mediacongo.net - Actualités - Signature de l'Arrangement particulier : la jeunesse du Rassemblement appelle à la défense de la démocratie



Retour Politique

Signature de l'Arrangement particulier : la jeunesse du Rassemblement appelle à la défense de la démocratie

Signature de l'Arrangement particulier : la jeunesse du Rassemblement appelle à la défense de la démocratie 2017-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/signature_arrangement_particulier_17_003.jpg Kinshasa-

David Mukeba, président de la jeunesse du Rassemblement, a lancé un appel aux jeunes pour défendre la démocratie et le futur de leurs enfants et de ne pas « cautionner » la forfaiture.

Dans une déclaration faite le vendredi 27 avril 2017, il affirme que la jeunesse du Rassemblement est prête à tout donner pour protéger l'Accord de la Saint Sylvestre qui est "un héritage obtenu au prix du sang lui légué par le président Etienne Tshisekedi pour qu'enfin nous vivions pour la première fois de notre histoire l'alternance pacifique au sommet de l'Etat au plus tard le 31 décembre 2017 ».

Convaincue que l'Accord signé le jeudi 26 avril au Palais du Peuple était encore non "finalisé", la jeunesse du Rassemblement dénonce avec la dernière énergie des manœuvres frauduleuses orchestrées par la Majorité présidentielle et ses alliés.

Enfin, les jeunes du Rassemblement réitèrent leur confiance à la CENCO qui, selon eux, a fait subir un revers à l'entorse de l'Accord du 31 décembre 2016 perpétrée par Joseph Kabila.


MCN TEAM / mediacongo.net
1482 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Big. | LRP39YE - posté le 29.04.2017 à 20:30

Nous sommes en Mai, vous decidez de consacrer tout ce mois encore aux violences et tueries de vos jeunes, enfants et vieux...qui finira soit par un fiasco (comme d'habitude dans les entreprises de l'UDPS) soit par de nouveaux dialogues qui pourront prendre juin et juillet et dont aussi les issues ne seront pas certains et qu'en Aout nous n'avons ni calendrier electoral, ni paix,... parce que le rassemblement se cramponent sur les arrengements particuliers... de l'accord du 31 decembre 2016. SVP. de quelle democratie parlez-vous lorseque vous agissez aussi en dictature? ALLONS AU ELECTIONS, LESSEZ LES CONGOLAIS VIVRE!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KLPT | ASKD8A3 - posté le 28.04.2017 à 18:39

Faisons retourner KANAMBE AU RWANDA. CHERS CONGOLAIS, POURQUOI LAISSE LES RWANDAIS ENTRAIN DE NOUS DOMINER

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanhambe nous trouble | D929A97 - posté le 28.04.2017 à 17:12

TOI LIBERTE-JUSTICE, LA CENCO N'AVAIT PAS D'ARMES NI FOUET.... TU ES INCAPABLE DE COMPRENDRE C'EST QUE CA VEUT DIRE??? HEINNN. KABILA, BADIBANGA, TSHIBALA SONT PAREILS. INCAPABLE DE RÉALISER LES 5 CHANTIERS... IL FAUT ÊTRE BETTE POUR CROIRE AUX ÉLECTIONS, SURTOUT AVEC LE SLOGAN ACTUEL "PAS DE BUDGET". QUI SERA LE CANDIDAT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIEL???? ZOE, JEANNETTE, SIFA OU OLIVE????? BA NDOKI.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.04.2017 à 16:50

Vous faites rire le monde. Depuis 1990 qu'il y'a la dèmocratie au Congo. Si vous vous faites tués c'est de votre faute. Au fond vous n'avez rien obtenu de plus que ce que la cours supreme avait décidée. Il ne faut pas seulement lire come des illetrés, mais savoir interpreter l'esprit de la constitution au Congo. Le Thsisekedisme est simplement un état mental, cela n'a rien n'avoir avec une idéologie écrite. Le rassemblement actuel, un tremplin pour F.Tshisekedi. La cenco comme parti politique peut se presenter aux élection.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LIBERTE- JUSTICE- SOLIDARITE | TJX2HW5 - posté le 28.04.2017 à 15:41

ENTORSE PAR RAPPORT A QUOI ??? NOIR SUR BLANC LA CENCO AVAIT DECLARE ELLE MEME QU' ELLE A FAILLIT A LA MISSION LUI CONFIE PAR LE PRESIDENT KABILA( ECHOUE), ALORS REMETTONS LES PENDULES A L HEURE !!!!!PAS DE DISTRACTION ALLONS VITE AUX ELECTIONS AVEC LE GOUVERNEMENT TSHIBALA

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Annonym | PKXEPLT - posté le 28.04.2017 à 15:22

On est ensemble jamais totika combat on doit vraiment résisté en face aux billet vert d'enfance

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOB LEADER | WY7WLXT - posté le 28.04.2017 à 15:20

CAP VERS LES ELECTIONS. ON DOIT OBTENIR L'ALTERNANCE DEMOCRATIQUE CETTE ANNEE. TOLINGANA PE MBOKA.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUSEMAKWELI | 3EDATZL - posté le 28.04.2017 à 15:11

Les jeunes du vrai RASOP faisons tout pour barrer la route à ces voleurs de la MP...

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le port en eaux profondes est une question de souveraineté, assure le conseiller principal du...

Economie ..,

Echec du ticket Udps au gouvernorat de Kinshasa: « Nous sommes responsables de cet échec »...

Sur le net ..,

Moïse Katumbi félicite Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l'UDPS

Politique ..,

Félix Tshisekedi investi candidat de l'UDPS à la présidentielle

Politique ..,