mediacongo.net - Actualités - Nomination du 1er Ministre: Katebe Katoto promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation »



Retour Politique

Nomination du 1er Ministre: Katebe Katoto promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation »

Nomination du 1er Ministre: Katebe Katoto promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation » 2017-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/katebe-katoto.jpg -

Le président de l’Union des libéraux démocrates, Raphael Katebe Katoto se réjouit de la nomination de Bruno Tshibala comme premier ministre. Dans une déclaration faite samedi 8 avril à Radio Okapi, il promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation ».

Selon lui, le chef de l’Etat a fait un bon choix et celui-ci traduit la reconnaissance officielle de l’existence du Rassemblement piloté par Joseph Olenghankoy.

« C’est une grande victoire. Le chef de l’Etat a nommé quelqu’un de notre groupe. J’assure ma disponibilité au président de la République et au premier ministre pour aider le pays d’aller de l’avant et tout faire pour améliorer la misère de la population et son quotidien », promet Katebe Katoto.

A présent, dit-il, il faut se mettre résolument au travail pour le bien du peuple congolais et aller aux élections afin de résoudre le problème de légitimité.

« Ce qui nous importe ce n’est pas les individus ou les personnes mais c’est l’intérêt collectif. Le chef de l’Etat a fait cette nomination pour l’intérêt de la nation. Je le félicite beaucoup », reconnait Katebe Katobo.

Le président de l’ULD figurait sur la liste de cinq candidats proposés par le Rassemblement aile de Joseph Olenghankoy à la nomination au poste de premier ministre.

Le président Joseph Kabila a porté son choix sur Bruno Tshibala, qui faisait aussi partie de cette liste. Il remplace Samy Badibanga, qui a démissionné quelques heures avant la nomination de son successeur. 


Radio Okapi
1843 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Balais Citoyen | NL5589L - posté le 11.04.2017 à 17:24

Je me demande si KATEBE KATOTO est réellement le frère de Moïse KATUMBI? A quel jeu tu joues toi Raphael Katebe? en agissant ainsi, Kabila ne te fera jamais confiance et la population aussi te haïra. Tu vas diminuer la chance de Moïse, plus populaire que toi, et au finish, tu n'auras rien à Kabila et rien à la population, tu n'es pas un politicien affamé mais pourquoi tu agis ainsi? Réfléchis bien Monsieur KATEBE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph Kabaadi | LEZEUZQ - posté le 10.04.2017 à 15:12

Prenons les armes les gars! arretons de pleurnicher. on est 80 millions. Si Kanambe et ses flatteurs tuent 20 millions c'est nous est égal pourvu que ces bandits soient chassés. Vives les congolais! A mort les imposteurs! On est rale boll !!!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 10.04.2017 à 13:22

Honorius - Raphael KATEBE KATOTO futur Ministre d'Etat, Ministre des Finances et Economie du Gouverne - ment Badibanga bis piloté par Bruno Tshibala pour la défense des intérêts de la kabilie et la matérialisation du projet de référendum déjà initié depuis plusieurs mois par Azarias Ruberhwa et Ramzany Shadary. Peuple Congolais, resterons vigilants et soustenons le vrai Rassemblement que dirigent Antoine - Felix TSHISEKEDI et Pierre LUMBI.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 10.04.2017 à 13:00

Est-ce que Katebe Katoto personne sans base populaire et sans idéologie peut appuyer quelqu'un? je me demande comme conseiller? Pour quels conseils, comme bon gestionnaire des affaires de l'etat? Pour quel expérience, ou bien comme donateur? Pour quelle finalité. Si ce n'est que rationalisé les ses affaires comme opérateur économique à côté d'un dirigent corrompu.. il n'y aura qu'un deal des traitres.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
immortel | MIIOR3L - posté le 10.04.2017 à 12:36

sans appui rien ne marche

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,