Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sessanga : "Je n'ai pas rencontré Tshibala"

2017-04-20
20.04.2017 , Kinshasa
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/sessang_delly_17_0005.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga

Beaucoup d'encre et de salive ont coulé, en quelques heures seulement, sur une rencontre qui aurait eu lieu à minuit entre le président de l'Alternance pour la République, Delly Sessanga, et le Premier ministre Bruno Tshibala pour intégrer le nouveau gouvernement en gestation.

Contacté par MCNT, Delly Sessanga a formellement démenti cette information.

"Dans mon agenda, je n'avais pas un tel rendez-vous" a -t- il lâché.

Pour Delly Sessanga, cette information est un canular.

Enfin, le président de l'Envol a promis un Tweet dans les prochaines heures pour fixer l'opinion.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3223 jours
Apparemment c'est une facon de consommer l'argent volé par la MP(kabila); Finalment on saura comment faire retour a l'Opposition proprement dite Kamerhe a eu sa part(1er dialogue/UA), Badibanga et son equipe vient de decrocher une grande partie,Kodjo et UA une tres gde partie,Maintenant Tshibala et olenkankoyi et Bientot FAYULU, ; Sauf LUCHA qui a resisté

Réagir

Répondre
Il y a 3223 jours
FINALEMENT NOUS ALLONS ABOUTIR A QUOI;

Réagir

Répondre
Il y a 3223 jours
Tous sont des aventuriers nous avons besoins des élections pour les sanctionner.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Jeune mais un grand esprit. Delly Sessanga n'est pas à confondre avec les aventuries politichiens qui vaudrouillent à Kin. C'est l'un des artisans de l'Accord du 31 Décembre 2016. En face de lui, tous les guelards de la MP n'avaient pas d'argument. Delly Sessanga = Intelligence propre et avenir de la RDC.

Réagir

Répondre
De simples rumeurs doivent etre decouragees dans cette ere ou des fake news sont devenus tres prolifiques. Si l'honnorable aurait rencontre Bruno, la source devrait etre indiquee dans cet article meme si le monsieur nierait cette information. Nous avons besoin des faits, opinions, analyses et non des rumeurs.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Mon cher Delly. Tu es congolais et tu as tes droits et obligations. Si tu trouves nécessaire de servir le Congo RD avec Bruno, fais le. Tu a la capacité aussi autant que les autres au lieu de rester derrière et applaudir un novice en politique. Tu as du talent à faire valoir. Ton choix, oui ou non te jugera. Sans pression,libère ton esprit et agis en toute conscience. Matungulu est libre d'esprit. On ne sait l'attaquer par ce que l'opinion connait sa valeur bien qu'ilaie rencontre Bruno Tshibala.

Réagir

Répondre
En politique, on est rival et pas ennemi. Tu peux aussi rencontrer ton rival pour lui dire des vérités en face. Il n'y a rien de mal. Tu n'as pas à te justifier. Le problème, c'est plutôt un certain manque de constance et principe qui caractérisent les soi-disant politicien de la RDC. J'espère Delly que tu n'es pas de ceux-là!

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Monsieur Sesanga, vous êtes libre de changer de camp comme vous voulez. Vous n'êtes esclave de personne parce que vous avez votre propre parti politique Je viens de voir sur Télé 50 monsieur Matungulu Mbuyamu être reçu par monsieur Tshibala. Pourquoi pas vous? En occident ce n'est pas un problème de changer de camp. C'est seulement en RDC où ça cause le grincement de dents des gens.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Ata omonaki ye, ca ne nous blesse plus, vous êtes tous politiciens congolais, donc très corruptibles et très facilement manipulables. On s'en fout de toute façon car c'est un non événement

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Sessang, pour qui tu te prends dans ce pays ?

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Le Congo va continuer sans lui. cela n'a pas d'importance. LE PAYS AVANT TOUT.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Non non ! nous avons confiance à toi Delly SESSANGA! tiens bon, car si cela se confirme, nous serons vraiment déçus. Nous avons soif de votre Tweet afin d'apaiser les esprits.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Il nous est maintenant difficile de croire nos politiciens. Il n'y a pas de fumee sans feu.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Que cela soit vrai ou faux, on connaît déjà beaucoup sur notre classe politique qui est très médiocre. Comprenez que les loups ne se mangent pas entre eux et ils ne sont pas des ennemis, ces politiciens coopérent bien que ça soit ceux du pouvoir que de l'opposition; après tout c'est le peuple qui souffre pour leurs intérêts égoïstes. On est déjà habitué avec leur sale jeu mais ça finira un jour.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Qui ne sais pas que les politiciens congolais se jettent les flèches la journées et s'embrassent la nuit. Vous n'êtes pas des ennemis, il n'y a pas de pêcher en vous rencontrant, ah! il a peur d'être exclu du rassemblement.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Emprunter un chemin qui ne présage aucun avenir constitue déjà un manque de liberté car celle- ci rime toujours avec la paix intérieure. Qui est celui qui va travailler dans un gouvernement incertain et se sentir en paix avec lui-même?

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
La médiocrité politique c'est DCM-E, (Diviser, Corrompre ou se faire corrompre, Menacer ou éliminer son adversaire). Celui qui officiellement consulte le jour au niveau de la cité de l'OUA. Commence à prendre des rendez-vous à Minuit et sachant qu'officiellement c'est le jour, c'est un médiocre. celui aussi qui outrepasse les organisations avec qui ils sont en négociation pour traiter avec les individu isolés pour le même processus, est un médiocre. Pouquoi la honte et la Dignité est loin du polititien Congolais surtous chez ceux qui sont au pouvoir.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Nous crions fort non non non au débauchage de gens sans foi ni loi ?????NON??DELLY TIENS BON

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Un homme politique ne répond pas aux rumeurs. Ca m’étonne que nos politiciens soient toujours sur les réseaux sociaux. D'aucuns diront que TRUMP est aussi souvent sur Tweeter, je vous répond qu'il a toute une équipe qui travaille pour lui dans tous les sens.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Tu fais partis des personnes en qui la population fait confiance. Donc, tu peus comprendre notre deception si cette information se confirmait.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
tu ne seras pas le premier à faire de rencontre en coulis soit nocturne ou diurne selon que tes inhérents y vont, tu vas imiter le comportement de tes collègues politiciens congolais pour gagner leur pain, tu te rappelle que BITAKWIRA avait dit que toute grenouille qui s'isole des autres meurent de faim

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Etant un digne fils de la RDC tu es libre de choisi quoi faire qui ne puisse nuire à ton pays . A ceci tu n'as pas a chercher à t'expliquer devant quelqu'un. Fais ce qui te semble bon à faire La constitution ne l'interdit à personne.

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
N'OSE PAS DENIS C'EST LA VOIE DE LA PERDITION

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
On ne change pas l'equipe qui gagne Delly ta constance nous fait croire que nous avons des gens qui ont des valeurs pas des girouettes. La patience finira par payer Kala mingi te Preso

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
PAPA NE PREND PAS LE CHEMIN DE LA MORT. TU A PLEIN D'AVENIR DANS LE RASSOP PAPA APRÈS FELIX COE PRÉSIDENT DE LA RDC, APRÈS KATUMBI SA PEUT ÊTRE VOUS PAPA SOIT PATIENT.

Réagir

Répondre
Vous êtes parmi ceux Qu'on fait confiance jusque là, mais tu veux choisir le plus court chemin, Rassurez-vous que vous allez décevoir beaucoup des gens!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3224 jours
Les politiciens utilisent le peuple pour se faire de l'argent à travers le partage le pouvoir. Réveillons-nous et disons non à la manipulation des politiciens.

Réagir

Répondre
Pourquoi une rencontre à minuit alors que quand on sera nommé et qu'on travaillera comme ministre, ce sera la journée? Manque de bon sens si cela est.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance