Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Festival Wembaday : les musiciens du Haut-Katanga pressent les pas

2017-04-13
13.04.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Culture
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/lshi_festival_wembaday_rep_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Les artistes musiciens confondus de la capitale cuprifère se préparent d'arrache pied pour la 1ère édition du Festival Wembaday qui aura lieu dans les tout prochains jours, soit le 29 avril 2017 au complexe Kiwele à Lubumbashi.

Une initiative louable de quelques grands noms de la scène musicale lushoise. Une façon pour eux de commémorer la disparition de la grande icône de la rumba congolaise, Shungu Wembadio Jules, alias Papa Wemba, décédé le 24 avril de l'an dernier à Abidjan (Côte d'ivoire) lors du festival FEMUA.

C'est l'espace du centre culturel Waza qui était au soir du mardi le lieu idéal pour les intenses séances de répétition.

Au moins une vingtaine d'artistes ont interprété le répertoire de la grande figure de la rumba, un kuru yaka d'une voix sucrée. Chaque artiste s'est choisi une chanson dans la discographie du petit Rossy pour l'immortaliser. Une ambiance palpable pour quelques mélomanes venus encourager les leurs.

Pendant deux heures de répétition, les jeunes musiciens lushois ont tout donné dans une vision très équilibrée, dans le but de faire de ce festival une expérience professionnelle.

Le festival Wembaday va s'inscrire dans les anales de meilleures shows réunissant les artistes lushois, après la fête de la musique qui était un véritable carton plein et un succès de la musique lushoise.

Channel Shiku Katanga
mediacongonet
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emmanuel Shadary congratulé par les notables du Kasaï Central
left
Article précédent « Kamwena Nsapu » toujours sur la sellette, Shadary de nouveau à Kananga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance