
Politique
Un député honoraire du Parti lumumbiste unifié (PALU), ayant siégé durant la législature 2006, vient de s'inviter dans le débat en cours à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi sur la Cour des Comptes.
Cleophas Gizanga a accusé les deux auteurs de cette proposition de loi le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, et le président du Groupe parlementaire UNC et Alliés, Bamporiki, d'avoir plagié sa copie qui 'il avait introduit à législature 2006.
Cleophas Gizanga réclame simplement la paternité de cette proposition de loi encore en discussion à l'Assemblée nationale.
Pour ce député honoraire, ce texte resté en souffrance au bureau de l'Assemblée nationale est le fruit de son effort intellectuel et de sa longue expérience au ministère du Budget.
Au niveau du bureau de l'Assemblée nationale, on observe un silence radio sur cette grave accusation qui porte atteinte à l'image du speaker de la chambre basse du parlement congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance