Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bons offices de l’ONU et l’UA : l’UDPS ne voudra pas d’Edem Kodjo !

2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kabuya_udps_17_002.jpg Kinshasa-

Les regards sont désormais rivés tant sur l’ONU que l’UA ces derniers jours au Congo-Kinshasa. En effet, après le départ de Félix Tshisekedi pour Addis-Abeba, dès hier, c’est le Ministre congolais des affaires étrangères, She Okitundu, qui y a été aperçu en compagnie de plusieurs caciques du régime de Kinshasa.

Depuis l’appel du Rassemblement à Antonio Guterres, pour la réactivation des bons offices de l’ONU et l’implication de l’UA dans le but de finir les arrangements particuliers, les regards des analystes congolais se portent maintenant aussi bien sur le Secrétaire Général des Nations Unies que sur les têtes d’affiche de l’Union Africaine pour un autre round des discussions. Hier, dans une conférence de presse, Augustin Kabuya, le porte-parole de l’Udps, face à une question d’un journaliste, a, d’ores et déjà, écarté l’éventualité d’un retour de l’ex-Premier Ministre togolais, Edem Kodjo, comme médiateur.

L’essentielle de ce rendez-vous médiatique a tourné autour de la marche programmée par le Rassemblement et l’Udps le lundi dernier pour rappeler que malgré la nomination de Bruno Tshibala à la Primature, l’Accord de la Saint-Sylvestre n’est absolument pas appliqué. Lors de ce point de presse qui s’est déroulé à la permanence de la fille aîné de l’Opposition, cette formation politique a ‘’félicité l’ensemble du peuple congolais, pour la réussite totale de la marche du 10 avril dernier‘’.  Toutefois, l’Udps a noté que ‘’ suite aux multiples facteurs, l’activité s’est muée exceptionnellement en villes mortes à travers le pays ‘’. Cependant, a poursuivi Augustin KABUYA, l’UDPS proteste énergiquement contre cet état de chose et, par ailleurs, exige la libération sans condition de tous ses combattants arrêtés et/ou portés disparus à travers le pays en marge de la marche. Toujours au front, le parti d’Etienne Tshisekedi promet d’autres actions pour faire échec à toute tentative destinée à entraver l’application de l’Accord du 31 décembre 2016. Ce, avant d’en appeler à son application intégrale. 

Quid de Félix ?

«Félix Antoine Tshisekedi n’a pas fui la marche pacifique du 10 avril. Il avait une urgence à Addis-Abeba. Il n’est pas parti voir Moïse Katumbi comme certains le prétendent. Sa présence était importante en dehors du pays pour l’intérêt du peuple congolais. Il a fait ce que son père disait: le peuple d’abord », a précisé le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social que d’aucuns disaient suspendu il y a peu.

Vers un troisième dialogue ?

Des indiscrétions faites par des sources bien informées, le troisième round de discussions entre le pouvoir requalifiée par une nouvelle majorité parlementaire et l’Opposition, devra avoir lieu en dehors du Congo-Kinshasa. C’est à Addis-Abeba que ce forum pourrait se tenir sous l’égide du trio ONU-UA-CENCO. L’Udps qui n’a pas confirmé cette information a tenu à mettre les points sur les ‘’i’’. Il n’y aura pas, selon leur entendement, un troisième dialogue mais, plutôt, des assises pour finaliser les arrangements particuliers afin d’appliquer l’Accord pour aboutir à l’issue d’une cogestion du pays, à des élections crédibles pour résoudre, de manière définitive, la crise politique en RDC. A quand aura lieu ces pourparlers ? La question reste lancinante. Mais, face au bras de fer entamé entre le Rassemblement/Limete et le régime en place, plusieurs observateurs jugent important que ces discussions soient organisées le plus tôt possible. Ce,  avant que l’impasse actuelle s’amplifie quitte à plonger le pays dans le chaos.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8815 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pipson @T3BUKFW   Message  - Publié le 02.05.2017 à 20:08
C'est déplorable pour la classe politique congolaise, Dieu seul sauvera les Congolais, la victoire est certaine,quelque soit la durée de la nuit le soleil finira tjrs par apparaitre, la nuit est longue pour celui qui ne dort pas mais elle est courte pour la personne qui dort profondement. Dieu=peuple Conglais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
veriterdc @GQ7PJFK   Message  - Publié le 14.04.2017 à 12:32
Sachez le, mes freres. Moise Katumbi sera pire que Joseph. Demandez aux hommes d'affaires du Katanga, ils vous diront que Katumbi a vendu le Katanga aux etrangers. Ils ravissaient tous les projects aux mains des congolais et s'en emparait en placant des blancs ou zambiens, tanzaniens, sudafricains. Foner vous dira aussi que Katumbi prenaient l'argent et n'organisait pas les appels d'offres et ne rendait compte a personne quand au budget des projets ni des entrepreneurs qui executaient ces projets. Felix ou autre congolais pourrait etre president, pas Kamerhe ni Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 14.04.2017 à 11:17
nous demandons que ces discussions soient organisées le plus tôt possible c'est mieux pour arriver a la fin de cette crise provoque par la MP qui travaille dans son intérêt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 13.04.2017 à 21:21
Tshibala va jouer la MP,En imposant son autorite sur les elections fin 2017;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 13.04.2017 à 19:57
Toi Espece de Florence Bulambo ce site ne pas pour les escrot. Prier pour que ce pays guerisse et tu aura du boulot au lieu de commencer a escroquer les gents en ligne. tu croit que tu va tromper qui malgre le chomage qui nous frappe? encore un message pareil le Kuluna de Goma vont ténlever; Mavi yako.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.04.2017 à 19:23
Les elections de 2016 c'etais Jean Pierre Bemba qui avait gagne' mais monsieur Kabila avait triche' et il a prete' serment avec les charts de combats beaucoups de policier et son armer pour faire peur le peuple Congolais. En 2011 c'etait l'opposant Monsieur Thisekedi Wa Mulumba qui avait remporte' la victoire mais Monsieur Kabila a triche' les elections pour devenir president de la RD Congo. Maintenant le peuple congolais vous demandent les bons offices de l'ONU et l'OUA de suveiller ces elections puisque nous demandons la vigilance non a la tricheri encore. Peuple congolais souffrent a cause de Mr Kabila, il n'aime pas notre pays et il est RWANDAIS. il va retourner dans son pays d'origine, nous ne le connaissont pas comme president c'est un genocidere et la justice international va l'arreter pour l'envoyer a la CPI et il va justifier tous ces crimes commise en Republique Democratique du Congo. Nous voulons qu'il soit JUGER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.04.2017 à 18:50
Nous n'avons plus le temps pour les elections il nous reste que 7 mois donc on parle encore le dialoque avec les bons offices de l'ONU et de l'OUA puiqe CENCO et KABILA ont echoue'. SVP tous a ete' regler par la CENCO a part le 2% de divergences de la nommination du premier ministre et le president de suivie de l'accord. le peuple congolais vous demandent de parler ces 2 points rapirdement et de signer l'accord des arragements particulier rapidement pour que nous soyons pres pour les election au Mois de Decembre 2017 et il faut que tout le monde la majorite' et l'opposition nous respectons la DATE des ELECTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 13.04.2017 à 18:45
Le problème c'est de s'assurer que les élections seront transparentes Qui ne sait pas que c'est tout le monde qui regrette les deux élections organisées par la MP ELLE EST SPEVIALISEE EN TRICHERIE C'EST POURQUOI,IL FAUT DES GARDES FOUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:56
Ecouter Rassop et UDPS, il ne faut pas jouer avec le peuple. Est ce que si vous prenner pas la premature et le CNSA vous ne pouvez pas profiter les elections et voir si vous aurez un jour la chance de diriger ce pas? malheuresement vous le dirigerez jamais Meme si vous faites appel au petasse ONU et farceurs UA ou Romains CENCO etc personne ne vous viendra en aide. Surtout laissez nous travailler et preparer nos elections car acause de vous nous risquons d'arriver encore en 2020 meme sans elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:46
Faites même 5 dialogues, et avec çà vous prétendez aller au élections en Décembre 2017? Ce 3eme dialogue prendra fin en Juin ou Juillet et pus les élections en Avril 2018 tel qu'il a été prédit. Qui les font trainer????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jjl @RG7VWCR   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:32
Bien noté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:32
Taisez-vous avec vos analyses décousues. Peuple peuple, de quel peuple parlez-vous? Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:25
Dans un pays sérieux Il suffisait une commission parlementaire pour un examen approfondit, pouquoi il n'y avait pas eu des élections. Au Congo, on est en capamagne électorale permanent depuis 1990. Mandela a combattu pour les Sud-Afrcains , il est parti , il n'a pas laisser son fils au commande, de meme en Inde ecc: Au Congo il y'a une lutte comme le moulin à vant. Entre temps la croissance economique est à zero, la croissance démografique va continuer, avec toutes les conséquences possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.04.2017 à 17:14
3ème dialogue, 4ème dialoge, 20ème dialogue, Kabila va nous emmener de dialogue en dialogue et il trouvera toujours un moyens de blocage, Pas besoin de sortir de l'école de Saint-Cyr ou de polytechnique pour voir que Kanambe est la cause du blocage en RDCongo. Tout dialogue avec lui est inutile, il ne veut pas partir et il ne partira que par la force. Arrêtons les marches ou les villes mortes, c'est un soulèvement qu'il faut, c'est l'unique solution. PEUPLE CONGOLAIS SOULEVONS NOUS ET ARRACHONS NOTRE LIBERTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:50
Au stade actuel de la crise politique en RDC ;L ONU devrait contribuer à ces trois besoins: l établissement du calendrier électoral réaliste; la mobilisation des ressources et la sécurisation du processus électoral. Que d organiser des discussions qui divisent davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivekamwenansapu @HXFL1VD   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:46
Bénédiction détrompe toit, comme l'a dit Anonyme 13:48 seul Moise peut trés bien financer la compagne d'ailleurs comme il l'a fait pour les autres ingrats qui sont au pouvoir aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:40
Chers Congolais n'oublions que l'Ambassadrice Américains à l'ONU Nikki Haley a dit : « Le gouvernement est corrompu et traite ses citoyens comme des proies. En même temps, la mission de maintien de la paix de l’ONU est mandatée pour collaborer avec le gouvernement pour consolider la paix et la sécurité. En d’autres mots, l’ONU aide un gouvernement qui se comporte comme un prédateur avec son propre peuple. Nous devrions avoir la décence et le bon sens de mettre un terme à tout cela ». Prions pour que Dieu nous rende notre souveraineté qu'on nous a volé depuis 2001

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:32
hier c'etait respet de la constitution ,aujourd'hui acord du 31/12/17 bref, pouvour sans election!arreter toute vos chanson a tournure pouvoir sans election parlez en terme d'election sans evoquer primature,cnsa, car vous ne devez pas etre tous au mangeoire presidentiel sinon nous le peuple nous serons totalement martyriser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:19
Son pére n'a rien fait pour le Congo, mieux on exagére sur lui .Son Fils n'a rien fait, ne fairà rien pour le peuple Congolais. Le Congo ne fait pas parti du bakwanga où province du Kasai. Qui veut construire le pays à besoin de tout le monde meme les Kulunas, cela veut dire rassembleur Qui exclu les personnes de sont parti, demain il va exclure les congolais pour les envoyers où?. Dèjà on parle des éléctions truquées:IDIOTIE. je propose une meilleur solution :seulement les geans de l'udps de Limete qui doivent aller aux élections, comme ça, elles seront justes et transparentes. Les restes des congolais des autres parti ne votent pas , ils doivent attendre leur tour dans quelques années , si Dieu Tshisi là haut et son fils sur terre balingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 13.04.2017 à 16:11
Tout ceci a cause de Kabila. Cette fois-ci, il ne doit en aucun cas etre epargne avec ce dialogue. Nous reclamons son depart et la conduite des affaires sera assuree par la CENCO jusqu'aux elections. C'est la seule solution!!!Le reste n'est que mascarade si Kabila continue!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse divine @D4JCUT2   Message  - Publié le 13.04.2017 à 15:06
Mes chers compatriotes vous oublier que c'est l'ONU qui a mis, qui maintien et qui soutien JKK au pouvoir, est ce que pouvons espérer une solution de l'ONU ou de l'OUA? Engageons-nous pour contraigner ces fameux politiciens qui ne cherchent qu'à faire souffrir le peuple Ecoutez maintenant ils commencent à parler du troisième dialogue pour tout simplement prendre du temps et accorder au président en place le temps de se maintenir S’ils veulent un troisième round que tous les fonctionnaires de l’état puisse recevoir le per diem que recevrons les participants a cette assise Pour le peuple congolais, sachons très bien que la solution ne viendra ni de l’orient ni de l’occident où certains pense mais c’est de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre. C’est alors que ceux qui croient à Jésus-Christ se donne à la prière et en vivant une vie digne d’un vrai chrétien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
partisans de l'Alter @P1ZOWLW   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:46
Il faut que Monsieur Kabila quitte le pouvoir,pour que le congolais se retrouve à tout le niveau Alors l'Udps et le G7 doit faire pression à Monsieur Kabila et sa famille présidentielle puisque tout autour de Monsieur Kabila il y a les hommes aminés de la mauvaise volonté Monsieur Moïse katumbi et Felix tshisekedi doivent se présenter devant les institutions internationales:l' ONU,l'AU,l'OIF,voir aussi les institutions de la sous Région telle que la SADC ils doivent poser les problèmes sur la signature de l' arrangement particulier,pour que la mise en oeuvre de l' accord du 31 décembre soit appliquer par des dirigeants crédibles et légitimes afin de nous amener aux élections apaisées,transparentes et démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:46
J'ai la nostalgie de Mende! Je ne l'entends plus parlé! J'espère qu'il va bien notre himouriste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:38
MBOKA EZA YA TOUT LE MONDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:35
A la fin, ce le peuple qui en paye le prix. Ds leurs miultiples dialogues, ils gagnent de perdiem, les ministres volent la caisse de l'etat, Kanambe, continue de se rejouir sur son fauteil qd vs, vs battez pour les postes et va bien y rester a cause de votre egoiste. A la fin, la misere, maladie, famine et le salaire du petit peuple Reveillons nous sinon, arretons de nous lamenter!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:12
Bien chers freres, c'est pas pour d'argent que le Rassop veut etre aux affaires comme le pretend Benediction. C'est pour la credibilite et la transparence sur lr=e cycle electoral. Deja maintenant nous sommes face a deux scenarios. Soit JKK provoque un referendum pour se redonner une plce; Soit il trouve un dauphin qu'il accompagnera par une tricherie criante aux elections. Pour lui barrer la route, il faut que la vraie opposition se mele a cette transition, a la quelle d'ailleurs, personne n'est legitime en dehors de l'accord du 31/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SENGOR @TEI1P5K   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:08
LA MP SAIT POURQUOI ELLE CRIE ELECTION ELECTION CAR DE GIZENGA A TSHIBALA C'EST LA MEME CHOSE, PAS D'ELECTION CREDIBLE. ELLE A TOUT SIMPLEMENT PEUR DES VRAIES ELECTIONS SACHANT QU'ELLE NE GAGNERA JAMAIS DE VRAIES ELECTIONS IL FAUT DANS CE CAS CHERCHER L'INSTALLATION DU DESORDRE GENRE OLENGA ET TSHIBALA MAIS NOUS LE PEUPLE NOUS SOMMES DERRIERE VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 13.04.2017 à 14:02
Il est grand temps de vous préparer maintenant pour aller aux élections; soyons réaliste pour cela car JKK a driblé l'udps et le rassemblement dans la farine. Que ça soit les bons offices de l'ONU ou de l'UA l'opposition est toujours roulée, changez svp des stratégies cette fois ci au lieu de vous précipiter sur de nouvelles négociations où les vôtres vous trahissent toujours car le peuple en a marre et souffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendance @MQH6E1J   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:52
on n'a plus besoin d'un dialogue. Allons aux élections. UDPS c'est le moment de vous préparer au lieu de chercher seulement les postes et après bokolela tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BNATAQ9   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:48
Seul moise katumbi peut financer la campagne cher ignorant, ce pas la primature qui permettra à l'upc de financer les élections. D'ailleurs il y'a rien à la caisse de l'Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukavu @G18FS4U   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:43
le problème c'est kabila q'il quitte le pouvoir pour mettre fin à la vente de l'uranium aux iraniens et aux nord-coréens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benediction @YP8OXM8   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:43
Qui oublie que les amis de l'UDPS veulent briguer la primature enfin d'avoir peu d'argent pour financer les campagnes présidentielles 20???, car s'ils avaient les moyens leurs soucis seraient de précipiter les élections dans un bref délai, il n y a que les non avertis qui croient que l'UDPS a un plan spécial pour nous faire sortir de la crise d'ailleurs si on confie a FATSHI ce fauteuil, nous irons aux élections en 2020.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:33
NOUS VOULONS DES ÉLECTIONS CRÉDIBLES MAIS CHER ET AVEC KABILA DANS LA GESTION DE TOUS IL N'Y AURA PAS DONC IL FAUT CHERCHER LA COGESTION DU POUVOIR POUR QUE LE RÉSULTAT SOIT CRÉDIBLE, NE SOIT PAS CONTESTE POUR RETOMBE JE NE SAIS PAS EN QUOI LE RASSEMBLEMENT DOIT ÊTRE AUSSI DANS LES AFFAIRES POUR SUIVRE BIEN LE PROCESSUS ÉLECTORAL ET NE PAS DONNER DANS L'ATTENTE DE RIEN CAR AVEC KABILA TOUT EST POSSIBLE POUR LUI DE TRICHE; NOUS DEVONS ÊTRE TRÈS VIGILANT MES FRÈRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
biyeng bia Ndombi @5KOQCVV   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:30
l'UDPS revendique un droit collégial de la population congolaise, Kabila est un rusé. rien ne rassure pas que si UDPS ne s'impliquait pas à ce que la MP fait aujourd'hui dans ce pays, il y aurait des élections crédibles, et surtout transparente, n'oublions pas le truquage de 2006 face à JP Bemba. et en 2011 face au feu Étienne Tshisekedi!!! . On ne peut pas vouloir faire quelque chose de bien demain et baisser les mains aujourd'hui. soutenons les bons actes de l'UDPS,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:20
La population n'a pas besoin d'être mobilier pour s'enrôler, l'enrôlement est obligatoire au pays et surtout que la carte d'électeur fait office de carte d'identité L'UDPS doit au contraire mobiliser le peuple pour résister et barrer la route au référendum en vue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jojo @LOXVG5A   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:17
Le rassemblement/Limete est entrain de jouer pour le pouvoir en place. Chers amis, il faut cibler les elections et non les postes ministeriels. Felix doit comprendre cela. A quoi servira un autre dialogue, si pas a accorder plus de temps au pouvoir de s'assoir davantage. Vous n'arriverez jamais a vous entendre meme en dehors de la RDC; a moins que ca soit au ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 13.04.2017 à 12:53
Je demande à l'Udps et à ses alliés de se consentrer sur les élections, se battre pour qu'elles aient lieu à la fin de cette année ou fevrier 2018 au plus tard. Tshibala est un pion on le sait mais mobilisez plus la population pour l'enrolement en vue des elections et non pour les actions de rue ou journée morte qui risque de retarder le processus electoral. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance