mediacongo.net - Actualités - Réactions de la classe politique du Kasaï Oriental à la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala



Retour Politique

Réactions de la classe politique du Kasaï Oriental à la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala

Réactions de la classe politique du Kasaï Oriental à la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala 2017-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshibala_kabila_rencontre_17_003.jpg Kinshasa-

La nomination du Premier ministre Bruno Tshibala par le Président de la République, en remplacement de Samy Badibanga Ntita, a suscité des réactions divergentes dans les milieux de la classe politique de la province du Kasaï Oriental, dans les différents états majors des partis politiques.

Dans certains partis membres de la Majorité présidentielle et une frange de l’opposition, le choix porté sur ce cadre du rassemblement, explique le souci qui anime le Président de la République de respecter les accords et de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et du peuple, en vue de l’organisation des élections apaisées et démocratiques, souhaitées par tous.

Le maire de Mbuji-Mayi, Jean Paul Ntambwe Kasanzu, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), a déclaré que la surprise réservée par le Chef de l’Etat, en désignant un opposant au poste de Premier ministre, démontre à suffisance combien Joseph Kabila tient au respect de l’esprit et de la lettre des accords


ACP/MCN
3068 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Benediction | YP8OXM8 - posté le 12.04.2017 à 18:01

le Maire voulait seulement manifester sa joie de voir son frère du Kasai au poste de PM, comme c'est l'habitude des africains spécialement les Kasaiens, j'assume mes propos

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu | R4B9MGF - posté le 12.04.2017 à 16:22

Kiekiekieeee ! mawa na binu ! la politique au congo c'est DU MENSONGE ! PAPA BUKA LOKUTA KABILA APESA YO MBONGO MPE POSTE MPO BANA BASUMBA § BOKOKUFA !

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JsuisCongo | ZNLYKA3 - posté le 12.04.2017 à 10:42

Quelle idiotie! Le maire parle de la surprise!!!! Puis du respect des accords!!!! Les collaborateurs de KABILA!!!!Kiekiekie

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NENETTE | I82TDFS - posté le 12.04.2017 à 10:02

Mr le maire quelle surprise????? Badibanga était de quelle obédience politique? pourquoi chercher toujours à flatter le pouvoir meme quand le pays va très mal? ça ne m'étonne pas tu réflechit comme ta hiérarchie.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 12.04.2017 à 09:58

ca c'est la Réactions de la classe politique du Kasaï Oriental de la MP à la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala.MAIS nous le peuple nous vous attendons au tounant car nous en avons tres mal de la soufrance et de vos distraction

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 12.04.2017 à 09:30

Vive Tshibala et Valentin pour avoir sorti la RDC dans une impasse comme Kamerhe en Octobre dernier. L'Opposition devrait normalement aimer le Congo avant de penser aux intérêts du parti surtout l'UDPS, Felix au 20e siècle devrait bien raisonner au 21e Siècle car la politique est dynamique. Comment le rassembment peut integrer un homme qui avait endeuillé les 2 anciens Kassai, Mr Kyungu Wa Kumwanza, qui n'est plus aimé dans sa propre nouvelle province. N'est ce pas une recherche de positionnement politique

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARECHAL | 1S6QIL5 - posté le 12.04.2017 à 08:29

Dieu agira un jour dans ce pays. WANDUGU TENDENI MEMA

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 12.04.2017 à 07:51

C'est la discréditation de cette province, on comprend pourquoi il y a des kamwuina nsapu, le combat de Bakwa et Bena...Ils ne seront jamais unis. Si vous voulez dites seulement l'argent et ici, ils seront tous les premiers adhérents tous ces messieurs qui font des commentaires ci-bas. Continuez les marches improductives ailleurs on s'organise pour les élections souvenez-vous de 2006. Qui avaient manqué des cartes d'électeurs?

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 12.04.2017 à 02:42

Mr le maire, votre produit fabrique au Kasai viendra bientot te decapiter. Ils ne sont pas loin de chez toi. Irresponsable!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma | XV8H4U6 - posté le 11.04.2017 à 20:11

Ce pretendu Maire de Mbuji Mayi est un malade mental! Ou voit il l' esprit de respecter l accord dans ce Kabila est entrain de faire??????Il faut etre illetre'pour dire des choses pareilles. Dans sa ville les gens meurent de faim, as de traail, pas d'esau, ni electircite'et il le courage de pretendre palire a`Kabila. Il payera le prix,les miliciens sont a`sa porte abosana te!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Swaz | KCBHRDL - posté le 11.04.2017 à 19:44

laissez ces distraits de l'UDPS, ils ne font qu'attendre la corruption pour aller prendre un peu des bieres et dancer la music pendant que les autres reflechissent sur l'organisations des elections. Mefiez-vous d'eux et organise-nous les eletions SVP. ils vont parloter et quand ils sont fatigués ils vont dormir. Courage Bruno et Kabira

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAYUMBU | S8VJSM8 - posté le 11.04.2017 à 19:03

Pourquoi cette référence provinciale (Kasaï)? Encore cette référence politique (UDPS. Le Père mort était combattu par le pouvoir, aujourd'hui son fils subit même sort par les Kasaïens (Olengakoy, lumbala...). Heureusement les combattants propriétaires de l'UDPS sont avec lui.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 11.04.2017 à 18:57

C'est ça la démocratie. Tout le monde a quelque chose à dire et il faudrait respecter les points de vue de chaque personne même quand on soutient l'ignorance.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Eternel des armees | QL7KYEA - posté le 11.04.2017 à 18:49

Jérémie 9:8-9 Leur langue est une flèche mortelle, elle profère la tromperie ; de sa bouche il parle de paix avec son ami, mais au dedans il lui dresse des embûches. Ne les punirais-je pas à cause de ces choses ? dit l'Éternel ; mon âme ne se vengerait-elle pas d'une nation comme celle-là ?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Eternel des armees | QL7KYEA - posté le 11.04.2017 à 18:26

Et Samy était qui?Kasaiens,Udps et opposition n'est pas?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

CENI : Bruno Tshibala appelle les congolais à ne pas reconnaître Denis Kadima comme président

Politique ..,

Malaise au sein du FCC : Constant Mutamba boude la décision de la cellule de crise et convoque...

Politique ..,

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,