Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Tesla: la voiture totalement autonome c'est pour 2019 !

2017-05-11
11.05.2017
2017-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/tesla-autopilot.png -

Voiture électrique et autonome, la Tesla Model 3 sera la première voiture du genre à être accessible à un large public

Déjà à la pointe dans le domaine de la motorisation électrique, le motoriste Tesla annonce la couleur en matière de conduite autonome.

Vendredi 28 avril 2017 en conférence TED, Elon Musk a dévoilé que son Autopilot atteindrait le niveau 5 en 2019, et permettrait au conducteur de faire la sieste au volant en toute sécurité. Vrai bond technologique, ou simple coup marketing, l'annonce d'Elon Musk précède un test grandeur nature qui devrait avoir lieu à l'automne 2017.

L'Autopilot au niveau 5 sous deux ans

Alors que les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Tesla, la marque n'entend pas pour autant freiner ses ambitions dans le domaine du véhicule totalement autonome. Le fantasme d'ingénieur pourrait devenir réalité d'ici deux ans seulement, à en croire le patron de la marque Elon Musk, convaincu que ses équipes seront en mesure de proposer une conduite autonome totale avant 2020.

La version 1 de l'Autopilot sortie en 2015 permettait une optimisation de la conduite : maintien de la ligne, dépassement, freinage automatique et freinage d'urgence, avec à la clé une réduction de 40 % des accidents graves selon Tesla. Mais le bond promis pour 2019 est d'un autre ordre : Tesla assure qu'au niveau 5, son Autopilot permettra au conducteur de lâcher complètement le volant et de s'en remettre entièrement au véhicule pour l'amener à bon port, quelles que soient les conditions.

Californie-New York fin 2017

Durant sa conférence TED, Elon Musk a annoncé qu'un premier test grandeur nature de conduite autonome longue distance aurait lieu cette année, probablement en novembre ou décembre. L'objectif sera de relier la Californie à New York sans toucher le volant, soit une traversée coast to coast des Etats-Unis, symbolisant une conquête de l'Ouest à l'envers. Le conducteur devra toutefois rester vigilant en cas de dégradation des conditions de circulation ou météo, la conduite autonome n'atteignant pour l'heure que le niveau 4 selon l'échelle développée part Tesla.

A noter qu'à la différence de ses concurrents, Elon Musk se dit convaincu que le véhicule totalement autonome n'aura besoin que de caméras pour être parfaitement opérationnel. Les modèles de Tesla sont équipés de 8 caméras sur leur pourtour. La vision à 360° rendrait inutile l'ajout de capteurs de distance laser dit lidar, une technologie complémentaire sur laquelle misent pourtant tous les concurrents de Tesla.

Dimitri Pavlenko
Clubic / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Créathon 2017 : 14 Kinois en lice au Campus numérique francophone de Kinshasa
left
Article précédent Prix Makutano 2016 : lemeilleur.cd une initiative congolaise pour un contenu essentiellement local

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance