Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mokonda : "Il faut rentrer à la CENCO"

2017-05-02
02.05.2017 , Kinshasa
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/mokonda_bonza_17_004.jpg Kinshasa-

Le sénateur du Bas-Uélé, Florentin Mokonda Bonza

Le sénateur du Bas-Uélé, Florentin Mokonda Bonza, Président national de la CDC, signataire de l’Accord de la cité de l’UA et de celui du Centre-interdiocésain le 31 décembre 2016 s’est entretenu avec la presse vendredi dernier dans son bureau du Palais du Peuple. L’objet, c’est à n’en point douter la signature jeudi dernier de l’Arrangement particulier qu’il a boycottée. Il en donne les motifs.

On retient l’absence de l’inclusivité au niveau des signataires de ce document tout comme celle des Pères-Evêques de la CENCO qui ont assuré la médiation des négociations directes du Centre-interdiocésain. C’est donc grâce au travail de titan qu’ils ont abattu que l’Accord du 31 décembre a été signé.

Florentin Mokonda Bonza ne comprend dès lors pas comment on peut les éviter à la signature du Protocole, l’Arrangement particulier qui est une annexe de l’Accord. C’est illogique. Raison pour laquelle l’élu des élus du Bas-Uélé exige d’entrée de jeu le retour au Centre-interdiocésain pour la médiation de la CENCO.

Le Palais du Peuple qui est, d’après Mokonda "un lieu partisan n’est pas du tout indiqué pour ce type de signature. Il y manque la neutralité qu’il faut aller rechercher au Centre-interdiocésain. Florentin Mokonda Bonza ne voit pas une autre voie. C’est ainsi qu’il interpelle le chef de l’Etat et lui demande de faire marche-arrière, de changer le fusil d’épaule en faisant appel aux évêques de la CENCO pour la signature de l’Arrangement particulier sous leur joug comme c’était le cas avec l’Accord proprement dit.

Quant à l’inclusivité, Florentin Mokonda Bonza constate qu’elle a fait défaut. Sur les 32 signataires du Centre-interdiocésain, seuls ont signé 15 délégués. Sur les 13 du "Rassemblement", il n’y a que deux qui ont paraphé l’Arrangement particulier. Alors que depuis le dialogue de l’UA auquel il a pris part, c’est l’inclusivité qui avait fait défaut. Tout le monde en était conscient aussi bien au niveau de la communauté nationale et qu’internationale et africaine.

C’est ainsi que le Président de la République avait sollicité les bons offices des Pères-Evêques de la CENCO pour approcher le "Rassemblement" et le "Front pour le respect de la Constitution" dont le MLC est le parti phare. Ce qui a conduit aux négociations directes du Centre-interdiocésain. Comment on va alors rentrer à la crise d’inclusivité tout en sachant pertinemment bien que dans ces conditions, on ne mettra point fin à la crise politique actuelle, s’interroge l’opposant Mokonda. Il s’agit d’un passage en force. On ne voit plus l’intérêt général.
Le Sénateur rappelle que c’est à cause de l’absence de l’inclusivité que la MP avait signé sous réserve l’Accord du Centre-interdiocésain. Aujourd’hui on porte à bout de bras le manque d’inclusivité dans l’Arrangement particulier. Ce qui apparait à ses yeux comme gouverner le pays par défi. Pour Mokonda Bonza, on est en train de s’acheminer vers le schéma burundais alors que la RDC a connu 6 millions de morts à l’Est. On veut opposer les Congolais entre eux. Il y aura des morts.

Le plus grand perdant, ce sera le pays. Mais, c’est ce qu’il faut à tout prix éviter, assure l’élu des élus du Bas-Uélé. Il faut revenir donc au dialogue du Centre-interdiocésain pour dégager le consensus qui a conduit à la concorde. En ce qui concerne le texte de l’Arrangement particulier, il soutient que ce n’est pas le même texte que celui du Centre-interdiocésain.

Ici ils ont travaillé au forceps pendant deux mois sans trouver un accord sur deux points notamment le mode de désignation du Premier ministre et la Présidence du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) après la mort du Lider Maximo de l’UDPS. Florentin Mokonda Bonza conçoit mal qu’un texte sur lequel ils ont mis deux mois sans rapprocher les points de vue des deux camps en présence pouvait être expédié en quelques heures à la réunion qui a précédé la cérémonie de signatures.

Ce que le Président de la République aurait dû faire lorsque les Evêques de la CENCO lui ont remis leur rapport, c’était de continuer à recourir à leurs bons offices comme il l’avait fait auparavant du fait que le travail des évêques n’était pas achevé, soutient encore le sénateur du Bas-Uélé. Ce qu’il y a lieu de faire à ce jour, c’est que les évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier.

Il n’y a que ce schéma pour éviter des troubles au pays et aller aux élections apaisées. Si le gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala parvient à éviter des troubles politiques au pays et trouver les ressources nécessaires pour organiser les élections à la date prévue dans l’Accord du Centre-interdiocésain, c’est-à-dire à la fin de cette année, il aura le soutien de Florentin Mokonda Bonza. Mais pas dans le cas contraire, l’objectif de ce processus politique étant de réussir l’alternance démocratique en décembre 2017.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:48
Tu es malade!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokoko @IRG4KYN   Message  - Publié le 02.05.2017 à 21:44
Le passage en force est une route perileuse pour la RDC, attendons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 16:59
Tu es du même niveau que lui c'est pourquoi tu écris ce que tu ne comprends même pas, Jckmzlo- 02 05 2017 13:21. Son élévation est de Dieu, tu dis ? peut-être, mais son acharnement à vouloir rester au pouvoir ALORS QUE LE MANDAT EST TERMINE est du diable !!! Le Congo n’est plus un pays où on peut accéder à la magistrature suprême sans justifier d’un parcours scolaire et professionnel minimum. Si ton père t’a enseigné la philosophie de "chance eloko pamba", mon père, qui était d’abord enseignant, puis agent de collaboration et enfin cadre subalterne à l’ONATRA (ex-OTRACO), m’a appris la valeur de l’effort pour s’élever.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 16:56
Tu as plein d'universitaires qu'ils passent à la commande de ce pays si c'est facile. Et pourquoi ça doit être difficile ? Parce que les universitaires n’ont pas d’armes ? Tomber du néant et succéder en dehors de tout cadre institutionnel à son père (paraît-il), tué dans l’exercice de ses fonctions dans des circonstances qu’on ne se préoccupe même pas d’élucider, c’est ça que tu appelles une élévation venue de Dieu? Oza léger , oza pepele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 16:50
Tu es du même niveau que lui c'est pourquoi tu écris ce que tu ne comprends même pas, Jckmzlo- 02 05 2017 13:21. Son élévation est de Dieu, tu dis ? peut-être, mais son acharnement à vouloir rester au pouvoir ALORS QUE LE MANDAT EST TERMINE est du diable !!! Le Congo n’est plus un pays où on peut accéder à la magistrature suprême sans justifier d’un parcours scolaire et professionnel minimum. Si ton père t’a enseigné la philosophie de "chance eloko pamba", mon père, qui était d’abord enseignant, puis agent de collaboration et enfin cadre subalterne à l’ONATRA (ex-OTRACO), m’a appris la valeur de l’effort pour s’élever.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 02.05.2017 à 16:26
Rentrer où? Est-ce qu'en RDC il n'y a que les évêques qui priment? Distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 02.05.2017 à 14:54
LA CENCO a finie sa mission et le rapport est parvenu au chef de mission qui est le président. Ce qui reste est que la CENCO puisse signer aussi l'arrangement particulier comme membre de la société civile. Pour l'aile de Limete, c'est elle qui peut faire une concertation interne et aller signer aussi. si non, il n'y a plus le temps, la publication du gouvernement est attendue cette semaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mayindu @AXA8RSQ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 14:41
Ce qu’il y a lieu de faire à ce jour, c’est que les évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier lorsque les Evêques de la CENCO lui ont remis leur rapport, c’était de continuer à recourir à leurs bons offices comme il l’avait fait auparavant du fait que le travail des évêques n’était pas achevé, soutient encore le sénateur du Bas-Uélé. Ce qu’il y a lieu de faire à ce jour, c’est que les évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier Monsieur le Professeur, vous recommandez aux évêques de DEMANDER au PR de ........ Incroyable !!!! Soit et j'espère que vous leur avez fait part de votre recommandation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mayindu @AXA8RSQ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 14:29
Ce qu’il y a lieu de faire à ce jour, c’est que les évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier lorsque les Evêques de la CENCO lui ont remis leur rapport, c’était de continuer à recourir à leurs bons offices comme il l’avait fait auparavant du fait que le travail des évêques n’était pas achevé, soutient encore le sénateur du Bas-Uélé. Ce qu’il y a lieu de faire à ce jour, c’est que les évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier Monsieur le Professeur, vous recommandez aux évêques de DEMANDER au PR de ........ Incroyable !!!! Soit et j'espère que vous leur avez fait part de votre recommandation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GKP1DE5   Message  - Publié le 02.05.2017 à 14:06
BAZIMU YAKO HAKUNA KIRUDI KU CENCO TWENDE HARAKA KUUCHAGUZI KABILA ATOKE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 13:41
Congolais, jusqu'à quand seras-tu naif, meme si l'on respecte le schéma du centre inter-diocésain, tant que les intentions de kabila sont claires, n'y aura jamais alternance dans ce pays avec lui. Que le rassemblement ou le peuple recourt aux mécanismes internationaux pour obtenir une force neutre qui organiserait les élections, attendre Septembre, Décembre, serait perdre le temps inutilement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 13:31
REPONSE à Anonyme - 02 05 2017 09:54 Je ne suis pas un confusionniste par contre c'est qu'il l'est. Etre PACIFICATEUR ne signifie pas ORGANISATEUR DES ELECTIONS mais plutôt celui qui se bat nuit et jour pour qu'il y est une PAIX durable dans l'ensemble du PAYS c'est ce que le RAÏS fils de son père fait jusqu'à ce jour. Selon mon INSTRUCTION et Conviction divine je suis appelé à rester l'ESPRIT et la LETTRE des Ecritures Saintes, telles que EXODES 20:1-17 et ROMAINS 13:1-7. Si toi mon bien aimé tu l'observes pas alors ta place est en enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 13:25
Anonyme - 02 05 2017 09:54

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 13:21
Christopher Columbus - 02 05 2017 10:40 La BIBLE nous enseigne que quiconque s'elevera sera abaissé et quiconque s'abaissera sera élevé, QUOI de mal si JKK fut à son temps TAXIMAIN, et ton père fut qui dans ce pays? UN RAISONNEMENT DES IDIOTS sans dissernément. DIEU PERE ESPRIT SAINT EST LIBRE de faire quelqu'un ce qu'il veut. Tu as plein d'universitaires qu'ils passent à la commande de ce pays si c'est facile. DIEU EST JUSTE l'histoire te dira d'avantage. Tu n'as pas encore cesser de PLEURNICHER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 02.05.2017 à 13:15
Je demande à la classe politique de cesser de distraire le peuple, nous voulons les élections cette année 2017. Et surtout la présidentielle. Attention aux politiciens qui font de belles déclaration la journée et disent le contraire la nuit. Le peuple est vigilant. tolingana pe mboka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 02.05.2017 à 12:27
Pendant que les professeurs d’universités nommés et coptés sous Maréchal Mobutu courent derrière les billets de banque et vendent leurs consciences professionnelles, Honorable Florentin MOKONDA Bonza continue de faire preuve d'une personnalité respectable ayant le sens de la raison et capable de formuler des recommandations constructives. Il est réellement utile pour cette nation. Ce n'est le cas des Chanteurs - Applaudisseurs Kinkiey, Bushab, Lumanu, ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin @U73CMIZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 12:13
LE PAYS EST DIRIGE PAR DÉFI PAR LES DINOSAURES OBJECTIF: SE MAINTENIR AU POUVOIR A TOUT PRIX STRATEGIE: CONFONDRE L'OPPOSITION EN LEUR JETTANT, A CHAQUE SCENARIO, DES POSTES DEVANT EUX,COMME UN OS AUX CHIENS AFFAMES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 12:07
Kim jong Un, c’est Joseph Kabila Kanambe Hyppolite, il ne faut pas confondre les choses. "Le palais du peuple est la maison de tous les congolais", oui,mais aujourd'hui privatisée par Kim Jong Un Hyppolite !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIMAKINA @6WADIIB   Message  - Publié le 02.05.2017 à 11:47
La lettre de MINAKU cache quelque chose, Au moment où nous parlons, des sources dignes renseignent que les enveloppes sont déjà préparées et envoyées par la Kabilie pour offrir aux deux candidats à la présidentielle française afin tenter d’arracher le soutien de celui qui aura la chance de présider la France comme à l’époque de SARKOZY KABILA compte entreprendre un passage en force via le referendum avant décembre 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.05.2017 à 11:25
( suite ). depuis 1980 que les congolais negocie entre eux, pour faire plaisir à un indivudu à un clan. La Cenco était parti remettre seule le tablier a Kabila, en suggerant des conneries. Kabila est le prèsident de tous les congolais. Il va partir avec les élections en laissant le pays en ordre. Si nos politiciens n'ont pas du travail, ils doivent se débrouiller , ba beta libanga comme tous les congolais La Cenco n'est au dessus de nos institutions le CONGO EST LAIQUE. On n'a pas invité Konjo, pourquoi les eveques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 02.05.2017 à 11:19
Je soutien le sénateur,tshibala organise les élections dans le delai imparti donc qu'il ne dépasse pas l’échéance,fin decembre 2017 au cas contraire il y aura trouble coût que cout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.05.2017 à 11:16
La cenco avait échouée sur toute la ligne. Combien de fois on doit faire des réunions. L'opposition au Congo etant un travail nous risquons de passer toute la vie à négocier. On ne peut pas dèmander à la cenco de faire, ce que elle n'avait pas pu faire avant. Le pays n'appartient, ni à la Cenco, ni ai Kim jung un de Limete. Le palais du peuple est la maison de tous les congolais , pas le centre Interdiocèsin. Vous compter sur les eveques dans vos compagnes électorales cela peut se comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 10:40
"Que les Évêques demandent au Président de la République de les impliquer dans la signature de l’Arrangement particulier"? Jamais, sénateur !!! Basakanaki trop, bango bakanisaka que mboka oyo CONGO ezali parcelle ya Kanambiyic, ex-chauffeur de taxi. Basala. De toutes les façons, nous savons bien que, pour sauver la face, ils vont finir par sortir un gouvernement quelconque « par défi » comme vous le dites si bien. Mais nous, nous attendons le 31 décembre 2017, date où vous assisterez au déguerpissement du "propriétaire de la parcelle".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 02.05.2017 à 10:00
Merci professeur pour cette prise de position qui découle d'une analyse objectivement scientifique Si on peut avoir des gens comme vous au niveau du sénat les choses peuvent évoluer. Le peuple congolais restera reconnaissant vis-à-vis des opérateurs politiques qui militent pour sa cause enfin de sauter la nation en danger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:58
IL NE FAUT PLUS PARLER DE LA "CENCO" qui a été mandatée par le RAÏS JKK, je ne pense que ce dernier osera encore leur donner la mission de bons OFFICES, si cela s'averait nécessaire "CIME" pourra le faire car cette organisation regorge toutes les confessions religieuses. La "CENCO" étant devenu un "PARTI POLITIQUE" elle n'aspire plus la confiance du RAÏS, elle n'a qu'à appliquer son "PLAN B" càd imposer l'ONU à la tête de notre PAYS sous la direction de l'EGLISE des POLITICIENS "Catholique"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:54
monsieur Jckmzlo tu es un véritable confusionniste, si JKK était pacificateur il aurai pu organiser les élections en 2016 pour épargner au pays la crise actuelle. Nous connaissons son plan, rendre le pays ingouvernable à travers de guerre et conflit pour se pérenniser au pouvoir, ce ne marchera pas, prc le congolais n'est pas naïf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:53
Vieux Mabundi, conscience ezongeli yo! Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:46
Ce glissement que la classe politique a confié à Kabila va lui accorder un 3e mandat du fait que tout le monde parle des élections sans mentionner la mise à l'écart de Kabila à ces élections ensuite sa famille politique n'a jamais annoncé son successeur. J'ai l'impression que c'est toute la classe politique MP et opposition qui a peur d'évoquer ce point là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:33
Bonne réflexion mais qui pourra la considérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:26
Voilà un professeur d'université qui a encore sa tête sur les épaules Tous les restes qui se sont ralliés derrière un non universitaire se sont disqualifiés et son devenus des analphabètes invétérés qui courent derrière l'argent facile. Bravo prof Mokonda vous avez l'appui du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKL @XZ7Q76F   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:14
Merci Honorable pour cette noble prise de position.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 09:14
Droit de réponse à Mr JCKMZLO, je ne suis pas un idéaliste Je suis réaliste ,dans la mesure où je dis,ce qui est et non ce qui devrait être Je ne suis pas contre la personne du PR Kabila,Minaku,Kengo,Félix, Katumbu,Lumbi,Fayulu,Tshibala,Kamerhe et autres Je suis contre le faux Celuiqui va ss'inscrire dans la perspective de l'intérêt général, je vais applaudir ses actions Je ne cherche pas un poste et je n'aurai aucun jour peur de dire ce que je pense haut et fort tout en respectant la loi de mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:54
Au moins il y en a qui réfléchissent encore. MERCI professeur. Mais ceux qui entourent le Président ne voient pas les choses de cette façon. Meme s'il faut, comme ils le disent, garder le pouvoir le plus longtemps possible, il ne faut pas pour cela ignorer l’intérêt général. Le pays est vraiment en train de perdre, de tout perdre simplement parce qu'il y a une infime minorité qui s'est enrichi illégalement fait tout pour protéger leurs avoirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:47
Si JKK était intelligent, sage et noble; il devrait savoir que ce monsieur de Florentin MOKONDO BONZA a été l'un des meilleurs directeurs du Cabinet du Maréchal MOBUTU, l'un de plus équilibrés et, qui a eu même eu à démissionner de son poste comme son patron refusait de l'écouter dans ses conseils. La suite et la fin, c'est que le Têtu Maréchal est allé à la chute la plus honteuse qui lui a même fait se voir refuser l'exil et le refuge auprès de ceux qu'il croyait être ses amis inconditionnels à savoir Omar BONGO et Etienne EYADEMA et, c'est vers les pays de ces messieurs de JKK tourne les regards pour obtenir le soutien des enfants de ces anciens dictateurs ! Bankua Makutu Bawa Kuawu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
changwe wa bili @Y9YFPGM   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:45
Il est vrais que les gens qui entourent le chef de l'Etat n'ont pas pitié de lui, ils connaissent tous ce que sera la suite de leur entêtement et ils disent" c'est lui seul qui portera son fardeau" Je pense que l'Histoire de ce pays se repete. Ou sont les Mubutistes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:38
(Suite) rassembleur des telles idées sont de nature à souséstimer les autres acteurs politiques. Nous devons aimer notre PATRIE qui nous a été léguée par TATA SIMONI KIMBANGU et KIMPA VITA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:32
Bonjours mes très chers Compatriotes REPONSES à Anonyme - 02 05 2017 07:55, c'est bien beau de dire "il te faut un coup d'état même par écoulement de sang" c'est facile de le dire et écrire sur le NET mais planifie-le et organise-le aussi en se mettant en tête comment sera le pays après le RAÏS JKK et qui le remplacera? Sais-tu si toi-même tu seras envie voir aussi ta famille, quelqu'un qui prie ou craint DIEU PERE ESPRIT SAINT ne peut pas avoir des idées idiotes comme les tiennes et Blaise Lengo Munzemba - 02 05 2017 08:10 le RAÏS a des très bon conseillers sauf que c'est l'OPPOSITION RADICALE qui ne l'a jamais compris, il est un unificateur et pacificateur voire même rassembleur. Tu CHERCHES quelle vérités si ce n'est que de sous mettre en ROMAINS 13:1-7

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumière du ciel @6VGCCQJ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:25
un aveugle peut tel conduire un autre aveugle? on est dirige pas contre le peuple c theatre politique ne nous profite pas on est de le grand perdent dans c est arrogance politique on soufre dans c pays a cause de politique congo c notre bien a tous mais kabila et c amies de MP nous prenne a n otage pour nous finir mais faut oublie DIEU exisiste .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 08:10
Le Président n'a pas des conseillers Tous ceux qui sont autour de lui,cherchent leur argent ou c'est des incompétents. Comme père de la nation,lorque les évêques sont venus le voir,il devrait les rappeler tout en tirant les oreilles de la MP Par son comportement, il a fait preuve d'un leader dépourvu de sagesse,qui est l'une des qualités d'un homme d'État Mr Kengo et Mr Minaku,vous avez intérêt de prier Dieu pour que le pays ne puisse pas tomber dans la violence physique. Au cas contraire,vous ne serez jamais pardonnés par les congolais. Vous êtes incapables de dire la vérité au PR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incompétence, mégestion des gouverneurs de provinces PPRD sur le gril
left
Article précédent Plus rien ne peut bloquer les choses. Bruno Tshibala : l’équipe de 53 membres attendue !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance