
Femme
Mme Mireille Ngina, médecin gynécologue dans une formation médicale de Kinshasa, a recommandé mardi 18 avril 2017 aux femmes d’un certain âge notamment les ménopausées souffrant des bouffées de chaleur, une coiffure moins épaisse, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Le Dr Ngina a indiqué qu’il n’existe pas de méthodes conventionnelles pour lutter contre ces bouffées de chaleur qui peuvent résister pendant plusieurs mois voir plusieurs années. Elle a conseillé de beaucoup boire, de pouvoir s’aérer et de porter une coiffure moins épaisse qui a l’avantage d’être moins onéreuse, pour ne pas s’encombrer.
Interrogées à ce sujet, quelques femmes concernées pensent trouver le salut tandis que celles dont l’âge varie entre 13 et 35 ans se félicitent des « nappy » (cheveux crépus) revenus à la mode.
Mme Véronique Modju, coiffeuse, a encouragé les femmes noires en général, et les Congolaises en particulier, à garder leur beauté naturelle d’antan avec une coiffure simple, non encombrante et moins chère.
Pour cette coiffeuse professionnelle, « une femme avec une coiffure « afro » n’est pas moins jolie que celle avec des cheveux lissés », a-t-elle conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance