mediacongo.net - Actualités - Bons offices de l’ONU et l’UA : l’UDPS ne voudra pas d’Edem Kodjo !



Retour Politique

Bons offices de l’ONU et l’UA : l’UDPS ne voudra pas d’Edem Kodjo !

Bons offices de l’ONU et l’UA : l’UDPS ne voudra pas d’Edem Kodjo ! 2017-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kabuya_udps_17_002.jpg Kinshasa-

Les regards sont désormais rivés tant sur l’ONU que l’UA ces derniers jours au Congo-Kinshasa. En effet, après le départ de Félix Tshisekedi pour Addis-Abeba, dès hier, c’est le Ministre congolais des affaires étrangères, She Okitundu, qui y a été aperçu en compagnie de plusieurs caciques du régime de Kinshasa.

Depuis l’appel du Rassemblement à Antonio Guterres, pour la réactivation des bons offices de l’ONU et l’implication de l’UA dans le but de finir les arrangements particuliers, les regards des analystes congolais se portent maintenant aussi bien sur le Secrétaire Général des Nations Unies que sur les têtes d’affiche de l’Union Africaine pour un autre round des discussions. Hier, dans une conférence de presse, Augustin Kabuya, le porte-parole de l’Udps, face à une question d’un journaliste, a, d’ores et déjà, écarté l’éventualité d’un retour de l’ex-Premier Ministre togolais, Edem Kodjo, comme médiateur.

L’essentielle de ce rendez-vous médiatique a tourné autour de la marche programmée par le Rassemblement et l’Udps le lundi dernier pour rappeler que malgré la nomination de Bruno Tshibala à la Primature, l’Accord de la Saint-Sylvestre n’est absolument pas appliqué. Lors de ce point de presse qui s’est déroulé à la permanence de la fille aîné de l’Opposition, cette formation politique a ‘’félicité l’ensemble du peuple congolais, pour la réussite totale de la marche du 10 avril dernier‘’.  Toutefois, l’Udps a noté que ‘’ suite aux multiples facteurs, l’activité s’est muée exceptionnellement en villes mortes à travers le pays ‘’. Cependant, a poursuivi Augustin KABUYA, l’UDPS proteste énergiquement contre cet état de chose et, par ailleurs, exige la libération sans condition de tous ses combattants arrêtés et/ou portés disparus à travers le pays en marge de la marche. Toujours au front, le parti d’Etienne Tshisekedi promet d’autres actions pour faire échec à toute tentative destinée à entraver l’application de l’Accord du 31 décembre 2016. Ce, avant d’en appeler à son application intégrale. 

Quid de Félix ?

«Félix Antoine Tshisekedi n’a pas fui la marche pacifique du 10 avril. Il avait une urgence à Addis-Abeba. Il n’est pas parti voir Moïse Katumbi comme certains le prétendent. Sa présence était importante en dehors du pays pour l’intérêt du peuple congolais. Il a fait ce que son père disait: le peuple d’abord », a précisé le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social que d’aucuns disaient suspendu il y a peu.

Vers un troisième dialogue ?

Des indiscrétions faites par des sources bien informées, le troisième round de discussions entre le pouvoir requalifiée par une nouvelle majorité parlementaire et l’Opposition, devra avoir lieu en dehors du Congo-Kinshasa. C’est à Addis-Abeba que ce forum pourrait se tenir sous l’égide du trio ONU-UA-CENCO. L’Udps qui n’a pas confirmé cette information a tenu à mettre les points sur les ‘’i’’. Il n’y aura pas, selon leur entendement, un troisième dialogue mais, plutôt, des assises pour finaliser les arrangements particuliers afin d’appliquer l’Accord pour aboutir à l’issue d’une cogestion du pays, à des élections crédibles pour résoudre, de manière définitive, la crise politique en RDC. A quand aura lieu ces pourparlers ? La question reste lancinante. Mais, face au bras de fer entamé entre le Rassemblement/Limete et le régime en place, plusieurs observateurs jugent important que ces discussions soient organisées le plus tôt possible. Ce,  avant que l’impasse actuelle s’amplifie quitte à plonger le pays dans le chaos.


La Prospérité
7169 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pipson | T3BUKFW - posté le 02.05.2017 à 20:08

C'est déplorable pour la classe politique congolaise, Dieu seul sauvera les Congolais, la victoire est certaine,quelque soit la durée de la nuit le soleil finira tjrs par apparaitre, la nuit est longue pour celui qui ne dort pas mais elle est courte pour la personne qui dort profondement. Dieu=peuple Conglais

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
veriterdc | GQ7PJFK - posté le 14.04.2017 à 12:32

Sachez le, mes freres. Moise Katumbi sera pire que Joseph. Demandez aux hommes d'affaires du Katanga, ils vous diront que Katumbi a vendu le Katanga aux etrangers. Ils ravissaient tous les projects aux mains des congolais et s'en emparait en placant des blancs ou zambiens, tanzaniens, sudafricains. Foner vous dira aussi que Katumbi prenaient l'argent et n'organisait pas les appels d'offres et ne rendait compte a personne quand au budget des projets ni des entrepreneurs qui executaient ces projets. Felix ou autre congolais pourrait etre president, pas Kamerhe ni Katumbi.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
valentini | 64Q3JOJ - posté le 14.04.2017 à 11:17

nous demandons que ces discussions soient organisées le plus tôt possible c'est mieux pour arriver a la fin de cette crise provoque par la MP qui travaille dans son intérêt

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | C1KFE23 - posté le 13.04.2017 à 21:21

Tshibala va jouer la MP,En imposant son autorite sur les elections fin 2017;

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Swaz | KCBHRDL - posté le 13.04.2017 à 19:57

Toi Espece de Florence Bulambo ce site ne pas pour les escrot. Prier pour que ce pays guerisse et tu aura du boulot au lieu de commencer a escroquer les gents en ligne. tu croit que tu va tromper qui malgre le chomage qui nous frappe? encore un message pareil le Kuluna de Goma vont ténlever; Mavi yako.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.04.2017 à 19:23

Les elections de 2016 c'etais Jean Pierre Bemba qui avait gagne' mais monsieur Kabila avait triche' et il a prete' serment avec les charts de combats beaucoups de policier et son armer pour faire peur le peuple Congolais. En 2011 c'etait l'opposant Monsieur Thisekedi Wa Mulumba qui avait remporte' la victoire mais Monsieur Kabila a triche' les elections pour devenir president de la RD Congo. Maintenant le peuple congolais vous demandent les bons offices de l'ONU et l'OUA de suveiller ces elections puisque nous demandons la vigilance non a la tricheri encore. Peuple congolais souffrent a cause de Mr Kabila, il n'aime pas notre pays et il est RWANDAIS. il va retourner dans son pays...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.04.2017 à 18:50

Nous n'avons plus le temps pour les elections il nous reste que 7 mois donc on parle encore le dialoque avec les bons offices de l'ONU et de l'OUA puiqe CENCO et KABILA ont echoue'. SVP tous a ete' regler par la CENCO a part le 2% de divergences de la nommination du premier ministre et le president de suivie de l'accord. le peuple congolais vous demandent de parler ces 2 points rapirdement et de signer l'accord des arragements particulier rapidement pour que nous soyons pres pour les election au Mois de Decembre 2017 et il faut que tout le monde la majorite' et l'opposition nous respectons la DATE des ELECTIONS.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Eternel des armees | QL7KYEA - posté le 13.04.2017 à 18:45

Le problème c'est de s'assurer que les élections seront transparentes.Qui ne sait pas que c'est tout le monde qui regrette les deux élections organisées par la MP.ELLE EST SPEVIALISEE EN TRICHERIE C'EST POURQUOI,IL FAUT DES GARDES FOUX.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 13.04.2017 à 18:04

pure distraction!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Swaz | KCBHRDL - posté le 13.04.2017 à 17:56

Ecouter Rassop et UDPS, il ne faut pas jouer avec le peuple. Est ce que si vous prenner pas la premature et le CNSA vous ne pouvez pas profiter les elections et voir si vous aurez un jour la chance de diriger ce pas? malheuresement vous le dirigerez jamais. Meme si vous faites appel au petasse ONU et farceurs UA ou Romains CENCO etc personne ne vous viendra en aide. Surtout laissez nous travailler et preparer nos elections car acause de vous nous risquons d'arriver encore en 2020 meme sans elections

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 13.04.2017 à 17:46

Faites même 5 dialogues, et avec çà vous prétendez aller au élections en Décembre 2017? Ce 3eme dialogue prendra fin en Juin ou Juillet et pus les élections en Avril 2018 tel qu'il a été prédit. Qui les font trainer????

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jjl | RG7VWCR - posté le 13.04.2017 à 17:32

Bien noté

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muadawu | 96HS95E - posté le 13.04.2017 à 17:32

Taisez-vous avec vos analyses décousues. Peuple..peuple, de quel peuple parlez-vous? Buzoba

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.04.2017 à 17:25

Dans un pays sérieux.Il suffisait une commission parlementaire pour un examen approfondit, pouquoi il n'y avait pas eu des élections. Au Congo, on est en capamagne électorale permanent depuis 1990. Mandela a combattu pour les Sud-Afrcains , il est parti , il n'a pas laisser son fils au commande, de meme en Inde ecc: Au Congo il y'a une lutte comme le moulin à vant. Entre temps la croissance economique est à zero, la croissance démografique va continuer, avec toutes les conséquences possible.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 13.04.2017 à 17:14

3ème dialogue, 4ème dialoge, 20ème dialogue, Kabila va nous emmener de dialogue en dialogue et il trouvera toujours un moyens de blocage, Pas besoin de sortir de l'école de Saint-Cyr ou de polytechnique pour voir que Kanambe est la cause du blocage en RDCongo. Tout dialogue avec lui est inutile, il ne veut pas partir et il ne partira que par la force. Arrêtons les marches ou les villes mortes, c'est un soulèvement qu'il faut, c'est l'unique solution. PEUPLE CONGOLAIS SOULEVONS NOUS ET ARRACHONS NOTRE LIBERTE!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulunda | 45RJZ8M - posté le 13.04.2017 à 16:50

Au stade actuel de la crise politique en RDC ;L ONU devrait contribuer à ces trois besoins: l établissement du calendrier électoral réaliste; la mobilisation des ressources et la sécurisation du processus électoral. Que d organiser des discussions qui divisent davantage.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Olivekamwenansapu | HXFL1VD - posté le 13.04.2017 à 16:46

Bénédiction détrompe toit, comme l'a dit Anonyme 13:48 seul Moise peut trés bien financer la compagne d'ailleurs comme il l'a fait pour les autres ingrats qui sont au pouvoir aujourd'hui.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 13.04.2017 à 16:40

Chers Congolais n'oublions que l'Ambassadrice Américains à l'ONU Nikki Haley a dit : « Le gouvernement est corrompu et traite ses citoyens comme des proies. En même temps, la mission de maintien de la paix de l’ONU est mandatée pour collaborer avec le gouvernement pour consolider la paix et la sécurité. En d’autres mots, l’ONU aide un gouvernement qui se comporte comme un prédateur avec son propre peuple. Nous devrions avoir la décence et le bon sens de mettre un terme à tout cela ». Prions pour que Dieu nous rende notre souveraineté qu'on nous a volé depuis 2001

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 13.04.2017 à 16:32

hier c'etait respet de la constitution ,aujourd'hui acord du 31/12/17 bref, pouvour sans election!arreter toute vos chanson a tournure pouvoir sans election.parlez en terme d'election sans evoquer primature,cnsa,... car vous ne devez pas etre tous au mangeoire presidentiel sinon nous le peuple nous serons totalement martyriser.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.04.2017 à 16:19

Son pére n'a rien fait pour le Congo, mieux on exagére sur lui .Son Fils n'a rien fait, ne fairà rien pour le peuple Congolais. Le Congo ne fait pas parti du bakwanga où province du Kasai. Qui veut construire le pays à besoin de tout le monde meme les Kulunas, cela veut dire rassembleur.Qui exclu les personnes de sont parti, demain il va exclure les congolais pour les envoyers où?. Dèjà on parle des éléctions truquées:IDIOTIE. je propose une meilleur solution :seulement les geans de l'udps de Limete qui doivent aller aux élections, comme ça, elles seront justes et transparentes. Les restes des congolais des autres parti ne votent pas , ils doivent attendre leur tour dans...

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo | 7C1I7V3 - posté le 13.04.2017 à 16:11

Tout ceci a cause de Kabila. Cette fois-ci, il ne doit en aucun cas etre epargne avec ce dialogue. Nous reclamons son depart et la conduite des affaires sera assuree par la CENCO jusqu'aux elections. C'est la seule solution!!!Le reste n'est que mascarade si Kabila continue!!!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse divine | D4JCUT2 - posté le 13.04.2017 à 15:06

Mes chers compatriotes vous oublier que c'est l'ONU qui a mis, qui maintien et qui soutien JKK au pouvoir, est ce que pouvons espérer une solution de l'ONU ou de l'OUA? Engageons-nous pour contraigner ces fameux politiciens qui ne cherchent qu'à faire souffrir le peuple. Ecoutez maintenant ils commencent à parler du troisième dialogue pour tout simplement prendre du temps et accorder au président en place le temps de se maintenir. S’ils veulent un troisième round que tous les fonctionnaires de l’état puisse recevoir le per diem que recevrons les participants a cette assise. Pour le peuple congolais, sachons très bien que la solution ne viendra ni de l’orient ni de...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
partisans de l'Alternance sociale | P1ZOWLW - posté le 13.04.2017 à 14:46

Il faut que Monsieur Kabila quitte le pouvoir,pour que le congolais se retrouve à tout le niveau.Alors l'Udps et le G7 doit faire pression à Monsieur Kabila et sa famille présidentielle.puisque tout autour de Monsieur Kabila il y a les hommes aminés de la mauvaise volonté.Monsieur Moïse katumbi et Felix tshisekedi doivent se présenter devant les institutions internationales:l' ONU,l'AU,l'OIF,voir aussi les institutions de la sous Région telle que la SADC...ils doivent poser les problèmes sur la signature de l' arrangement particulier,pour que la mise en oeuvre de l' accord du 31 décembre soit appliquer par des dirigeants crédibles et légitimes afin de nous amener aux...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 13.04.2017 à 14:46

J'ai la nostalgie de Mende! Je ne l'entends plus parlé! J'espère qu'il va bien notre himouriste!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kais | NWEKLHW - posté le 13.04.2017 à 14:38

MBOKA EZA YA TOUT LE MONDE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 13.04.2017 à 14:35

A la fin, ce le peuple qui en paye le prix. Ds leurs miultiples dialogues, ils gagnent de perdiem, les ministres volent la caisse de l'etat, Kanambe, continue de se rejouir sur son fauteil qd vs, vs battez pour les postes et va bien y rester a cause de votre egoiste. A la fin, la misere, maladie, famine et le salaire du petit peuple. Reveillons nous sinon, arretons de nous lamenter!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mongbanzulu | VVNRNZW - posté le 13.04.2017 à 14:12

Bien chers freres, c'est pas pour d'argent que le Rassop veut etre aux affaires comme le pretend Benediction. C'est pour la credibilite et la transparence sur lr=e cycle electoral. Deja maintenant nous sommes face a deux scenarios. Soit JKK provoque un referendum pour se redonner une plce; Soit il trouve un dauphin qu'il accompagnera par une tricherie criante aux elections. Pour lui barrer la route, il faut que la vraie opposition se mele a cette transition, a la quelle d'ailleurs, personne n'est legitime en dehors de l'accord du 31/12/2016.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SENGOR | TEI1P5K - posté le 13.04.2017 à 14:08

LA MP SAIT POURQUOI ELLE CRIE ELECTION ELECTION CAR DE GIZENGA A TSHIBALA C'EST LA MEME CHOSE, PAS D'ELECTION CREDIBLE. ELLE A TOUT SIMPLEMENT PEUR DES VRAIES ELECTIONS SACHANT QU'ELLE NE GAGNERA JAMAIS DE VRAIES ELECTIONS IL FAUT DANS CE CAS CHERCHER L'INSTALLATION DU DESORDRE GENRE OLENGA ET TSHIBALA MAIS NOUS LE PEUPLE NOUS SOMMES DERRIERE VOUS.......

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | GGS14PW - posté le 13.04.2017 à 14:02

Il est grand temps de vous préparer maintenant pour aller aux élections; soyons réaliste pour cela car JKK a driblé l'udps et le rassemblement dans la farine. Que ça soit les bons offices de l'ONU ou de l'UA l'opposition est toujours roulée, changez svp des stratégies cette fois ci au lieu de vous précipiter sur de nouvelles négociations où les vôtres vous trahissent toujours car le peuple en a marre et souffre.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Indépendance | MQH6E1J - posté le 13.04.2017 à 13:52

on n'a plus besoin d'un dialogue. Allons aux élections. UDPS c'est le moment de vous préparer au lieu de chercher seulement les postes et après bokolela tricherie.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | BNATAQ9 - posté le 13.04.2017 à 13:48

Seul moise katumbi peut financer la campagne cher ignorant, ce pas la primature qui permettra à l'upc de financer les élections. D'ailleurs il y'a rien à la caisse de l'Etat

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukavu | G18FS4U - posté le 13.04.2017 à 13:43

le problème c'est kabila q'il quitte le pouvoir pour mettre fin à la vente de l'uranium aux iraniens et aux nord-coréens.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benediction | YP8OXM8 - posté le 13.04.2017 à 13:43

Qui oublie que les amis de l'UDPS veulent briguer la primature enfin d'avoir peu d'argent pour financer les campagnes présidentielles 20???, car s'ils avaient les moyens leurs soucis seraient de précipiter les élections dans un bref délai, il n y a que les non avertis qui croient que l'UDPS a un plan spécial pour nous faire sortir de la crise d'ailleurs si on confie a FATSHI ce fauteuil, nous irons aux élections en 2020.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC | 8JD58UJ - posté le 13.04.2017 à 13:33

NOUS VOULONS DES ÉLECTIONS CRÉDIBLES MAIS CHER ET AVEC KABILA DANS LA GESTION DE TOUS IL N'Y AURA PAS DONC IL FAUT CHERCHER LA COGESTION DU POUVOIR POUR QUE LE RÉSULTAT SOIT CRÉDIBLE, NE SOIT PAS CONTESTE POUR RETOMBE JE NE SAIS PAS EN QUOI LE RASSEMBLEMENT DOIT ÊTRE AUSSI DANS LES AFFAIRES POUR SUIVRE BIEN LE PROCESSUS ÉLECTORAL ET NE PAS DONNER DANS L'ATTENTE DE RIEN CAR AVEC KABILA TOUT EST POSSIBLE POUR LUI DE TRICHE; NOUS DEVONS ÊTRE TRÈS VIGILANT MES FRÈRES.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
biyeng bia Ndombi | 5KOQCVV - posté le 13.04.2017 à 13:30

l'UDPS revendique un droit collégial de la population congolaise, Kabila est un rusé. rien ne rassure pas que si UDPS ne s'impliquait pas à ce que la MP fait aujourd'hui dans ce pays, il y aurait des élections crédibles, et surtout transparente, n'oublions pas le truquage de 2006 face à JP Bemba. et en 2011 face au feu Étienne Tshisekedi!!! . On ne peut pas vouloir faire quelque chose de bien demain et baisser les mains aujourd'hui. soutenons les bons actes de l'UDPS,

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 13.04.2017 à 13:20

La population n'a pas besoin d'être mobilier pour s'enrôler, l'enrôlement est obligatoire au pays et surtout que la carte d'électeur fait office de carte d'identité. L'UDPS doit au contraire mobiliser le peuple pour résister et barrer la route au référendum en vue

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jojo | LOXVG5A - posté le 13.04.2017 à 13:17

Le rassemblement/Limete est entrain de jouer pour le pouvoir en place. Chers amis, il faut cibler les elections et non les postes ministeriels. Felix doit comprendre cela. A quoi servira un autre dialogue, si pas a accorder plus de temps au pouvoir de s'assoir davantage. Vous n'arriverez jamais a vous entendre meme en dehors de la RDC; a moins que ca soit au ciel.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOB LEADER | WY7WLXT - posté le 13.04.2017 à 12:53

Je demande à l'Udps et à ses alliés de se consentrer sur les élections, se battre pour qu'elles aient lieu à la fin de cette année ou fevrier 2018 au plus tard. Tshibala est un pion on le sait mais mobilisez plus la population pour l'enrolement en vue des elections et non pour les actions de rue ou journée morte qui risque de retarder le processus electoral. TOLINGANA PE MBOKA.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale
AUTOUR DU SUJET

Signature à Kinshasa de la première « directive des opérations conjointes » FARDC-Monusco

Société ..,

Le retour de la stabilité dans l’est de la RDC nécessite de restaurer la confiance de la...

Politique ..,

M. Hilale dénonce au Conseil de Sécurité l’enrôlement militaire des enfants par les groupes...

Monde ..,

Le président du Conseil de sécurité de l'ONU apporte son soutien aux opérations conjointes...

Politique ..,