Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Directeur de la Prison de Makala, le colonel Thaddée Kabisa viré

2017-05-23
23.05.2017 , Kinshasa
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/kabisa_thaddee_17_0001.jpg Kinshasa-

Le colonel Thaddée Kabisa

Après l'évasion du 17 mai courant à la Prison centrale de Makala, le directeur de ce centre pénitentiaire, le colonel Thaddée Kabisa, vient d'être relevé de ses fonctions.

Thaddée Kabisa est remplacé par le colonel Flory Kadima Lukusa, celui-là même qui occupait le même poste à la prison militaire de Ndolo.

Il s'agit-là d'une première mesure prise par le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, qui avait d'ailleurs promis que des têtes vont tomber"


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon pays @XEWMCSM   Message  - Publié le 24.05.2017 à 14:46
MAIS ALEXIS, pourquoi il n'est pas virer? au lieu de se concentrer sur les détentions qu'il as sur place non il cherche toujours les dossiers KATUMBI qui n'es même pas au pays. et le numéro 1 de la police lui il amène tout un bataillon à la résidence du feu Président TSHISEKEDI ces dirigent doivent partir ou encore démissionné pour une bonne cause qui es la mauvaise gestion de l'État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @XEWMCSM   Message  - Publié le 24.05.2017 à 13:52
MAIS ALEXIS, pourquoi il n'est pas virer? au lieu de se concentrer sur les détentions qu'il as sur place non il cherche toujours les dossiers KATUMBI qui n'es même pas au pays. et le numéro 1 de la police lui il amène tout un bataillon à la résidence du feu Président TSHISEKEDI ces dirigent doivent partir ou encore démissionné pour une bonne cause qui es la mauvaise gestion de l'État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 12:40
Si le pays avait un Chef de l'Etat Responsable, C'est le Ministre de Justice qui devrait être sanctionné avant de relever de ses fonctions le Directeur de la Prison. Même le Chef de l'ANR devrait être sanctionné dans un pays qui se respecte. Mais helàs!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 24.05.2017 à 12:39
Ministre incompétent, Kabila devait commencer par te virer toi, pour incompetence notoire. Ce que nous attendons de toi c'est la démission pour sauver ta petite crédibilité. Trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RESPVBLICA @YNWJDQQ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 12:14
Y compris le sien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le RDC d'abord @K6LK7PY   Message  - Publié le 24.05.2017 à 11:06
Une TRES bonne chose. Si on avait la même culture contre les acteurs des anti-valeurs, on serait déjà loin. J'invite le Président de la République à imiter TRES SOUVENT cet exemple sur ses ministres, les DG des entreprises étatiques, les officiers militaires, car au Congo, toutes choses se réfèrent à lui. On ne donne jamais le "GO" d'un grand procès judiciaire ou un grand limogeage sans son autorisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 10:11
Dans tout ça, om est passé le Colonel Eddie KAPEND? Silence de mort Mais nous le peuple congolais, nous ne devons pas oublier que le mandat de Joseph KABILA est déjà terminé depuis plus de 5 mois. Les elections d'abord et nous allons reorganizer la justice en mettant les homes qu'il faut à la place qu'il faut pour qu'il n(y ait plus des arrestations arbitraires et éventuellement des evasions massives. LES ELECTIONS RESTENT NOTRE OBJECTIF DE L'ANNEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 24.05.2017 à 09:41
Mascarade par la honte Alexi et ses acolytes! ce ne pas tout ! il devrais être arrêté et mis en prison pour complicité d'évasion . mais comme l'implication a été commandité au sommet de l’état , il nous trompe avec la mesure de limogeage de son poste .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 24.05.2017 à 09:25
Si est seullement si Alexis Tambwe était un monsieur respectueux, il demissionnairait pour sa personnalité qui vient d'être rediculisée. Mais comme nous sommes dans un pays où la honte n'a pas de lieu dans fief des politiciens asoiffé des intérêts individuel, il préfère limoger le Colonnel Thadée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ELIE-PAUL @LCFEHDV   Message  - Publié le 24.05.2017 à 09:23
Apres analyses, je pense que l’attaque de la prison de Makala a été un coup monté par Kingakati. Toujours dans leur logique de l’affaiblissement de l’opposition. La première chose que fait un criminel après son coup, c’est de détourner les regards du public envers lui, pour l’orienter vers une fausse piste apparemment crédible. Rappelez-vous de Floribert Chebeya qui a été retrouvé avec des préservatifs et des mèches de femmes dans son véhicule Pour empêcher l’UDPS d’inhumer son leader dans son siège, ils ont monté une opération à Limété il y a 2 semaines, Prétextant que les combattants avaient attaqués et tués des policiers a la 12e rue, qu’ils avaient incendié un camion de la police. Tout ça pour justifier quelques jours plus tard la fermeture du siège de l’UDPS. Tout le monde sait que les combattants de l’UDPS n’ont pas d’arme pour attaquer un bataillon de policier à 3h du matin. Et jusqu’à ce jour, aucune enquête n’a été menée, aucun combattant n’a été inculpé. Une ‘’évasion’’ cousue de fil blanc, destinée à éliminer les adversaires politiques. Une mise en scène de Kingakati, conçue par des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Besiamand @5UZI54O   Message  - Publié le 24.05.2017 à 06:31
Après le directeur de la prison de Makala, ceux de Kasangulu et de Kolwezi seront également limogés. Dans l'entre-temps, le ministre de la justice, celui de l'intérieur ainsi que les services de sécurité ne se sentent pas concernés ni inquiétés. C'est le monde à l'envers car, l'exemple vient d'en haut, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.05.2017 à 05:23
La épremière personne à démissionner, dans un pays digne de ce nom, serait le MINISITRE DE L'INTÉRIEUR, CELUI DE JUSTICE, CELUI DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET CELUI DE LA COMMUNICATION; CAR CE SONT EUX QUI INDUISENT LE CHEF DE L'ÉTAT EN ERREUR en lui faisant croire que tout va bien alors qu'ils ont réussi l'exploit de faire HAIR LE CHEF DE L'ÉTAT PAR L'ENSEMBLE DE LA POPULATION CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.05.2017 à 02:00
Qu'est-ce que vous avez fait vous même pour éviter ces évasions massives avant de suspendre qui que ce soit excellence! Ou soit qu'est-ce le colonel allait faire face à cette attaque?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.05.2017 à 01:12
Tambwé Mwamba, il faut que tu quittes tes fonctions toi aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU met en doute les conclusions de Kinshasa sur les meurtres de deux experts
left
Article précédent Elections : le début d'enrôlement à Kinshasa fixé au 28 mai

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance