Politique
Un député honoraire du Parti lumumbiste unifié (PALU), ayant siégé durant la législature 2006, vient de s'inviter dans le débat en cours à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi sur la Cour des Comptes.
Cleophas Gizanga a accusé les deux auteurs de cette proposition de loi le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, et le président du Groupe parlementaire UNC et Alliés, Bamporiki, d'avoir plagié sa copie qui 'il avait introduit à législature 2006.
Cleophas Gizanga réclame simplement la paternité de cette proposition de loi encore en discussion à l'Assemblée nationale.
Pour ce député honoraire, ce texte resté en souffrance au bureau de l'Assemblée nationale est le fruit de son effort intellectuel et de sa longue expérience au ministère du Budget.
Au niveau du bureau de l'Assemblée nationale, on observe un silence radio sur cette grave accusation qui porte atteinte à l'image du speaker de la chambre basse du parlement congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 16 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance