Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Loi sur la Cour des comptes: Minaku accusé de plagiat

2017-04-30
30.04.2017 , Kinshasa
2017-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/parlement_rdc_vue_16_003.jpg Kinshasa-

Un député honoraire du Parti lumumbiste unifié (PALU), ayant siégé durant la législature 2006, vient de s'inviter dans le débat en cours à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi sur la Cour des Comptes.

Cleophas Gizanga a accusé les deux auteurs de cette proposition de loi  le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, et le président du Groupe parlementaire UNC et Alliés, Bamporiki, d'avoir plagié sa copie qui 'il avait introduit à législature 2006.

Cleophas Gizanga réclame simplement la paternité de cette proposition de loi encore en discussion à l'Assemblée nationale.
 
Pour ce député honoraire, ce texte resté en souffrance au bureau de l'Assemblée nationale est le fruit de son effort intellectuel et de sa longue expérience au ministère du Budget.

Au niveau du bureau de l'Assemblée nationale, on observe un silence radio sur cette grave accusation qui porte atteinte à l'image du speaker de la chambre basse du parlement congolais.

a
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3213 jours
on aura tout vu dans ce pays, boyokaka pe sono

Réagir

Répondre
Il y a 3213 jours
position ,position ,position, ta position stp

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
Occupé à offrir à JKK la présidence à vie, Minaku a-t-il le temps de s'asseoir, réfléchir et un produire un travail scientifique ? Qu'il s'àccupe plutôt comme son frère MUZITU à multiplier villas et immeubles dans la capitale alors que chez vous, c'est encore un village du 7è siècle.

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
Kijana huyo Minaku! Alikwisha kupata fimbo kweli! Sé Commandant Hypo

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
congo tjr copie collé minaku toi aussi Bon moi sa m étonne pas je sais que tu n est pas intelligent

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
Est ce que Kabila connait meme la gravite d'un plageat RIRE

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
Drôle révélation. Et cela est vrai, la suite des événements Sera timide pour celui qui est protéger les mérites des autres.

Réagir

Répondre
C'est ça le pays au rythme de :" m'as- tu vu"? Il faut qu'on puisse aussi parler demoi comme étant le père de la loi x,y ou z C'est la loi de" tout pour moi rien pour les autres" Avec c'est esprit,on détruit son capital symbolique ( le respect que l'on peut vous accorder à cause des services rendus au pays) Avec ce genre d'attitude, vous pouvez bien comprendre que,le législateur donnerait l'image d'un voleur scientifique. On a volé la paternité de l'accord du 31 aux évêques et maintenant de la loi sur la cour des comptes Quelle image pour le pays?

Réagir

Répondre
Il s' agit bien entendu de la malhonnêteté intellectuelle

Réagir

Répondre
Il y a 3214 jours
Minaku! Una muleteya Raïs haya!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant La Turquie accompagne la RDC dans la restauration de la paix
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance