Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1-GP d'Espagne : Lewis Hamilton s'impose devant Sebastian Vettel

2017-05-14
14.05.2017
2017-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/f1-espagne-hamilton-2017.jpg -

Hamilton s'offre une victoire splendide, toute en puissance, contre Vettel. (© Twitter, F1)

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne, sa deuxième victoire cette saison en F1, devant son principal rival, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) complète le podium alors que les deux Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont abandonné. Au championnat des pilotes, Vettel, toujours leader, ne devance plus Hamilton que de six points.

(infographie Twitter,@ F1)

Les stratégies de Mercedes furent gagnantes

La décision s'est en grande partie faite sur les choix de pneumatiques, diamétralement opposés entre le Britannique et l'Allemand, qui ont alterné gommes medium et tendre.

Les Français Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas) sont tous les deux entrés dans les points, respectivement 5e et 10e. Il s'agit du meilleur résultat de la jeune carrière d'Ocon.

Les Force India ont réalisé une très belle performance d'ensemble puisque le Mexicain Sergio Perez termine 4e.

L'Allemand Nico Hülkenberg apporte huit points à Renault avec sa 6e place, et signe la plus belle performance de son écurie cette saison.

Le premier tour a été riche en évènements. Vettel a jailli au départ pour prendre le meilleur sur Hamilton tandis que Raïkkönen, heurté légèrement par Bottas, tamponnait le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), avec pour résultat l'abandon des deux hommes.

Le coéquipier d'Hamilton chez Mercedes était lui contraint de se retirer au 39e tour, après un début d'incendie sur sa monoplace.

La victoire pour Hamilton

Après deux Grand Prix sans victoire, Lewis Hamilton a renoué avec le succès en Espagne. Et pourtant, le n°1 des pilotes Mercedes, parti en pôle, a vu Sebastian Vettel le dépasser après les 740 mètres qui séparaient la ligne de départ du premier virage.

Mais le Britannique a su rester dans les traces de l’Allemand pour finalement activer son DRS au 43e tour et le dépasser au bout de la ligne droite. Hamilton est repassé de peu devant Vettel à la sortie des stands au 44e tour et n'a plus relâché son emprise sur la course par la suite.

Il s'agit de la 55e victoire en GP pour Hamilton, qui avait obtenu la pole position samedi.

Le héros local, l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda), a rallié l'arrivée pour la première fois de la saison, en 12e place après s'être élancé de la 7e position sur la grille.


RTBF/ Europe 1 / Le Parisien / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le TP Mazembe bat le CF Mounana du Gabon 2-0
left
Article précédent Division 1/Plays-off : la Linafoot suspend le forfait infligé au FC Renaissance

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance