
Politique
La jeunesse de la Démocratie Chrétienne (DC) dénonce le "complot conçu et mis en exécution par Monsieur Freddy Kita contre celui par qui il existe politiquement et dont il est le fruit de la générosité", dit une communication politique de ce mercredi 19 avril 2017 signé par Cédric Mudiantu Mukadi, président de cette structure.
Selon ce dernier, depuis le retour de Kita en RDC, il s'est livré à des actes de "désobéissance" tant au parti qu'à son chef Eugène Diomi Ndongala, jusqu'à se rallier à la cause de la dissidence du reste désavouée par l'ensemble de la communauté nationale et une partie importante de la communauté internationale.
A en croire la jeunesse de la DC, Kita s'est fait consulter ça et là sans se référer à sa hiérarchie. Pour le signataire de ce document Freddy Kita doit être radié du parti, car "on ne négocie pas avec les traitres".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Freddy Kita