Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : le G7 rejette la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre

2017-04-09
09.04.2017 , Kinshasa
2017-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/lumbi_pierre_g7_17_004.JPG Kinshasa-

Pierre Lumbi

Après la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre, le G7 estime que le président Kabila est en train de faire perdre le temps «inutilement» aux Congolais pour aller aux élections avant le 31 décembre 2017.

A en croire le président de cette plate-forme membre du Rassemblement de l’opposition, Pierre Lumbi, il faudrait ramener le chef de l’Etat à respecter l’accord du 31 décembre 2016.

«Au niveau du G7 tout comme du Rassemblement, c’est une grande distraction. On est une fois de plus en train de nous faire perdre du temps inutilement, alors que nous devons aller aux élections avant le 31 décembre», a-t-il indiqué samedi 8 avril à Radio Okapi.

Dans une ordonnance lue vendredi 7 avril sur la télévision publique (RTNC), le chef de l’Etat a nommé, Bruno Tshibala, au poste de Premier ministre.

«Par cette nomination, il vient de façon flagrante de violer l’accord du 31 décembre. L’après immédiat, c’est de ramener le président Kabila à respecter l’accord et nous allons y parvenir par la pression. Notre peuple va se prendre en charge et la communauté internationale va accentuer la pression», a ajouté M. Lumbi.


RO
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:34
Quand tu mangé avec Kabila tu ne tenais pas compte de peuples au jour d'hui fuati fuati va se prendre en charge ce ta tete qui a tout gâché au lieu de faire comme Moise Katumbi pour faire avancé les choses et maître les dinosaures de la MP contre mur et de déjoué leur plan de s’éterniser au pouvoir. Sans flatterie je suis simple analyste en âme et conscience tu savais que tu été point bloquant et les mains sale comme Kabila car tu as tué,volé ensemble avec ce rwandais,au jour d'hui tu devient saint pitié pour les pauvres congolais laissez nous tranquille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 10.04.2017 à 09:34
La reconnaissance de l'échec est un pas dans la réussite. Ressaisissez-vous! Changez des modes d'action et des pratiques de terrain!!!! Visez les élections. Tshisekedi a terminé sa mission. Mais, à vous, marchez dans votre chemin, mais cette fois-ci ajusté aux ambitons et aux terrains!!! Cessez des rêves démesurés!!!! Appuyez-vous sur la Parole de Dieu!!!! Repentez-vous!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 09.04.2017 à 23:20
MP et RASSOP veulent nous amener a la case de depart. J'espere que sous une certaine pression, on ne demandera plus aux eveques de se reimpliquer!! Ce serait les derranger Comme Kabila ne veut pas de concensus, au seul motif qu'il veut eviter les elections et organizer son referendum. Seul le people devra (ou pourra) lui barrer la route par des actions concretes,generalisees et continue sur l'ensemble du pays. Si le people ne reagit pas a present, demain vous verrez Felix, Lumbi, en prison (ou en exil) et personne ne reagira Et le sort du RD-Congolais sera pire que jamais. Yebela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 09.04.2017 à 22:53
Les idiots vont se mordre les doigts, tel est le sort de la Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.04.2017 à 22:48
Mr Lumbi il ne faut pas dire que les peuples vont se prendre en charge Ce mieux de dire nous allons nous prendre en charge. Pourquoi voulez-vous placer les pauvres citoyens en première ligne et vous vous cachez derrière ? Un vrai leader ce celui qui se place devant et les peuples derrière. Soit sérieux svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.04.2017 à 22:39
Mr Lumbi il ne faut pas dire que les peuples vont se prendre en charge Ce mieux de dire nous allons nous prendre en charge. Pourquoi voulez-vous placer les pauvres citoyens en première ligne et vous vous cachez derrière ? Un vrai leader ce celui qui se place devant et les peuples derrière. Soit sérieux svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leaderch @IHL2OX2   Message  - Publié le 09.04.2017 à 22:35
JKK defie le monde entier. Eza ebandeli y'a suka na ye. Felix, qui n'honore pas la depouille de son père, ne peut me rassurer comme leader Kamerhe, avec ses histoires de femmes, en plus de femmes d'autrui, ne vaut pas mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @GXYAPR8   Message  - Publié le 09.04.2017 à 21:27
Jkk,gère le pays par défi, il défie le peuple et la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Botalimbo @O7E65SR   Message  - Publié le 09.04.2017 à 19:03
C'est vous qui chercher la mort des paisibles citoyens en les envoyant en route. Pour que cet accord soit légal, il aurait fallut seulement nommé Félix. Concentrer vous pour des élections que de faire des distractions et sachez que le président kabila ne va plus nommer qui que ce soit avant que les élections s'organisent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.04.2017 à 18:42
Le Rassop, aile Olengankoy est une coquille vide! Julien Paluku

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 09.04.2017 à 18:30
PILU TU CONNAIS MIEUX CE PETIT QUE NS .C NOTRE PAYS ET NOUS PEUPLE ON N VEUX PLUS DE LUI JKK ET DIS NS QD TU ETAIS AVEC LUI EST CE QUE TU VOIS VREMA JKK ABONNÉ C POUVOIR SANS ARMES ??? NO JE N PENSES ALORS ALLER DROIT AU BUT JE VS AUTEORISE SUIS CONGOLAIS DU SANG TROP C TROP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.04.2017 à 16:50
Lumbi a choisi entre trahir un individu et trahir tout un peuple! Voilà au moins un homme qui mérite!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 09.04.2017 à 16:12
Oui, le G7 a travaillé avec Kabila et PILU l'a conseillé mais ne soyons pas aussi idiots que ça ni naïf Le pacte républicain de travailler avec Kabila était claire : soutenir le referendum de 2005 pour 2 mandats et lui permettre d'entrer dans l'histoire positive de ce pays. Mais quand le G7 a constaté que ce dernier avec des nouveaux venus qui l'entourent actuellement ont voulu s'écarter de l'objectif de l'alternance en 2016, le G7 a pris l'option de ne pas trahir la RDC ni sa constitution. Donc, svp ne perdons pas l'histoire ressente des évènements. La vraie opposition patriote est constituée aujourd'hui par le tandem UDPS/aile FATSHI et le G7 et les quelques alliés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Seul un Leader congo @JYM7Y5C   Message  - Publié le 09.04.2017 à 15:59
Toi tu n'es là au combat que pour ton propre intérêt prenant mon peuple pour ton bouclier. Vous êtes désordonnés au rassemblement, une structure sans discipline c'est pourquoi vous faites des divergences entre vous entre temps les malins profident de votre faiblesse. Seul les non intélligents continueront à vous suivre. Vous sacrifiez l'avenir de tout une nation à cause de vos intérêts égoistes, nous n'avions besoin ni de l'individu Felix Tshisekedi aux caprices du bébé qui du moins me semble le moins intélligent de vous tous pour occuper la primature et conduire le pays aux élections, ni de vous Numbi pour occuper le stratégique poste du Président du CSA pour n'en avoir pas les capacités. Nous avions juste besoin qu'il vienne du Rassop une homme intélligent comme Premier ministre capable de déjouer les manoeuvres machiavéliques de l'AMP pour garder le plus longtemps possible leur leader au pouvoir. Seule le peuple engagé sans un moindre niveau de reflexion continuent à croire les capacités se transmettent de père au fils pour justifier vos confiances aveugles à Felix Tshisekedi pour autant qu'il est né d'un Leader charidmatique. On ne gouverne pas...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 09.04.2017 à 14:51
Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Du 10 au 24/04 KABIL @6CF5YSI   Message  - Publié le 09.04.2017 à 14:33
En tout cas mr kitsasangombi,félicitation pour ton initiative une semaine dans la rue sans penser à nos activités,fera fuir l idiot de Kanambe Que le vrai rassop mette le moyen pour la mobilisation,KATUMBI,nous avons besoin de ton financement pour les gueriers combattants,et là où tu es,tu veras comment KABILA deguerpira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:44
"Pierre Lumbi, il faudrait ramener le chef de l’Etat à respecter l’accord du 31 décembre 2016" Ns n'avions plus a discuter ou parler avec Kanambe, ns devons lui chasser avec pression et sans recul. Faisons comme les Egyptiens en 2011, Les Bourkinabais et bien autre. Presssion, marche jusqu'a ce qu'il va fuir ou mourir. Sacrifions Avril pour le depart de Kabila sans penser a nos activites ou autre preocupation! Kabila ne peut pas resister de rester au pouvoir si ns restons ds la rue pour une semaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Du 10 au 24/04 KABIL @6CF5YSI   Message  - Publié le 09.04.2017 à 12:43
Bien noter excellence!!!KANAMBE doit aussi démissionner,et par referendum une autre personne peut interimer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.04.2017 à 12:41
Joseph Kabila est sanguinaire. Il n'y a plus d'autres solutions que de demander sa démission ou de le chasser de force comme l'ONU l'a fait avec Gbagbo en Côte-d'Ivoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Didier Reynders : "la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre"
left
Article précédent Colonel Mwana Mputu : « La Police empêchera toute manifestation publique à caractère politique »

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance