roues.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QVKUISJ - posté le 07.04.2017 à 12:22

Ce qui est à la base c'est la haine interpersonnelle!serez-vs tous premier ministre? ou tous president du CNSA? le reste c'est de l'idiotie

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vuelas | JQ96S4D - posté le 07.04.2017 à 12:20

Erick: Je crois que le profit serait mutuel pour l'UDPS et le G7(+ Katumbi). Si Katumbi est candidat president, il aura besoin de L'UDPS. Si Felix est candidat, il aura besoin de Katumbi et du G7 (Kyungu et Mwando sont très populaire au Katanga).Quant a Katumbi, je ne vois personne pour l'affronter dans la Majorité. Ceux qui ont ete chasse sont partis sans emmener la base avec eux. Pensez-vs que Bruno Tshibala, Mubake etc..peuvent déclarer une ville morte et être entendu?

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge | ZBZ8KFW - posté le 07.04.2017 à 12:09

Dites nous tout simplement que tu as déjà gouté au miel et donc cesse de nous distraire, vas-y prendre un poste ministériel pour 9 mois! Mais n'oubliez pas d'organiser les élections dans le délai et refuser toute modification de la constitution sur les articles verrouillés sinon tu trouvera le peuple la rue! Nous ne savons à qui faire confiance! nous sommes devenu de vrais orphelins après la mort du sphinx ya tshitshi!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GOJILA | Y8YWVUL - posté le 07.04.2017 à 12:08

Le rassemblement est à la base du chaos, pourquoi ne pas présenter la liste de trois, cad tous les membres du rassemblement ne sont pas crédibles? Ça c'est l égoïsme politique. Il faut transcender les considérations humaines pour voir l intérêt supérieur du pays

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 07.04.2017 à 11:55

un groupe de dictateur démocratisé

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 07.04.2017 à 11:42

Jusque là vous ne comprenez toujours pas que le G7 et Katumbi sont entrain de prendre l'UDPS et le rassemblement en otage ? Le G7 n'a pas de base mais il veut manipuler Félix et Kabund pour profiter de la base de Etienne Tshisekedi, si vous ne vous réveillez pas, il sera trop car tout les ténors de l'UDPS s'en vont

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nolondeleka | OEC55IK - posté le 07.04.2017 à 11:38

Il est temps pour le peuple de comprendre dans quel pétrin les politiciens nous traînent. Il faut encore une maturité politique au Congo RD. Celui qui n'avance pas recule, dit-on. Tous ces petits événements, sorties médiatiques,... sans importance ne font que reculer le processus de cohésion nationale. Balle à terre!!! Le Pays doit avancer avec ceux qui sont prêts et ayant le sens patriotique.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | IHX5V4F - posté le 07.04.2017 à 11:28

Chers collègues du Rassemblement, vous commencez à faire la honte du peuple Congolais. Si vous continuez de la sorte, nous peuple allons dire au président de rester jusqu'a l'infini. Trop c'c'est trop

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 07.04.2017 à 11:25

Lisanga, il ne faut pas suivre Olenga Nkoy c'est un prostitué politique voilà qu'il est entrein d'entrainner avec lui Bruno et Mubake qui ont fait preuve de fidélité à E. Tshisekedi. Défender au préalable la mémoire de Etienne Tshisekedi le reste viendra .

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 07.04.2017 à 11:18

C'est une situation qui démontre que les intérêts poursuivis sont égoïstes de la part de tous les acteurs politiques. Pour les personnes épris de bon sens, les politiciens congolais de tous bord ne peuvent recevoir notre soutien.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 07.04.2017 à 11:13

Mr Lisanga,je ne suis pas de votre Rassemblement. Je voulais tout simplement dire que,cette sortie médiatique est incendiaire. Si vous êtes pour la paix,il fallait parler en parité avec vos frères du Rassemblement.L'ambiance est morosse et s'il y a possibilité d'éviter une nouvelle crise,au nom du groupe et du peuple,il faudrait le faire.A mon humble avis,il fallait contrôler vos emitions car ce genre de declarations n'est pas digne d'un homme d'État, plus tôt d'un homme politique. Or,en ce moment,le peuple a besoin des hommes d'État.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA | I2ZOWPR - posté le 07.04.2017 à 11:11

mes chers compatriotes LES LINGES SALES SE LAVE EN FAMILLE, mettez vous sous une voie car KANAMBE est devenu déjà un lion blessé, sa fin n'est plus loin encore

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 07.04.2017 à 11:06

Boyebaki te, bokoyeba. Vous êtes sous la remorque de bande à Katumbi dont UDPS après la mort de Tshisekedi reste sa base.

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila

Politique ..,

Le président guinéen Alpha Condé officiellement candidat pour un troisième mandat

Afrique ..,

La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd

Monde ..,

Coronavirus : plusieurs rassemblements contres les mesures sanitaires en Suisse

Monde ..,