Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Rapatriement de Tshisekedi : le général Kanyama aux commandes

2017-05-05
05.05.2017
2017-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kanyama_celestin_pnc_17_003.jpg -

Le général Célestin Kanyama

Suspendu pour insubordination, le général Célestin Kanyama, commandant de la police de la ville de Kinshasa, vient de signer son retour.

Il a pris part à la réunion du jeudi 4 mai 2017 entre le gouverneur de la ville de Kinshasa et une délégation de l'UDPS.

L'entretien entre André Kimbuta et la délégation de l'UDPS a porté essentiellement sur le rapatriement de la dépouille de son défunt président Tshisekedi, le 12 mai à Kinshasa et, éventuellement, son inhumation au siège de l'UDPS.

D'après le porte-parole de l'UDPS, une autre concertation est prévue le lundi 8 mai prochain.

Augustin Kabuya a fait savoir que le général Kanyama a pris part à cette réunion pour régler le volet sécuritaire du rapatriement de la dépouille du Sphinx de Limete.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3211 jours
L'Etat est au sommet de l'Etat, il faut l'UDPS et le Rassop collaborent étroitement avec l'Autorité politico_Administrative de la Ville de Kinshasa pour les Funérailles digne de ce Grand Homme d'Etat Congolais , Etienne TSHISEKEDI. C'est un signe important pour la décrispation des malaises qui rongent les états d'esprits des Congolais lambda.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Kanyama n'a rien avoir des relations avec la dépouille de Tshisekedi l'entête des meurtres concolais

Réagir

Répondre
Faites une fois au moins honneur à cette population kinoise qui a fait pression au pouvoir d'occupation à ne pas te mettre à la casse. Le pays a investi à toi et compte t'utiliser pour sa souveraineté retrouvée. Pensez-y. Le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Nolondeleka - 05 05 2017 15:11 BIEN DIT MON FR, les JALOUX vont mourir, DIEU DES ARMES protegera Kanyama

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Il est devenu sage après un correctif.

Réagir

Répondre
Non évènement si durant sa période de suspension il n'a pas compris qu'il devrait aussi par moment regarder la photo de sa femme et de ses enfants avant de pouvoir injurier, brutaliser et tuer ses propres frères congolais et, accompagner un pouvoir d'occupation et de pillage de richesse de son pays au détriment et à la misère de siens. Le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Tu as le choix ,soit de marquer l'histoire , soit d'être emporté par l'histoire

Réagir

Répondre
Attention,nous traversons la période des dirigeants sans instructions ni éducation et accompagnés par des kuluna et des intrus. Ces personnes ne sont pas en mesure de savoir qui est Tshisekedi et pourtant c'est notre patrimoine national.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
il faut un pouvoir fort au congo démocratique, mais soucieux de la population

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
La douceur n'a pas sa place à Kinshasa. Nous avons besoin des hommes comme lui. Kinois mutu makasi/pasi!!

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
TRES FACHE! PRET A DEVORER LES SEMEURS DES TROUBLES lors de l'arrivée du DECUJUS ETSHI et/ou pendant les cérémonies d'enterrement. Informer vos membres du RASSOP/Limete de bien encadrer les militants surtout qu'on ne les drogue pas pour chercher à mettre en cause les institutions en place.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Tu as raison Jckmzlo. Nous les congolais nous ne sommes plus naïfs comme à l'époque de MOBUTU où on suivait n'importe qui juste puisqu'il a insulté MOBUTU. NON cette époque est révolue. Les gens ont pillé croyant qu'ils faisaient mal à MOBUTU alors que ce dernier mangeait et buvait calmement avec sa famille à l'aise. Et tous nos commentaires risquent de faire croire aux autres que nous avons oublié que LE MANDAT DU PRESIDENT JOSEPH EST DEJA TERMINE ET IL DEVRA PARTIR APRES LES ELECTIONS DONT IL NE VA PAS SE PRESENTER. PPRD preparer déjà votre candidat. Si vous voulez la paix; JKK NE VA PLUS SE PRESENTER C'EST FINI

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
HIER vous tous PARTISANS du RASSOP/LIMETE avaient applaudis la suspension du Général KANYAMA mais aujourd'hui DIEU vous a tous confondus et CELUI ou CELLE qui osera à le défier ou le provoquer lors de l'arrivée du DECUJUS ETSHI ou pendant les cérémonies des obsèques , ah verra mon Général sur son chemin car les portes de la PRISON sont disposées pour recevoir les PROVOCATEURS ET LES SEMEURS DES TROUBLES. ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION LES KINOISES ET KINOIS.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Non ALTERNANCE, la police doit veiller à la protection de la population et de ses biens. Qui ne sait pas que il peut y avoir débordements pouvant conduire au désordres donc la police devra sécuriser tout le monde. Le people ce n'est pas seulement les militants de l'UDPS. Même ceux de PPRD aussi font partie de la population, meme les étrangers la police devra les protéger. KANYAMA mettra de l'ordre en arretant tout celui qui voudra perturber l'accueil de la dépouille de l'ancien Président de l'UDPS mort à Bruxelles.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
ATTENTION! ATTENTION!ATTENTION! Général le peuple congolais n'est plus naïf si tu t'entête à maltraiter tes frères congolais au profit des Rwandais, Burundais et autres branches secrètes. Ah, MAKAMBO EKOMI DEJA NA SUKA

Réagir

Répondre
une occasion pour lui de se faire pardonner, au cas où il y aura derapages de sa part il n'aura que ses yeux pour pleurer

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Bon retour à celui qu'on appelle ESPRIT DE MORT. Quel vilain nom.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la reddition du chef milicien Mamadou à Lubero, un test pour la paix locale
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance