Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

FARDC : 81 lauréats de l’ECEM 28 ont reçus mardi leurs diplômes

2017-04-19
19.04.2017
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/fardc_collation_17_003.jpg -

81 officiers supérieurs de la 28ème promotion de l’Ecole de Commandement  et d’Etat-Major (ECEM) dont 22 colonels, 32 lieutenants – colonels, 30 majors et 1 capitaine ont obtenu leurs diplômes mardi au cours d’une prise d’armes présidée à Kinshasa par le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi.Ce dernier s’est félicité du travail abattu par le corps professoral qui a permis aux récipiendaires de d’acquérir  de nouvelles connaissances pour mieux accomplir  leurs missions au sein des FARDC.

En effet, a-t-il dit, la trilogie formation, équipement et casernement (FEC) poursuit son bonhomme de chemin conformément à la vision du Chef de l’Etat, Commandant suprême des FARDC dont le souci majeur est de faire de celles-ci une armée moderne, républicaine, surtout dissuasive.

Pour sa part, le Général-major Célestin Mbala Musense, Chef d’Etat-major général adjoint en charge de l’administration et de la logistique, a  invité  les lauréats à mettre en application les connaissances acquises  en vue  non seulement d’accéder au grade supérieur et occuper de hautes fonctions notamment dans les structures multinationales  comme  la CEAC.

Auparavant, le général de brigade Mwipatayi, commandant de l’Ecole de commandement et d’Etat-major, a rappelé qu’on accède à l’ECEM avec ses idées pour en sortir avec celles de l’Ecole, avant d’inviter les récipiendaires    à  faire  de  la formation  en cours d’emploi leur cheval de bataille  pour une meilleure carrière au sein des FARDC. Ce, en soulignant que désormais l’accès à l’ECEM exige impérativement le passage à la Base de Kitona pour  un ressourcement.

Le rapport académique,   le colonel BEM (Breveté d’Etat-Major) Iyanga, Commandant des Etudes, a salué le partenariat  militaire avec la France dont les professeurs sont permanents à l’ECEM.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 19.04.2017 à 11:52
Ba sodats ya nzala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Colonel Elvis Kapalanga prône « une bonne relation » entre les policiers et la population
left
Article précédent Affaire passeports biométriques : une enquête exigée, le gouvernement donne sa version

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance