Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Affaire « Au nom de Guegue »: selon le Frère Christian Dakumuda: « le pasteur Mbiye vient de prouver qu’il sert un autre Dieu »

2017-04-10
10.04.2017
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/christian-kimbukusu-dakumuda.jpg -

Frère Christian Kimbukusu

Le débat était très houleux mercredi 5 avril 2017, dans la soirée, sur les antennes de Digital Congo, où le frère Christian Kimbukusu Dakumuda, l’évangéliste Roger Baka et un chantre du Gospel étaient les invités de Pierrot Luwara, dans l’émission "Chemin de la vérité".

Selon le Frère Christian, ancien musicien « mondain » converti en chrétien, le pasteur Mbiye vient de prouver à la face du monde qu’il sert un autre Dieu que Jésus-Christ de Nazareth qui est mort sur la croix pour sauver le monde. Il soutient que « Guegue » est un esprit qui existe bel et bien.

Il s’agit « d’une déesse de séduction que je connais très bien pour avoir servi le diable avant de me repentir ». Christian explique que toute chanson a un esprit qui l’accompagne. Soit celui de Dieu, soit celui de Satan. Pour lui, il est clair que le succès dans lequel baigne, depuis un temps, Moïse Mbiye, provient des forces du mal.

Et pour rendre l’ascenseur, le monde occulte l’aurait obligé de vénérer son maître. Raison pour laquelle, dans cette chanson, ainsi que dans d’autres prédications, il ne manque pas de citer « Guegue ». Il poursuit en disant que le pasteur de l’Eglise Cité Bethel doit avoir livré toutes les âmes de ses fidèles au diable, car c’est lui le visionnaire de tous ceux qui remplissent son temple.

Christian qui avoue avoir servi le diable pendant longtemps alors qu’il dirigeait le groupe Lavignora Esthétique basé à Lemba, révèle même que la danse « Linda » qui a fait bouger toute la République démocratique du Congo, allant même au-delà des frontières, était un produit du monde occulte. « Linda » est une déesse du deuxième monde, reconnaît Dakumuda qui appelle les Congolais à éviter de danser et de chanter n’importe quelle chanson.

Dans cette ambiance, un autre co-débatteur a soutenu, quant à lui, que le pasteur Mbiye a plutôt dit « … au nom de Jésus » et non « … au nom de Guegue ». Mais seulement, se défend-t-il, l’homme de Dieu a plutôt un problème de prononciation. Argument balayé d’un revers de la main par Christian Dakumuda.

Le Pasteur et star Moïse Mbiye dit la « Réserve de l’Eternel » était pourtant sortie de sa réserve pour tenter de mettre fin à cette controverse - dont tout Kinshasa débat - en exhortant les chrétiens à chercher plutôt le nom de Jésus-Christ au lieu de polémiquer autour du nom des démons.

« Au lieu de faire des recherches sur les démons, cherchons à connaître en profondeur Jésus ! Les démons ne sauvent pas, c’est Jésus qui fait tout », avait déclaré Moïse Mbiye sur sa page Facebook.

LM
La Tempête / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fatjoe Zik @344W21W   Message  - Publié le 07.05.2017 à 20:55
Mes frères ce n'est pas vraiment un jugement comme vous le proncez c'est juste que ns devons faire la part de chose le nom de Jésus n'a aucune interprétation dans d'autres langues partout on dit Jésus et non > si votre pasteur et chantre a un problème de prononciation pour quoi cela n'est pas arrivé dans des chansons précédentes que celle-ci? il s'est exposé seul. A Dieu chaque chose à son temps c'est pourquoi même il est appelé alpha et omega. Ne ns mettons pas à défendre des bétises et à soutenir une oeuvre purement satanique. Si vous avez mangé une nourriture empoisonneux, cherchez à vous délivrer et à chercher une vraie église de Dieu. Le vrai problème aujourd'hui, les églises sont beaucoup que les toilettes publiques, que notre l' état prenne un peu les choses à main à fin de revoir d'autres choses. Ces églises qu'est-ce qu'elles produisent dans la caisse de l'état? somo pasi eye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 06.05.2017 à 20:52
Tous ceux qui sont deja envouter par cet agent du diable ne peuvent pas accepter que leur chef fait parti du diable. Dieu le mettra dehors un jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 13.04.2017 à 10:43
Aventurier de mauvais gout tu es tjr paien aveC tes salle polemiqueS oza na posa ya liyebani ba tia yo ka osilisa ba niongo ya batu ozalaka na ngo yambo oyamba yesu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 12.04.2017 à 15:53
MUANA CONGO, LE CHRIST RESTE L'UNIQUE AFFAIRE QUI NOUS ASPIRE CONFIANCE ON A PAS BESOIN DE LEUR SUCCÈS PARCE QUE NOUS NE MANGEONS PAS DANS LEUR MAISON MAIS LA BIBLE DOIT ÊTRE ENSEIGNÉE CORRECTEMENT SANS TRICHERIE .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 12.04.2017 à 15:46
EMMANUEL MATONDO MERCI POUR TA REFLEXION A PROPOS DE L'AFFAIRE GUEGUE TU AS TOUT A FAIS BIEN REFLECHIS MAIS APPRENONS AUSSI A DÉNONCER LE MAL EN DISANT LES CHOSES OBJECTIVEMENT, L’ÉVANGILE PUR CONSISTE A CHASSER LE DÉMONS AU NOM DE JÉSUS RIEN QU'AU NOM DE JÉSUS SI NON CHACUN RISQUE DE CHASSER LE DÉMONS EN SON PROPRE NOM ET DANS CE CAS OU EST LA PLACE DE LA BIBLE QUI NOUS DEMANDE DE LE FAIRE AU NOM DE JÉSUS? N'HABILLONS PAS LA VÉRITÉ MAQUILLAGE CAR ON NE CONNAIS PAS EXACTEMENT L’ÉTAT D’ÂME DE CHACUN MERCI JE VOUS AIME BIEN QUE DIEU TE BÉNISSE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmmanuel Matondo @43U63Z7   Message  - Publié le 11.04.2017 à 10:51
Pourquoi nous, congolais, n'aimons pas soutenir la vérité. Pasteur et Frère Moise, c'est un homme né dans le péché comme tous et peut tomber dans le mal. Devrions-nous le laisser ou l'assister à sortir ? Nous devrons comprendre que le pasteur n'est pas Dieu ni un intermédiaire entre les hommes et Dieu mais plutôt un serviteur appelé quitter la chair, les œuvres et les désirs de la chair. Aidons et assistons vos pasteurs à marcher dans la crainte de Dieu et non point à les juger. Que Dieu vous bénisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmmanuel Matondo @43U63Z7   Message  - Publié le 11.04.2017 à 09:09
Pourquoi nous, congolais, n'aimons pas soutenir la vérité. Pasteur et Frère Moise, c'est un homme né dans le péché comme tous et peut tomber dans le mal. Devrions-nous le laisser ou l'assister à sortir ? Nous devrons comprendre que le pasteur n'est pas Dieu ni un intermédiaire entre les hommes et Dieu mais plutôt un serviteur appelé quitter la chair, les œuvres et les désirs de la chair. Aidons et assistons vos pasteurs à marcher dans la crainte de Dieu et non point à les juger. Que Dieu vous bénisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 11.04.2017 à 08:51
Nous sommes tous de chrétiens, c'est bien beau de critiquer Dakumuda, n'oubliez pas que la bible prédit que vers le temps de la fin bcp se detourneront de la vraie foi, Faisons attention mes frères, notre bien aimé pst Moïse était sensé réécouter ce morceau plusieurs fois au studio avant de rendre publique l'album, pourquoi n'a t-il pas corrigé cette diction? Ça paraît vraiment flagrant, ensuite dans sa justification sur facebook il n'avoue pas que c'était une erreur de prononciation comme d'aucun l'aurait crû Soyons sobre, vigilant, évitons le fanatisme a outrance a la place, demandons le discernement des esprits auprès de notre seigneur Jésus-Christ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 11.04.2017 à 08:18
N'IMPORTE QUOI, C'EST UNE HONTE POUR CE SOI DISANT FRERE CHRISTIAN, C4EST UN BEBE SPIRITUEL, IL DOIT D'ABORD GRANDIR DANS LA JOIE. IL NE DOIT PAS AMENER CES PECHES DE POLEMIQUE DE LA MUSIQUE PROFANE DANS LE SEIGNEUR, LA COLERE DE DIEU EXISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 11.04.2017 à 07:45
Les jaloux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 11.04.2017 à 07:41
Ne viens pas dans la maison chrétienne avec vos sales polémiques JB/WERRA,PAPA WEMBA/KOFFI ça ne marche pas comme ça chez nous tu veux te faire un nom!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
je ne suis pas pour @QOVCUA1   Message  - Publié le 11.04.2017 à 07:35
le frere Christian Kimbu truc c'est tous qu'il sait dire il passe a la tele critiquer le succe que le pasteur moise mbye a ces derniers temps au lieux de passe a la television precher la parole de Dieu lui passe pour critique un homme de Dieu frere Christian Kimbukusu Dakumuda trouve mieux a faire cette chanson la tous nous l'avons ecoutes alors laisse les gens en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 11.04.2017 à 06:51
toi aussi tu sert un autre Dieu,qu'est-ce qui va nous prouver que tu es déjà converti,laisse nous en paix [Cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et grossieretes]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire « Guegue » : Moïse Mbiye sort de son silence !
left
Article précédent Papa Wemba Day à Tokyo et Abidjan

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance