Le secrétaire général de la DC lâche Félix Tshisekedi et rejoint Bruno Tshibala
2017-04-11
2017-04-11
11.04.2017 , Kinshasa
2017-04-11
2017-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kita_freddy_17_001.jpg
Le Secrétaire Général de la Démocratie Chrétienne, Freddy kita
Le président de la Démocratie Chrétienne(DC), Eugène Diomi Ndongala, toujours en incarcération pour viol sur mineure, aurait-il rejoint Bruno Tshibala, le nouveau Premier ministre ?
Le secrétaire général du DC Freddy Kita a été reçu ce mardi 11 avril 2017 par le Premier ministre Bruno Tshibala dans le cadre de ses consultations à la cité de l'Union Africaine.
A l'issue de l'audience avec le nouveau chef de l'exécutif, Freddy Kita a déclaré avoir reçu le quitus de son chef Diomi pour rencontrer Tshibala.
Il a fait savoir le soutien du parti de Diomi et de la plateforme Majorité Présidentielle Populaire(MPP) à Tshibala.
Cependant, ce proche de Diomi a usé de la langue de bois sur la participation de son parti au gouvernement Tshibala.
Il a, enfin, appelé le Rassemblement à se réunir autour de Bruno Tshibala, qui fut son porte-parole lors de la signature de l'acte de Genval.
Freddy Kita a souligné que son parti s'était opposé, à l'instar de Tshibala, contre la restructuration du Rassemblement opérée d'une manière cavalière.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8705 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La politique est dynamique Jamais des enemies eternelles
Diomi est fatigué de la prison,il veut quelqu'un qui peut le faire sortir de cet enfer imposé par Pierre Lumbi comme conseiller de Kabila en matière de la sécurité à l'époque. Il faut le comprendre. Quatre murs esslaki mutu ekomi kiol.
Aaaah! Même Diomi accepte l'illégalité ? Je doute fort, mais mutut aza kaka mutu.
En tous lieu la mise en place de Bruno T s'inscrit dans la violation de la disposition de l’Accord qui stipule que « le Gouvernement de la République est dirigé par le Premier ministre présenté par l’Opposition politique non signataire de l’Accord du 18 octobre 2016/Rassemblement et nommé par le président de la République conformément à l’article 78 de la Constitution » Le problème c'est KABILA qui défie le peuple et s'impose. YABELA
Je ne pense pas que Diomi Ndongala lui a donné son quitus pour soutenir Tshibala
Continuer toujours à insulter les nos autorités vous finirez par mordre vos langues. La colère de Dieu est lente mais elle est là
Un gouvernent des imbéciles !
ça ne nous étonne pas si moi un étudiant de l'UNIKIN je corrompts 98% de PROFS de l'UNIKIN avec 5$ seulement, que dire de la MAPHIA PUBLIQUE de JKK qui vous donne 5000$ et plus TRAITRE de mauvais GOUT, IVRE de la CORRUPTION
Voilà un autre voleur qui rejoint sa bande des voleurs pour bien voler !
mawa pour vous !
traitre que vous êtes tous, miyibi !
MERCI BA PAPA MAIS TANGU KABILA AKOKENDE BOKENDE NA YE MPO AZA KOMENE BISO NANU A GANGE TE EZA BITUMBA. MÊME APRES 2 ANS LA VICTOIRE VIENDRA DU COTE DE LA POPULATION MOBUTU AVAIT FAIT 7 ANS APRES CNSA MAIS KABILA NA NDIMITE.
ça commence Diomi a raison si au jour d'hui il est en prison c'est a cause de Pierre Lumbi
En dépit de la déception des uns et du contentement des autres, le Congo reste notre patrimoine commun que nous ne pouvons brader Rangeons- nous derrière ce gouvernement et prenons tout notre temps pour nous préparer aux élections au cours desquelles le peuple lui-même fera le choix des dirigeants qui défendront le mieux ses intérêts Agir autrement serait donner du temps et encore des temps au pouvoir que vous décriez depuis des décennies.
Democratie Paienne (DP) et non DC
WELELA! NOUS ATTENDONS LE RESULTATS
mais toi en prison pour une cause honteuse tu opte pour cet traitre de B Tshibala qui n'a même pas un lopin de terre à Kin et voir aussi chez eux à Mbuji Mayi
C'est bien, mais organisez-nous les élections équitables, libres et transparentes
un politicien sans vision et sans décision ,il est sans position voila ce qui caractérisent certains soit disant politiciens congolais quelle honte DC
Débauchage, qu'il se batte pour sortir Diomi de la prison sinon il sera exclu de la D C On lui donnera un petit poste de vice ministre et ça sera fini
Quelque soit le 1e ministre, l'essentiel c'est l'organisation des elections. les accords sont clairs; JKK ne sera pas candidat. le gouvernement nommé n'aura que l'organisation des elections comme priorités. Tous nos amis qui croient que c'est seul FELIX qui ne peut etre 1e ministre n'auront qu'à attendre les elections. vous aviez vendu l'UDPS à KATUMBI et les anglo-saxons,alors qu'il a des problémes à regler avec KABILA. Voilà la raison de la situation politique actuelle de la RDC. C'est ne pas un problem de "CORROMPUS",de "VENTRIOTE", de "TRAITRE", des "AUTO-EXCLUS" comme c'est la chanson des congolais et particuliéremenr de l'UDPS. Le problem est que, l'UDPS le grand parti populaire a ete VENDU à MOISE KATUMBI. et les anciens de l'UDPS comme Bruno TSHIBALA, MUBAKE, LISANGA et autre partenaire comme DIOMI ne sont pas d'accords de cette vente. Voila pourquoi ils sont villipendés aujourd'hui.
Nous demandons autres de rejoindre notre premier ministre Bruno. Felix a besoin de gonfler ses poches
Lulua est-ce que tu es rationnel dans ta déclaration? Espérons aussi que DIOMI se ra libéré et retrouvera toutes ses facultés. Bravo! Si c'est pour que DIOMI soit libéré et que son honneur soit rétabli, on le veut bien.
La politique c'est l'art des visionneurs avertis. La population kinoise se fait trop d'illusions peut-être elle n'a pas encore compris qu'est-ce que la politique. Bruno a compris le jeu de la famille Fatshi. Cette famille était la première a percevoir quelque chose de la part de JKK souvenez vous leur rencontre à l'étranger. Reger Lumbala a bien aussi que Fatshi a rencontré JKK, il cconnait le nom de l'ambassadeur qui a facilité cette rencontre (Info sur Digital Congo)tout ce que ce Nicodème faisait c'est bon? Genval a été financé par Katebe. Udps a des comptes à rendre nous suivons de très près. Bientôt la vérité va éclatée et la surprise sera grande pour vous les kinois aveugles.
tres bien DC et les autres partis qui soutien notre 1er ministre. Laissez cet UDPS qui finira sans prendre le pouvoir unjours. c'est ne sont que des distrait qui ne savent pas voir loin. Ils croient qu'ils peuvent faire face à celui qui detient le pouvoir. vous pensez que trop parler vous apportera la solution? Soyez stratege et intelligent pour liberer le Congo (appliquer la politique de KAmerhe et les choses iront tres vites)
Cela ne surprend pas le peuple car vous politiciens êtes habitués à ce jeu de trahison et cela pour vos ventres. Mais vous rendez vous même encore Félix que vous avez soutenu plus fort. Sachez que le peuple ne compte plus sur vous les soit disant opposant ventriloques et vous pouvez tous partir pour être des ministres et le peuple se battra seul car la victoire est certaine. Le peuple vous sanctionnera tous ( MP et Opposition). Walt ans see
Pas de surprise, Tshibala en liberte provisoire nome premier ministre et toi, un violeur en prison et tu sera libere et nome ministre pour rejoindre les vautours, votre chef Kanambe, un assassin, tuer et violeur. Voila votre reseau. Mais, vs finirez en prison si vs ne vs retrouvez pas tot au cimetiere!
Courage cher ventriloque. Nous sommes habitués à la trahison de toute la classe politique (majorité comme opposition) et, réfléchissons comment se débarrasser de vous tous (traîtres, usurpateurs, voleurs, violeurs, collabos, occupants et consorts). Des politiciens sans une idéologie correcte pour le bonheur de son peuple. La vie ou la mort, le peuple vaincra. Le combattant et résistant silencieux
Le Secrétaire Général de la Démocratie Chrétienne, Freddy kita