Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : le gouverneur Kinioka sur une chaise éjectable

2017-05-24
24.05.2017 , Kinshasa
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/kinioka_godel_inaugure_cimetiere_17_0001_1.jpg Kinshasa-

Godel Kinioka au milieu

Décidément, plusieurs gouverneurs de province sont dans le viseur des élus provinciaux.

Alors que le ministre de l'Interieur Emmanuel Shadary vient de remettre de l'ordre dans ces provinces pour éviter des destitutions en cascade, une motion de déchéance contre le gouverneur du Kwilu, Godel Kinioka vient d'être déposée ce mercredi 24 mai au bureau de l'Assemblée provinciale de la même province.

Ladite motion porte la signature du député Mupepe, appuyé par la majorité de ses collègues, pour mettre fin au mandat de Kinioka accusé de megestion depuis son avènement à la tête de cette nouvelle province issue du démembrement.

Des sources basées sur place renseignent que le gouv' se bat bec et ongles pour étouffer cette initiative du reste saluée par la population.⁠⁠⁠⁠


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tintin @CI2JCS5   Message  - Publié le 24.05.2017 à 20:35
Il était impérieux de sauver cette province,je suis témoin de tous les maux qu'on accuse ce gouverneur Godel Kinioka un professeur de surquoi sans maturité politique,ni sens d'organisation. Il n'a fait que pillés le peu de ressource de cette province ,sans une vision claire pour l'avenir et le développement du Kwilu. Félicitations aux valeureux députés provinciaux du Kwilu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tintin @CI2JCS5   Message  - Publié le 24.05.2017 à 20:31
Il était impérieux de sauver cette province,je suis témoin de tous les maux qu'on accuse ce gouverneur Gode kinioka un professeur de surquoi sans maturité politique et ni sens d'organisation. Il n'a fait que pillés le peu de ressources de cette province ,sans une vision claire pour l'avenir et le développement du Kwilu. Félicitations aux valeureux députés provinciaux du Kwilu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.05.2017 à 18:08
les provinces de kwilu sans électricité et de l’Équateur Mbandaka sans électricité sans l'eau de la regideso kaka français na monoko na costume cravatée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.05.2017 à 18:04
kwilu sans électricité non non aucun fils de ce coin a eu les soucis de se battre pour résoudre ses problèmes qui date des plusieurs années alors que depuis l’avènement au pouvoir après le départ de l'ancien régime, s'il faut compter l'ensemble des fils de la province était dans la gestion du pays. combien il en y a eu. non trop c trop les fils de la province ne nous aiment pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 24.05.2017 à 17:45
Bravo bana Kwilu, initiative à louer, qu'il soit ainsi car JKK a planté ses accolites pour leurs propres intérêts individuels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 24.05.2017 à 17:38
Ceci peut donner matière a réflexion au VPM Shadary. Une solution politique ne résout rien des méfaits subis par la population. Qu'il se rende a Kisangani et a Bunia pour se rendre compte qu'il a sauvé des gens qui ne méritent que la prison. Malheureusement dans l'opinion publique, c'est lui le VPM que nous accusons de corrompu maintenant. Un peu de sérieux SVP !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @3HTDSY3   Message  - Publié le 24.05.2017 à 17:00
c'est le résultat d imposer les gouverneurs que MP avait choisi est au jour d'aujourd'hui ,il doit partir,il reste celui du Maindombe et Kwango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Massacres au Kasaï: Clément Kanku est-il un fusible?
left
Article précédent Violences au Kasaï : la justice congolaise enquête sur l’implication présumée d’un ex-ministre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance