Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : des manifestations dégénèrent en pillages

2017-04-26
26.04.2017 , Pretoria, Afrique du Sud
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/afrique_du_sud_manifestants_17_0006.jpg Pretoria, Afrique du Sud-

De nouvelles manifestations anti-étrangers ont éclaté ce mardi 25 avril 2017 dans la ville de Lichtenberg, une ville de la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud. Aucune perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels.

Une course-poursuite entre la police et des centaines de manifestants en Afrique du Sud.

Le centre-ville de Lichtenberg, une ville de la province du Nord-Ouest du pays est envahi depuis ce mardi ; les manifestants exigent une fois de plus, de meilleurs services publics et conditions de vie.

Une manifestation qui a viré aux scènes de pillage ; des magasins appartenant aux étrangers ont été pillés, totalement détruits pour certains. Pas de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants.

Jusque tard dans la nuit, la police était aux prises avec un géant incendie d’origine criminelle selon les dernières informations recueillies sur place. Un acte condamné par Daniel buthelezi, maire de la municipalité de Ditsobotla.

Nous condamnons toute criminalité qui se déroule parce que certaines d’entre elles ne sont plus liées à la prestation de services, c’est une pure criminalité et c’est un pur hooliganisme.

Le sentiment anti-étranger est de plus en plus visible dans plusieurs villes du pays ; Pretoria, le Cap ou encore Soweto, le mal est profond et a déjà pris tous les visages de la haine ; tout y passe, insultes, passage à tabac, meurtres.

Ces derniers accusent les étrangers de leur voler leurs emplois dans un pays où le taux de chômage dépasse les 26 %. Ils les accusent notamment de trafic de drogue et de prostitution.

L’Afrique du Sud compte entre 1,5 et 2 millions d’étrangers. Beaucoup de réfugiés, mais également de nombreux migrants économiques.

Armelle Nga
AFP / Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CEEAC: plaidoyer pour une zone de libre-échange
left
Article précédent En Egypte, les catholiques impatients d'accueillir le pape François

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance