Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Non sélection de Trésor Mputu: Coach Eric Tshibasu défend Ibenge

2017-04-08
08.04.2017
2017-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/Kibasu_eric_coach.jpg -

Le Coach Eric Tshibasu, ancien coach du FC Renaissance et sélectionneur des Léopards U17

Invité à la tranche matinale d'"Happy Day" sur Siloé TV, l’ancien coach du FC Renaissance et sélectionneur des U17 de la RDC, Eric Tshibasu a justifié la non sélection en équipe nationale de Mputu Mabi Trésor par l’âge et la philosophie tactique du sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge.

L’actuel entraineur de FC Tshinkunku de Kananga ne nie pas, cependant la gloire et la qualité de l’ancien capitaine du TP Mazembe dans son propos : 
« La vision de Florent est d’aller en Coupe du monde 2018, ce joueur aura quel âge ? C’est aussi ça sa réponse. Quand tu veux te projeter dans quelque chose à long terme, c’est vrai que ce sont des joueurs confirmés du pays, mais il a décidé de prendre les jeunes joueurs qui auront cette période de la compétition un certain âge compétitif. Je ne crois pas que c’est un manque de respect. Ce qu’il a fait dans ce pays est énorme et on ne peut pas le nier, mais c’est un choix du choix.

De l’autre côté, Il y a aussi une gestion quotidienne qui est difficile avec les joueurs. Aujourd’hui, chaque coach a son propre style de jeu. Florent Ibenge joue un style direct. Un football qui ne passe pas par des petites passes mais par des longs ballons, de la vitesse, de la puissance.

Est-ce que ce joueur entre dans ce schéma-là ? Donc pour jouer dans un tel schéma, il nous faut des joueurs d’une telle trempe pour pouvoir réussir à faire ce que je veux comme résultat sur l’aire de jeu.

Alors voilà, l’utilité d’avoir des joueurs qui ont des profils demandés. Ce n’est pas un manque de respect, mais c’est une vision que lui a sur son système. Aussi, est-ce que ce même joueur aura la même performance ? Gardera t-il le même rythme ? Voilà les vraies questions qu’il faut se poser avant de faire appel aux bons joueurs comme Roum ou Trésor Mputu ».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nous les congolais nous sommes de microscope nous voyons que les microbes pas la vitamine

Réagir

Répondre
Il y a 2760 jours
Laisser Ibenge faire son travail: les admirateurs d Ibenge en Afrique sont très nombreux qu au Congo des ingrats! nul n est prophète chez lui, c'est biblique Ibenge est le seul entraîneur congolais le médiatisé en Afrique!

Réagir

Répondre
Il y a 2763 jours
ET DEPUIS QUE IBENGE EST LA AVEC SON FAMEUX STYLE, COMBIEN COUPE A EU EN AFRIQUE? A T IL DEJA AMENE L'EQUIPE AU MONDIALE. NE NOUS RACONTE PAS DU CHARABIA. L'EQUIPE NATIONALE A ETE ELIMINEE A DOMICILE AVEC SON STYLE MACRABRE. SON EQUIPE DE V CLUB, A ETE ELIMINE EN CHAMPIONESLEAGUE, OU ETAIT SON STYLE MEDIOCRE. QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE

Réagir

Répondre
Il y a 3219 jours
mputu peut jouer mes chers pourquoi lui soustraire, son talent est là qu il travaille encore pour se remettre il regrette ses erreurs 'accordons lui la chance de finir en beauté sa carrière

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Qui, parmi les léopards, Ce gars peut-il remplacer ?

Réagir

Répondre
Il y a 3263 jours
L'argument de Tshibasu n'est pas soutenable. J'aurais souhaité qu'on dise qu'on aimerait voir l'évolution de Mputu comme il vient à peine de reprendre. On a vu des joueurs âgés de 40 ans participer aux grandes compétitions internationales et leur âge n'a jamais posé de problème.

Réagir

Répondre
Quel acharnement. Avez-vous déjà entendu parler d'un certain Mila Roger?

Réagir

Répondre
Il y a 3264 jours
Il a fait son temps, ns sommes reconnaissant mais aujourd'hui, c'est le tour d'autres joueurs aussi qui doivent profiter.

Réagir

Répondre
Il y a 3264 jours
Il a déjà fait son temps,Mais l'impolitesse a tout gâché pour lui.

Réagir

Répondre
Il y a 3264 jours
Même pas la peine de justifier la non sélection de Trésor. Renseignez-vous et vous découvrirez à quel point il vient de pourrir le climat au sein du Tp Mazembe. Bento, Président de Kabuscorp avait raison de dire que Trésor est irrespirable. Reconnaissons qu'à cause de son comportement, Trésor ne realise pas qu'il a gagné son dernier trophée en 2009. Quel échec!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Derby Mazembe–Lupopo : le TP Mazembe dénonce des violences et réclame des sanctions
left
Article précédent Derby Mazembe–Lupopo : le TP Mazembe dénonce des violences et réclame des sanctions

Les plus commentés

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)

14.03.2026, 4 commentaires

Diaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique

14.03.2026, 4 commentaires

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance